Map [1.7+] Herobrine's Invocation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Keel
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Keel

MapMaker
31 Juillet 2013
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Saluuuuut !

Je suis venu vous présenter une nouvelle map, Herobrine's Invocation, une map PvP !

Château- 100%
Redstone- 100%
Autres (Shops PNJs, Fin du jeu ...)- 100%
Installation des Bonus dans l'arène- 100%
Architecture globale- 100%
Avancement de la map- 100%

Histoire-
Il fut un temps où un royaume fort lointain vivait dans la terreur à cause d'une légende, d'un mythe qui n'en était pas un ! Ce qui terrorisait tellement ce royaume était un homme, ou ce qui restait d'un homme. Herobrine ... Un nécromancien* qui semait la terreur grâce à ses serviteurs.
4 héros et amis, un chevalier, un archer, un bouffon et un bomberman libérèrent le royaume de ce terrible fléau. Ils avaient convoqués un Magicien, Minelin, qui, grâce à sa magie, créa une sorte d'Aura dans un bloc de diamant. Les 4 héros capturèrent alors Herobrine et son pouvoir fut anéanti grâce à l'Aura.
Et le royaume vécut longtemps. Que dis-je ? Il ne vécut pas longtemps, il vit longtemps. Il est toujours actif je crois. Situé sur l'île aux 3 Sources.
Bref, revenons-en à maintenant. Depuis peu, des Zombies, des Squelettes, des monstres, qui ont vécu ces jours sont toujours vivants (car un monstre, ça ne peut pas mourir de vieillesse) cherchent la vengeance. Ils lancent alors l'assaut pour détruire le bloc de diamant et libérer le pouvoir d'Herobrine et ainsi faire revivre Herobrine lui même.

A vous de jouer pour incarner ce combat entre Défenseurs et Monstres !

Nécromancien* -Qui fait revivre les morts

Comment ça marche ?-
Au début, vous devez choisir entre Défenseurs et Monstres. Si vous vous trouve en nombre impair, je vous conseille fortement de prendre plus de Défenseurs que de Monstres. La map est disponible de 2 à 20 joueurs.
Puis, vous prenez votre kit (que vous pourrez changer) et vos blocs et à l'attaque ! (Attention ! Le choix des Kits se trouvent sur un bouton ou une porte, si vous ne choisissez rien, vous vous retrouverez à poil !).

Le but des Monstres est de détruire les 3 blocs de diamant qui détiennent l'Aura (en gros, une balise). Le but des Défenseurs est de défendre ces blocs pendant 30 minutes.
Il y a 2 systèmes d'argent. Les Pumps et les pièces (Larme de Ghast). Les Pumps sont des "points" que vous pourrez dépenser pour acheter des blocs, des Bonus ou changer de Kit. (Hé oui, car en fait, chaque kit coûte 10 Pumps, mais vous commencez avec 10 Pumps donc vous pouvez soit acheter un kit soit tout garder). Les pièces servent tout simplement à échanger aux PNJs. A chaque mort d'un ennemi, une personne (au hasard) de l'équipe gagne 5 Pumps.

Awi, j'ai oublié une chose. La map est faite pour représenter le plus la "réalité" Minecraftienne. Donc, les Zombies auront Lenteur malheureusement et d'autres effets négatifs (ou positifs). Pareil pour toutes les autres classes. Sauf que, pour les Défenseurs, la régénération sera activé (contrairement aux Morts).
Cela est inéquitable trouvez vous ? Détrompez vous car les Monstres auront 20 cœurs !

Edit I- Les Défenseurs auront 2 minutes pour tout préparer. C'est-à-dire, choisir leurs kits, boucher les portes et mettre des pièges.

Kits-
Les Kits BONUS sont des kits que vous ne pourrez pas acheter dès le début. Vous les débloquez grâce à des Succès (voir plus bas)

