Map [1.8.8] Into The Matrix

Votre avis sur la map ?

  • J'ADORE !!!

    Votes: 1 20.0%
  • Pas mal, mais à améliorer

    Votes: 0 0.0%
  • C NUL !!!

    Votes: 0 0.0%
  • Civet est un lapin...

    Votes: 4 80.0%

  • Total voters
    5

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
11
Brest, Bretagne
Cette map est un fan-art dédié aux 2 youtubers TheFantasio974 et Bob Lennon que la plupart des Minecraftiens francophones connaissent. J'espère que ça ne risque pas d'être considéré comme de la pub... *croise les doigts*

Salut à toi jeune aventurier ! Je sens que tu recherche une map Minecraft pour égayer tes journées, hé bien laisse-moi te présenter le travail de plusieurs mois d'acharnement !

Into The Matrix

Fanta & Bob ont été capturés par une bande de fans complètement fous ! Les services secrets sont sur le point de mener un assaut sur leur base, mais il faut occuper les fans et surtout, il faut déconnecter Fanta & Bob de l'ignoble machine qui enferme leurs esprits dans un monde virtuel totalement déjanté !


42960520160708191925.png

Si on débranchait manuellement Fanta & Bob de ces machines, les dégâts cérébraux serait considérables ! Or, on veut la suite de Skyrim et des mini LP alors il faudra les "débrancher" de l'intérieur : tu dois t'infiltrer dans leur machine, dans leur univers virtuel et aller leur botter les fesses jusqu'à trouver et libérer les consciences de Fanta & Bob.

37206320160708191720.png


Cela impliquera de te connecter et de t'envoyer dans cet univers virtuel, mais nous savons que tu parviendra à déjouer les pièges des fans et à libérer Fanta & Bob ! Pour revenir en vie dans la réalité c'est moins sûr mais tu peux les sauver !

Bonne chance, soldat !

79633720160708191758.png


Cette map est le fruit d'un très long et périlleux projet venu d'un autre forum qui va bientôt s'éteindre (je dis pas le nom de peur que ça passe pour de la pub même si le site et le forum vont bientôt fermer).


ATTENTION ! La map possède son propre resource-pack. Veillez bien à ce qu'il soit activé ! (en x16 malheureusement, navré ceux qui n'aiment pas les textures moches :3)

Cette map est en 1.8.8. Pensez donc à mettre votre Minecraft en 1.8.8 (ou 1.8.9) si vous ne voulez pas vous retrouver avec des systèmes essentiels qui ne marchent pas :3

Téléchargement de la map : http://www.fichier-zip.com/2016/09/23/into-the-matrix-v1-2/into-the-matrix-v1-2.zip


Et si vous êtes en multi, voici le lien du ressource-pack : http://www.fichier-zip.com/2016/09/02/pack-into-the-matrix-v1-0/pack-into-the-matrix-v1-0.zip (inutile de le télécharger si vous êtes en solo)


Et remercions toute l'équipe pour ce projet titanesque :)

volcanic13 *Le courreur de l'effroi* [BUILDER]
Untel_Master *Le Block_Commander* [BUILDER]
thorn0 *Le Dragon millénaire semi-divin* [BUILDER]
Sergent-The-End *Le Sculpteur* [BUILDER]
Dracopeter *The Darkness, and the Light* [BUILDER]
_AlphaReaper_ *Le Fossoyeur*[BUILDER]
Zelyos34 [BUILDER]
MineArt *Le Grand Redstonien* [BUILDER]
Zigowatch [BUILDER]
Mur74 [BUILDER]
el pharo [BUILDER]
Kukulele *Le Pichu du Tonnerre Transcendant*
Neur *Le machiavélique tourmenteur*
MultiSedz *Le juteux*
Helioshark *The Bloodedge*
dovakhin11 *Chevalier-dragon*

Et on remercie aussi ceux qui ont participé au bêta-test et nous ont aidé :)

- eragon_raf
- Zormuche
- MasterCypri
- Grey934
- rominou75
- tonito75

Si vous rencontrez le moindre problème/bug, n'hésitez pas à demander de l'aide en MP à @Untel_Master ou moi même, ou bien demandez nous sur ce topic. Merci :):)

Map sponsorisée par la TEAM REUBEN

1472329613-seal-of-approval.png
 
  • J'aime
Reactions: Untel_Master

Untel_Master

Architecte en herbe
28 Mars 2015
12
3
69
25
Et un résumé de ces 10 mois de travaux compliqués made by Dracopeter :
Donc, Into the Matrix, j'ai été un des principaux builders et je connais les moindres recoins de la map à quelques détails près, j'ai donc décidé de partager des secrets classés en trois listes : Secrets de développement, Easter Eggs et Astuces.
Auf geht's !

