Map [1.8+][Aventure/"réflexion"] PORTAL-SCIENCE ESCAPE

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
30
Je préfère me faire appeler par mon pseudo Minecraft : Kaybward :mobsheep:

Merci de penser à nos deux projets Portal à moi et mes collègues, ça fait plaisir ! Par contre bah sur le sujet d'une map de la même famille je ne sais pas si ça vaut le coup :D

En parlant de ça d'ailleurs bravo l'auteur, se lancer dans un tel bordel dont je ne connais que trop bien l'ampleur en pur vanilla, c'est ce qu'on appelle du courage ! Je vais essayer ça avec joie dés Mercredi, rien qu'aux screens t'as l'air d'avoir bien retranscrit la tronche des laboratoires et sans même utiliser de pack, c'est sympa ! :cool:

Conseil : Ne rend pas une map publique si elle n'est pas terminée à 100% dans le sens ou ce type de map ne doivent avoir aucune faille, sinon ça rend vite le gameplay inutilement hard ou bien facile à "esquiver" (une map Portal ne devant pas laisser au joueur une autre possibilité de s'en sortir que celle prévue par toi !). Enfin, c'est ma vision de la chose, je présume qu'avoir deux trois conseils de la communauté aide aussi.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Ne rend pas une map publique si elle n'est pas terminée à 100% dans le sens ou ce type de map ne doivent avoir aucune faille
Oui t'a raison mais les "failles" sont plus -enfin je pense- "des nids de poules" dont ces 2 etits % remplissent.(Et j'ai eu raison si j'avait laisser dans projet sa aurai eu aucun succès elle a trainer plusieurs semaines sans aucun retour)
Et puis il y aura toujours des "failles" et des choses a ajouter, j'aurait pu arreter a 3 salles et puis basta.


t'as l'air d'avoir bien retranscrit la tronche des laboratoires et sans même utiliser de pack, c'est sympa ! :cool:
en pur vanilla
Et non !
En vrai ya un ressource pack mais j'ai écris "aucun ressource pack requis" dans le sens où pas besoin d'en télécharger un !
(il s'agit du faithful modifié avec des sons que l'on peut trouver sur le wiki de portal, et avec des bouts du même ressources pack que celui que tu a utilisé pour ta map et quelques textures simples que j'ai fait)
Il est intégré a la map, il faut appeler le pack "ressources" et le coller dans le dossier de la map.

se lancer dans un tel bordel
En effait c'est un gros bordel de command block le pire c'est dans la version coop(qui ne contient encore que le système et qui est dispo sur ce topic que j'ai pas voulu lancer un autre discussion) déja j'ai eu du mal a recopier le système et en plus puisqu'il faut 2 portal guns (4 couleurs de portals) il faut faire 2x plus de merdier pour obtenir la bonne couleur.

se lancer dans un tel bordel dont je ne connais que trop bien l'ampleur en pur vanilla, c'est ce qu'on appelle du courage !
Merci !

Ouaip mais le drop est améliorer?
Si c'est le drop du portal gun pour changer de couleur oui.
 

Nawpe

Rédacteur
2 Juillet 2014
294
187
100
29
Nice
J'ai testé la map ! Voici ce qui ressort de ce test :

Points Positifs :

- Univers globalement bien respecté pour un projet sans mod ni gros resourcepack
- Le système du Portalgun est ingénieux, beau travail
- L'ajout des voix pèse pas mal dans l'immersion ! Pourquoi ne pas aussi rajouter des musiques ?

Points Négatifs :

- Mauvaise idée de mélanger les deux jeux, c'est assez brusque et un peu brouillon, mieux vaut peut être se concentrer sur l'un puis sur l'autre...
- Le gun est ingénieux mais quand même bien bugué, je prends des dégâts chaque fois que je le traverse, impossible de poser un portal au sol, quand on tire un portal sur une surface sombre il arrive que le portail visé soit "coupé en deux" (une partie apparaît sur la surface sombre, une autre là ou on a tiré, normalement aucun portail ne doit se montrer sur ce genre de surface), parfois en traversant un portal on sort de la map etc...
- Les entités, en l’occurrence les cubes, grésillent dés qu'on les fait bouger
- Les bottes ne fonctionnent pas entièrement (je prends des dégâts en tombant)
- Un petit soucis au niveau de la redstone des fois (un dialogue d'un personnage qui se lance deux fois et en même temps)
- Salles de tests mal parfois mal conçues (il m'est arrivé de pouvoir sortir sans rien utiliser de la salle, ou d'autres salles sont brouillones, par exemple il m'en vient une en tête ou l'une des plaques de pressions servaient vraisemblablement à rien ou pouvait être remplacé par un bêta bouton)

Conclusion :

Une idée ingénieuse et du travail qui doit encore être perfectionné voir à certains endroits repensé pour aboutir à quelque chose de vraiment stable et profitable ! Prend ton temps pour la continuer, test là régulièrement toi même en te mettant à la place du joueur (essaie des trucs qu'ils peuvent essayer !).