Kits des Monstres
-Zombie, Lenteur II, Fatigue I, Force I. Bottes en cuir vert, jambières en cuir vert, plastron en cuir vert, tête de Zombie (le tout Protection I), Pelle en fer +5 Dégâts d'attaque Tranchante I. 64 Blocs de Sable, 64 Blocs de Roche, 32 Blocs de Terre, 32 Blocs d'Argile. Capacité = Speedario
-Squelette, Fatigue II, Force I, Résistance I. Bottes en cuir blanc, jambières en cuir blanc, plastron en cuir blanc, tête de Squelette (le tout Protection I), Arc Puissance I Infinie I. 64 Blocs de Quartz et 64 Blocs de Roche. Capacité = Tourbillon
-Araignée, Fatigue III, Force I, Vitesse I. Bottes en cuir noir, jambières en cuir noir, plastron en cuir noir, tête d'Araignée (le tout Protection I), Epée en fer +5 Dégâts d'attaque Tranchante I. 5 Potions de poison I 1:30, 10 Lianes, 64 Roches, 32 Echelles et 20 Toiles. Capacité = Epidémie
-Creeper, Lenteur I, Faiblesse I, Fatigue II. Bottes en cuir vert kaki, jambières en cuir vert kaki, plastron en cuir vert kaki, tête de Creeper (le tout Protection I), Epée en pierre +2 dégâts d'attaque. 30 Potions de dégâts instantanées I, 64 Roches, 1 Briquet, 10 Lave (immobiles) et 20 TNTs. Capacité = Etincelle
-Blaze (Kit BONUS), Fatigue I, Saut III, Résistance I, Résistance au feu I. Bottes en cuir noir, jambières en cuir orange, plastron en cuir orange, tête de Blaze (le tout Protection II), Bâton de Blaze +4.5 Dégâts d'attaque Feu IV, Arc Infinie I Flamme III. 64 Roches, 32 Soulsands, 32 Netherracks, 10 Laves (immobiles). Capacité = Carapace
-Enderman (Kit BONUS), Vitesse II, Célérité II, Faiblesse II. Bottes en cuir noir, jambières en cuir noir, plastron en cuir noir, tête d'Enderman (le tout Protection II), Epée en pierre +5 Dégâts d'attaque Tranchante I Recul I, Potion d'aveuglement II 0:30, 64 Roches, 16 TNTs, 5 Enderpearls. Capacité = Invisibilité
-Wither (Kit BONUS+), Saut IV, Résistance II, Résistance au feu I. Bottes en cuir gris, jambières en cuir gris, plastron en cuir gris, tête du Wither (le tout Protection IV), Epée en or +4 Dégâts d'attaque Tranchante III Incassable I, Arc Puissance III Recul III. 64 Roches, 64 Soulsands, 1 Bloc de fer. Capacité = Envol

Kits des Défenseurs
-Chevalier, Vitesse I, Célérité I, Force I. Bottes en mailles, jambières en mailles, plastron en mailles, casque en mailles, 64 Blocs d'Argile, 64 Blocs de Roche, Epée en fer +5 Dégâts d'attaque Tranchante I. Capacité = MégaForce
-Archer, Vitesse II, Célérité I, Force I. Bottes en mailles, jambières en mailles, plastron en mailles, casque en mailles, 64 Blocs d'Argile, 64 Blocs de Roche, Arc Puissance I Infinie I. Capacité = Rideau noir
-Bouffon, Vitesse II, Faiblesse IV, Célérité II. Bottes en mailles, jambières en mailles, plastron en mailles, casque en mailles, 64 Blocs de Roche, 3 Blocs d'Obsidienne, 64 Blocs d'Argile, 10 Blocs de Verre Rouge, 10 Blocs de Verre Noir, 10 Blocs de Verre Blanc, 10 Blocs de Verre Bleu, 10 Blocs de Verre Jaune et 10 Blocs de Verre Vert, Epée en bois +2 dégâts d'attaque. Capacité = Affaiblissement
-Bomberman, Vitesse I, Fatigue I, Force II. Bottes en mailles, jambières en mailles, plastron en mailles, casque en mailles, 64 Blocs d'Argile, 64 Blocs de Roche, 20 TNTs, Epée en diamant +3 Dégâts d'attaque. Capacité = Protection
-Cavalier (Kit BONUS), Lenteur I, Fatigue I, Force I. Bottes en fer, jambières en fer, plastron en fer, casque en fer. Aucun bloc. Epée en bois +4 Dégâts d'attaque Recul I, Un œuf de cheval, une selle, une armure de cheval en or, 64 pommes. Capacité = Boulet aux pieds
-Barde (Kit BONUS), Résistance I, Résistance au feu I (+ Vie Instantanée I toutes les 30 secondes). Bottes en fer, jambières en fer, plastron en fer, casque en fer, 64 Blocs de roche, 16 Blocs Notes, 1 jukebox, Epée en fer +6 Dégâts d'attaque, Potion Résistance II 0:30, le disque Chirp. Si le Barde utilise son disque, tous ses alliés auront Résistance II 0:10. Capacité = Chant musical
-Minelin (Kit BONUS+), Speed II, Célérité I, Résistance II. Bottes en diamant, jambières en diamant, plastron en diamant, casque en diamant. 64 Blocs de Roche, Epée en diamant +7 Dégâts d'attaque Feu V, Arc Puissance II Recul V, 20 Bouteilles d'Expériences. Capacité = HyperCoup

Les Bonus-
Chaque équipe peut acheter 24 Bonus (hé ouais). Car je n'ai rien à faire, je vais vous énumérer tous les Bonus (mais je ne vous dirais pas leurs effets, à vous de voir, MUHAHAHAHAH, mais je vous les dirais peut-être après)

Monstres-
Pluie Atomique ; Pluie de comètes ; Virus ; Méchant Enderman ; Long repos ; Famine ; Invincibilité ; Mineur Fou ; Voyage vers les Cieux ; Avion ; Espionnage ; Trampoline ; x2 Pumps ; Mine ; Espion ; x2 Force ; x2 Vitesse ; x2 Résistance ; Lenteur ; Fatigue ; Aveuglement ; Nausée ; Faiblesse ; Faim.