Attention, sur ce post je vais spoiler sans retenue, donc si vous n'avez pas fini la map et que vous voulez trouver un maximum de chose vous même, passez votre chemin.

- La deuxième partie du trailer prend son origine dans une vidéo Youtube vue par _AlphaReaper_, qui l'a partagée à Untel_Master et Sergent-The-End. C'est alors Untel qui a édité la vidéo puis l'a postée sur Youtube.
- Dans le trailer de la map, il y a plusieurs têtes, notamment celle de Sergent-The-End, celle de Untel_Master et celle d'_AlphaReaper_, mais à la base, MineArt devait être à la place d'_AlphaReaper_ car son niveau fait partie du TNU et que c'est son serveur et son compte que l'on a utilisé pour faire la map.
- Il existe deux niveaux inutilisés dont un presque fini : le premier est celui de Zelyos, un builder qui nous a quitté en cours de route, son niveau devait être plus dur mais rapporter énormément d'argent, il était basé sur les 7 péchés capitaux et est presque fini. Le second est celui de Mur74, il nous a assez peu aidé et son niveau n'est pas fini. Si vous voulez les trouver, ils sont encore sur la map et accessibles via la plateforme que les builders utilisaient pour se tp aux niveau plus facilement, ou en gamemode 1.
- Nous n'avons pas eu à chercher les bêta-testers très loin puisque la majorité sont des amis de Untel_Master.
- Le niveau de Kukulele devait être beaucoup plus dur étant donné qu'il y avait des Killer Rabbits nommés Civet à chaque niveau, ils étaient la seule source de nourriture et il était donc obligatoire de faire des attaques suicides pour finir le niveau.
- Le niveau de Untel_Master est 3 fois plus grands que tous les autres.
- A la base, le niveau de Zigowatch devait remplacer le niveau de Untel_Master dans le TNU, mais étant donné que Zigowatch n'avait plus le temps de build, que deux niveaux de jump à la suite aurait été embêtant, ainsi que pour le point juste au dessus, nous avons mis la disposition telle qu'elle est maintenant.
- Il devait y avoir une maison supplémentaire un immense château, mais faute de temps et d'envie, je l'ai détruit, sauf que je l'ai détruit en le remplaçant par un gros bloc de plus de 200 000 cubes de TNT, mais lorsque j'en ai allumé une, le lag était tellement puissant qu'il devenait impossible de sortir de la zone avant d'être déco par le serveur. Ce problème nous a fait perdre plus d'un jour jusqu'au moment où _AlphaReaper_ à réussi désamorcer le bloc en utilisant une redstone clock branchée à un "/kill @e[type=PrimedTNT]" et un "//replace tnt air" avec WorldEdit.
- Le niveau d'_AlphaReaper_ aurait du être le septième, et même s'il a changé de numéro, sa position est restée la même pour éviter les problèmes de coordonnées.
- La map a du être à moitié recommencée plusieurs fois à cause /kill @e sur une entité précises (ex : /kill @e[type=Pig]) qui finissaient en simples /kill @e, faisant disparaitre l'intégralité des entités de la carte (porte-armures, zombies,).
- Comme vous le savez, la map est "sponsorisée" par le Gang Reuben, et bien c'est dû à une blague qui était le temple de Saint-Reuben, temple que je m'amusait à "piéger et vandaliser" jusqu'à ce qu'il disparaisse dans que personne ne sache pourquoi.
- Dans certains niveaux, un CD d'une musique de Bob Lennon peut-être trouvée dans un coffre, ils servent bien, mais à la base, il devait être obligatoire de tous les trouver pour accéder à l'Arène, mais l'idée a été abandonnée car cela aurait été trop ennuyeux pour le joueur de chercher les niveaux avec les CD.
- Il devait y avoir un moyen de mort dans le niveau de Dovakhin faisant référence à l'épisode 404 de Skyrim, épisode inexistant.
- Dans le niveau 10, il devait y avoir 4 clefs à trouver et une autre qui était donnée par le boss, elles devaient être indispensables pour débloquer le TNU, mais l'idée à été abandonnée.
- Le niveau 10 devait être bien plus court, le jump ne changeait pas, mais le labyrinthe était en obsidienne, les pièges étaient bien plus faciles, et les énigmes s'arrêtaient à l'escalier en coin.
- L'idée des îles pour accéder aux niveaux est apparue assez tard, il était à la base prévu que la plateforme des tp servent aussi à accéder aux niveaux pour les joueurs, mais étant donné que les habitations étaient construites, on s'est dit qu'il serait pas mal de mettre les accès sous la forme qu'ils ont maintenant.
- On a passé plus de temps à corriger les bugs qu'à construire la map.
- Le kit Assassin des Ombres a failli ne jamais exister, c'est moi qui ai proposé ce kit pour faire un intermédiaire entre le simple Guerrier du FBW et les kits qui coûtent plus cher, il faut aussi savoir que ça a été intégré avant que Mahyar ne joue Mani le Double dans un live d'Aventures.
- La salle paradis à la fin du niveau de Zigowatch est en fait en-dessous des Enfers de ce niveau.
- Le kit Assassin des Ombres et Archer du Lac améliorent la vitesse de 30%, mais à la base ils doublaient la vitesse.
- Il devait y avoir des items "légendaires" faisant référence aux opérateurs et à Fanta et Bob, la Sainte-Patate est le seul item original qui a été mis dans un niveau, l'Épée d'argent des abonnées a été ajoutés plus tard et on peut trouver une épée nommée Excaliburne sur la plateforme des tp.
- C'est moi qui ai construit la partie speedjump du niveau 2, mais étant donné que j'avais pour habitude de joueur avec le kit Assassin des Ombres pour aller plus vite, certaines plateformes ont du être refaites puisque je les avait construites en gardant les bottes.
Défi bonus : Essayez de faire le niveau 2 avec un des kits cité au dessus.