Note : 13/20
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Niveau bug du portal gun, on peut pas vraiment faire mieu. Avec les salles mal pensées ou brouillonnes, c'est très très difficile d'en imaginer car avec un portal gun vannilla imagine la galère car si tu regarde les salles de portal elle sont presque toutes basées sur l'idée que on va haut si on part de haut.

-des plaques de pressions servaient vraisemblablement à rien ou pouvait être remplacé par un bêta bouton
Dans portal les "plaques de pressions" sont des bouton. Mais je crois voir de quelle salle tu parle.

-Pour "Les entités, en l’occurrence les cubes, grésillent dés qu'on les fait bouger" c'est normal on peut pas faire mieux car il faut faire tomber du sable en permanence sur l'entitée et le tuer immédiatement et comme tout le monde le sais, les clocks ont leurs limite (même les clock de command block évidement).

- Les bottes ne fonctionnent pas entièrement (je prends des dégâts en tombant)
Ok c'est juste le niveau du faither falling (a peut près 100) est trop bas.

- Un petit soucis au niveau de la redstone des fois (un dialogue d'un personnage qui se lance deux fois et en même temps)
On y peut pas grand chose mais je vais essayer. Soit un lag, soit toi qui sans faire exprès tu a déclenché 2x le trigger. (j'opte plus pour la 2eme solution)

- Mauvaise idée de mélanger les deux jeux, c'est assez brusque et un peu brouillon, mieux vaut peut être se concentrer sur l'un puis sur l'autre...
Je vais dans l'original, même si j'aurais du me concentrer sur l'univers portal 2.

-un projet sans mod ni gros resourcepack
T'as pas besoin de télécharger le ressource pack (mon interprétation de ce que tu écris) ---> Le ressource pack sert pour ceux qui en ont besoin pour faire ché pas quoi et pour le multijoueur car je pense pas que l'on peut mettre le ressource pack directement dans la map sur un serveur.

-Pourquoi ne pas aussi rajouter des musiques ?
Oui j'y ais pensé ! J'ai mis déja Stay Alive pour la fin.
Les musique sont difficile a gérer et si j'en met elle ne collerons surement pas avec la situation.
Par contre pour les voix je suis étonné que tu ne l'ai pas mal pris car j'en ais pas mis beaucoup---> aux endroits clés.

-(essaie des trucs qu'ils peuvent essayer !)
C'est ce que je me dis tout le temps mais pas assez sans doute (a le gas peut passer là, mais si je met pas une barrierre là il va prendre par ici donc je met ça là...)


-Le gun est ingénieux [...] je prends des dégâts chaque fois que je le traverse
Moi pas, étrange, je vais rajouter un système de health.

impossible de poser un portal au sol
Hein ?! Explique le problème en détail stp, car si c'est "Je veux changer de couleur, je jette mon portal gun, HA il a disparu !" C'est normal mais si tu le récupère pas par un give non, là c'est pas normal.

quand on tire un portal sur une surface sombre il arrive que le portail visé soit "coupé en deux" (une partie apparaît sur la surface sombre, une autre là ou on a tiré, normalement aucun portail ne doit se montrer sur ce genre de surface)
J'ais pas compris : tu tires sur la surface "antiportail" et ça se divise en 2.
Les portail ne peuvent spwner que sur du quartz normalement.(le quartz c'est les blocks blancs mais ils ont pas la même texture que le quartz sans ressource pack)

J'essayerais de régler les problème que je peux régler.
Pour les ajouts je verrais plus tard.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Heuuu.... C'est une question ?
(ceci en est une car elle commence par une majuscule et ce termine par un point d'interrogation)

Non il n'y a pas de shématique et si vous en voulez une et ba télécharger la map et faites un coup de mc edit là ! (c'est plus simple sur la map multi car tu as un grand "rectangle" pour tout copier et le système est plus aboutit)
 

liankir

Aventurier
25 Juillet 2014
7
0
2
24
Merci c'est sympa de ta par et désolé pour la sommérité (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit) de mon précédent commentaire,j'étais en rade d'Internet.

PS. je ne trouve pas là où il y a des command block du PG