Défenseurs-
Douves ; Super-Porte ; Super-Murs ; Barrières ; Attachés ; Repoussement ; Spawner de flèches ; Mines ; Chargement de canons ; Trou noir sur le pont ; Désorientation ; Venue d'un Super-Golem ;
x2 Pumps ; Mine ; Espion ; x2 Force ; x2 Vitesse ; x2 Résistance ; Lenteur ; Fatigue ; Aveuglement ; Nausée ; Faiblesse ; Faim.

Succès-
Hé ouais, des succès ! Les 2 équipes ont 5 Succès différents.
Succès des Vivants-
N°1. [Chez Smith] : Entrer dans la maison de Smith. Récompense : 30 Ecus
N°2. [Assassin] : Tuer plus de 10 Monstres. Récompense : 30 Pumps
N°3. [Destruction de la mine] : Détruire la Mine au village. Récompense : Kit Cavalier
N°4. [Chanteur] : Trouver et utiliser le disque Cat. Récompense : Kit Barde
N°5. [Multi-Personnalités] : Tester tous les kits (Sauf Minelin) au moins une fois. Récompense : Kit Minelin

Succès des Morts-
N°1. [Chez Smith] : Entrer dans la maison de Smith. Récompense : 30 Ecus
N°2. [Assassin] : Tuer plus de 10 Défenseurs. Récompense : 30 Pumps
N°3. [Bois !] : Activer la Scierie au village. Récompense : Kit Blaze
N°4. [J'suis riche] : Trouver la salle secrète dans le château. Récompense : Kit Enderman
N°5. [Multi-Personnalités] : Tester tous les kits (Sauf Wither) au moins une fois. Récompense : Kit Wither

Blocs Bonus-
Hé rouais, des blocs bonus ! C'est tout simple, dès que vous en cassez un, vous aurez l'effet qui l'accompagne. (Utile pour les Monstres qui n'ont pas de régénération).
Eponges- Régénération IV 00:15
Pailles- Vie Instantanée I 00:00
Verre- Saut amélioré II 00:30
Verre Coloré- Dégâts instantané I (Qui peut être fatal pour les Monstres. Seul le Bouffon en a)

Les Capacités-
Les Capacités ... Chaque kit en a une ! Vous devrez trouver ou acheter le "Souffle Auragique". Une potion extrêmement rare qui permet d'enflammer votre aura et donc de pouvoir activer votre capacité. Mais attention ! L'utilisation du Souffle Auragique peut vous consumer et ainsi vous affaiblir !
Les capacités des kits seront énoncés prochainement. Les capacités sont énoncés dans "Kits-"

Pour l'obtenir, adressez-vous à Gabriel, un marchand au village
Le Village-
Il y aura un village. Il appartient aux Défenseurs mais les Monstres peuvent en prendre le contrôle. Si jamais ils réussissent, le village est condamné à jamais.
Dès qu'ils l'auront pris, ils pourront semer la terreur, piller, voler, tuer.
Mais garde ! Le village peut se défendre. Les PNJs ne seront pas inoffensifs !
Ajout dans le village-
Bien sûr, prendre un village comme ça serait inutile ! Alors, vous devez le prendre pour bénéficier des avantages qu'il offre.
Voici la liste des habitations :
-Scierie, accès aux bois. Du bois arrivera de temps en temps.
-Shop de matériaux (Silex, colorant, ficelle ...)
-Shop de potions. (Potion de vie, potion de poison ...)
-Shop d'armes/Armure. (Epée en bois, epée en fer, plastron en mailles ...)
-Shop d'outils. (Pioche en fer, hache en bois ...)
-Shop de nourriture. (Pommes, pains, pastèques ...)
-Shop de blocs. (Sable, Bois, Terre ...)
-Shop de redstone. (Redstones, Plaque de pression, TNT ...)
+ Des maisons d'habitants que vous pourrez piller.

J'ai oublié de préciser mais tout bloc cassé ne se lootera pas. Donc, la Scierie et la Mine sont vitaux.
Et qu'il faudra protéger le village car des Défenseurs pourront se donner la peine d'exploser les machines :o
Le cœur des machines sera un bloc de fer. Donc, si il est détruit, les Monstres peuvent en replacer un.
Vous pouvez acheter des lingots de fer pour le bloc OU utiliser le kit Wither qui a 1 bloc de fer.