- Le premier kit n'a pas vraiment d'inspiration mais fait référence au FBW, le second n'a pas d'inspiration et fait involontairement référence à Mani le Double, les quatre suivants sont inspirés et font référence aux protagonistes d'Aventures, et les deux derniers sont inspirés et font référence à Fanta et Bob.
- Dans un coin caché, il existe la forge de Riton le Forgeron, et en plus d'être une référence à une Bobvision, cette armée de statue fait référence à l'ancien projet de Sergent-The-End nommé l'Armée du FBW.
- Sous la table de chez Riton, il existe une maison, c'est celle de Thorn.
- Au-dessus de l'entrée de notre forgeron, il existe un labo, c'est moi qui l'ai construit, et il était censé expliquer la présence des ressources abondantes de la map, ce qui est illogique puisque c'est une matrice.
- Certains mob, noms d'items et même motifs de bannières font d'évidentes références à Fanta et Bob.
- Dans le premier niveau, près de la colline tout à gauche, il existe un bouton ouvrant une trappe secrète révélant le nombre de niveaux à deux petits détails près.
- Dans le niveau de Neur, vous commencez dans la cellule 974.
- Dans le même niveau, il existe une cellule dédié à Laster.
- Toujours dans ce niveau de prison, il y a des têtes de Roy dans Punch Club un peu partout.
- On continue au même endroit, une machine de musculation fait référence à Gaston de Punch Club, ce qui insinue aussi que notre boxer aurait fait un séjour en prison.
- Dans ce même niveau, un PNJ se nomme Cooper, en référence au Let's Play de Fanta sur "The Escapists".
- Toujours dans le niveau 4, il y a beaucoup de jeux de mots faisant référence à des modérateurs.
- Dans le niveau de Multisedz, on peut trouver le gâteau de Portal avec un panneau "The cake is a lie" dans le frigo, on notera aussi un léger souci de matrice, puisque même si la porte de ce frigo est ouvert, la bouge n'est pas censée être allumée.
- Il existe de nombreux bugs de matrice un peu partout.
- Dans le niveau 10, un choix musical fait référence à Bob Lennon et sa Chanson du Pyrobarbare.
- Il est possible de contrôler le Gundam apparaissant en tant que boss, alors ça ne sert à rien et il n'avance pas, mais c'est drôle.
- Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les quatre environnements du boss du niveau 10 font tous référence à un endroit/un objet très célèbre.

- Pour certains jump avec un bloc au dessus de la tête, le kit Assassin des Ombres et le kit Élémentaire d'eau peuvent vous aider à les passer puisque vous n'aurez plus besoin de sauter pour passer, mais juste de courir.
- Dans le niveau 1, derrière la cascade, il y a une salle avec deux choix, à vous de savoir lequel est le bon.
- Dans le niveau d'_AlphaReaper_, les portes sont d'une grande aide.
- Acheter les habitations est rentable puisqu'elles donnent de l'argent, du matériel à potions et de la nourriture.
- Dans le niveau 10, un bouton permet d'avancer plus vite au jump.
- Sab suip, soif enu fuas etiord à te tuah ne sruojuot, rioluoc el snad ehcuag à emèixued : Ethnirybal : Xid ueavin.
- Gniliec eht ta kool : Snotsip htiw nosirp : Net level.

Et voilà, alors ce post sera sujet à des améliorations car je ne peux pas encore faire la map étant donné que je suis sur un vieux PC et que mon fixe a un soucis physique de disque dur interne.
 
  • J'aime
Reactions: Sergent-The-End