[1.8.1] Boisson - 0.2 - Maintenant sur CraftBukkit !

KiwiAtomique

Architecte en herbe
8 Mai 2011
81
1
106
Bonjour.

Je vous présente le mod Boisson, idée originale de Pierrot1er : http://www.ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=537.

Ce mod requiert ModLoader pour fonctionner et ModLoaderMP.

Lorsque vous créez une carte, vous apercevrez de nouveaux arbres (6 pour le moment) :
1232011-09-13_18.53.26.png
Ces arbres donnent des fruits (comme pouvez le voir dans mon inventaire sur le screen juste au dessus) et bien sur des pousses pour pouvoir en replanter.
Vous pourrez faire des jus avec ces fruits, mais avant, il nous faut de l'eau potable !

Mais comment est-ce possible !?

Je vous présente la nouvelle invention des industries Reaver (Petit clin d’œil à Fable III) : le Distillateur !
Il fait bouillir l'eau, qui se transforme en vapeur d'eau, puis récupérer et qui laisse le sel au fond de cette machine révolutionnaire !
Voila le moyen de le fabriquer :
124Distillateur.png

1252011-09-13_18.41.54.png
Donc vous pouvez faire de l'eau potable à partir d'un seau d'eau et de redstone (pour l'alimentation électrique) :
126EauPotable.png

Vous pouvez boire votre eau potable, ou simplement crafter un verre (et par la suite boire un jus) :
127Verre.png

Et la recette des jus :
128Pomme.png

129Poire.png

130Orange.png

131Citron.png

143Fraise.png

144Framboise.png

145Groseille.png

146Raisin.png

147Mure.png

On peut trouver des buissons dans la nature, ils donnent automatiquement un fruit. Vous pouvez crafter des buissons avec ce fruit et de la terre :
148Buisson.png

Voilà comment ils sont (il y en a 5 en tout) :
149Buisson2.png

Je ne mets pas les screen du cerisier et du bananier, je vous laisse les découvrir tout seul :p
Téléchargement :
- Version actuelle : 0.2 pour 1.8.1
- Ancienne version : 0.1 pour 1.7.3

ModLoader :
ModLoaderMP (Client - pour le minecraft.jar) : http://www.mediafire.com/?42e8qnl2b6k6o4s
ModLoaderMP (A mettre dans le CraftBukkit.jar - version 1337) : http://adf.ly/3RiQb

Pour l'installer sur votre serveur CraftBukkit, téléchargez la version actuelle, le mod en version bukkit est dedans et le ModLoaderMP pour CraftBukkit.jar.
Mettez ModLoaderMP dans CraftBukkit.jar puis mon mod en version Bukkit.
Ne supprimez PAS le META-INF.
Connectez vous et profitez !
PS = Si vous voulez des arbres et buissons sur votre map, il va falloir la supprimer et en refaire une autre, ou aller dans des zones qui n'ont pas été exploré.

Bugs connus :
Aucun pour le moment

Informations supplémentaires :
Utilise tous les ID de 130 à 163, pour les blocks et de 20500 à 20529 pour les items, dans une future mise à jour, il y aura un système d'id par fichier texte, changeable très simplement

• J'aime
Reactions: À-nonime
Mod fort prometteur, reste plus "qu'a" le mettre à jour, le continuer, et le plus important : Répondre à cette question :
Faut-il forcément recréer un monde ou découvrir de nouveaux chunk suffisent ?

Découvrir de nouveaux chunks suffit ;)
Et je l'ai mis à jour, mais encore impossible pour craftbukkit, dont j'ajoute des boissons en rapport avec le lait en ce moment, ce sera pour la 0.3 (de mon mod hein :)).
J'ai ajouté une chèvre, et je suis en train d'ajouter les boissons, si vous avez des idées pour des boissons avec du lait, laissez les ici :) Merci.