Les Types d'Habitants-
Il a 3 Types d'habitants que vous trouverez au village :
-Les Gardes. Ils sont aggressifs, c'est-à-dire qu'ils attaqueront tout les joueurs à la moindre occasion. Ils sont habillés en rouge.
-Les Villageois. Ils sont neutres, c'est-à-dire qu'en taper un vous coûtera sûrement la vie. Ils sont habillés en orange.
-Les Marchands. Ils sont paisibles, c'est-à-dire que vous pourrez en faire ce que vous voulez sans qu'ils vous dérangent, mais ils vous vendent des objets, (Attention, ils ne sont pas immortels). Ils sont habillés en vert.

"Père Noël ?"-
Un petit chalet dans les montagnes, ça vous tente ?
Alors, dans les montagnes, il y a une cabane où vit un vieux barbu. Ce vieux barbu se nomme Smith.
Il vit et vend des objets aux passants qui viennent chez lui (Monstres ou Défenseurs, qu'importe !).
Mais ce qu'il vend peut être assez louche. Il vend des cadeaux (donc ce n'est plus des cadeaux si c'est à acheter).
Ces cadeaux, il en vend 8 types différents. Des rouges, des bleus, des noirs, des blancs, des jaunes, des verts, des oranges et des prunes des violets.
Chaque cadeau est spécialisé dans un "type" différent.
Rouge - Redstone
Bleu - Arme
Blanc - Matériaux
Noir - Bloc
Jaune - Outils
Vert - Armure
Orange - Nourriture
Violet - Potions
Chaque cadeau a le même prix. Dès que vous en achetez un, vous le déballerez et vous aurez un objet (naturellement) mais un objet de Niveau 1, 2 ou 3 (Sachant que 3 est puissant et le 1 est une arnaque). Voulez-vous jouer avec la chance ? Si oui, allez le voir !

Josh, le Mineur et Gardien de la Mine-
Josh est le Vendeur de la Mine. Dans la Mine, vous pouvez avoir de la CobbleStone (qui est importante et dur à avoir, car les blocs ne loot rien). Avec la CobbleStone, vous pouvez l'échanger contre des Minerais (à faire chauffer dans le four) ou contre des Larmes de Ghast (qui elles, sont à échanger aux Marchands)

Arène-
L'arène sera bien sûr l'île aux 3 Sources. Le contenu :
-Un château (bien sûr)
-Une forêt
-Des sources, lacs, rivières
-Un ravin
-Des cachots
-Un village

Règles-
-Vous pouvez casser et poser
-Ne pas dépasser les montagnes
-Utiliser le pack de ressource "Dokucraft"
-Ne pas poser ni casser à votre point de spawn
-Eviter de déconnecter trop souvent, cela risque de faire buger les sytèmes
-Ne pas utiliser Bukkit
-Jouer en 1.7 ou plus
-Jouer en Facile, Normal ou Difficile mais pas en Paisible.
-Désactiver les particules pour plus de fun !
-Ne pas aller au Nether sous peine de mort (Mort automatique en toute sécurité !)

Anglais-
Un jour, Yellows m'a demandé de faire une version "English" pour la map. Alors, j'ai voulu faire une 2eme map en anglais au début mais j'ai trouvé que le téléchargement allait prendre trop de temps alors on a ajouté un objectif France et un objectif anglais. Et on a mis des @p[score_france_min=1] et des @p[score_anglais_min=1] à tous les blocs commandes ! Comme ça, vous pourrez choisir si votre map est en anglais ou en français ;)

Screens-

































































































Equipe-
La team MineMakers :
Keel- Fondateur du projet, Redstoneur
Yellows2012- Architecte principal (construction du château / village), Terraformeur
DarkChaton, Maxo06- Architectes (construction des spawns)
Remerciements à tous ceux qui nous ont soutenu o:

Lien de la map :

http://www.mediafire.com/download/u7abhbvl1ihbbrf/Herobrine's Invocation by MineMakers [1.7+].zip

Trailer :


Voilà, votez "J'aime" si vous aimez ce projet et merci d'avance :)
SI vous avez des autres idées, postez un message :o
Venez consultez ce post régulièrement. Des édits seront fait.

Bye ! :)


Keel, Chef des MineMakers
 
Salut Keel :)
Je trouve ta map super bien fait et les screen rendent super bien :)
Je trouve que ta team et toi, avez fait du très bon travail !
Malheureusement, je suis très occuper donc je n'ai pas réellement tester ta map correctement :( mais dès que j'aurais du temps, j'irais la tester :)
ps: le seul bémol que j'y trouve, c'est le fait que vous avez mis trop de blés :3
Bonne continuation
 
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