[1.8+] [En cours] Thinking with teleportation

lepiegeur

Bucheron
2 Août 2015
8
0
17
28
Bonjour tout le monde !
Je précise que ceci est mon premier poste sur ce site, soyez gentil avec moi ^.^

Bon, passons aux choses sérieuses. Je parle bien sur de Thinking with teleportation, une map aventure / puzzle / coop que je suis en train de créer. J'avoue que je me suis un peu inspiré de portal :D

Je précise que cette map est uniquement disponible à 2. Ni plus, ni moins.

L'histoire : Les deux joueurs traverseront des laboratoires où se situent des salles de test. Petit à petit, ils découvriront en remontant le temps que le laboratoire est totalement vide, à l'exception d'eux. En remontant le temps, ils entondront les voix des scientifiques, et trouveront dans le présent des notes qui expliquent ce qui s'est passé.
Ce qui suit spoilera "ce qui s'est passé"

Les scientifiques du passé essayent de recréer la machine qui téléporte l'un des joueurs. A la fin, ils arrivent à créer un clone d'un volontaire doté de ce pouvoir. Cependant, ce clone tuent alors tous les autres personnes. Après avoir vu cela, le volontaire tomba dans le coma puis mis en stase par l'un des derniers survivants, suivant l'arrêt d'énergie du clone.
Plusieurs années passèrent, et il décida de modifier leurs mémoires pour qu'une fois debout, ils ne provoquent plus autant de dégâts, puis mourrut de maladie.
Le volontaire et le clone furent alors révéillé, et c'est ainsi que la map commence.

Le but ? Résoudre des salles de test, du moins au début. Vous vous retrouvez au départ dans plusieurs salles, dont vous devrez trouvez la sortie. Mais les puzzles ne sont pas les salles où vous devrez cheat pour savoir quoi faire, non non. Cette map a une particularité unique.
Laquelle ? Celle que l'un des deux joueurs se téléporte quand une flèche touche un bloc de quartz. Un peu à la portal donc, mais sans portail. De plus, l'autre joueur pourra sauter un bloc de plus pour compenser les jalousies.
Ils n'auront à eux deux qu'un arc (flèches inclus).
Ils peuvent bien sûr s'échanger l'arc.
Il y aura aussi des coffres contenant un "noyau d'énergie" (représenté par une étoile du nether) qui permettra, placé dans un entonnoir, d'ouvrir une porte, par exemple.
:cloth6lime: Nouveau : Si une flèche touche un bloc de brique, des blocs se créés autour. Ils s'enlèvent quand une flèche touche un bloc de quartz (=bloc de tp)

La map contiendra 5 catégories de salles :

-Les salles normales (les premières salles de test)
-Les salles "d’échappatoires" (les salles qui permettent de s'enfuir, donc un style plus rocheux)
-Les salles du temps (des salles qui permettent, en envoyer une flèche sur de la pierre moussue, de remonter le temps/revenir au présent , et donc de changer l'état de la salle. Le système ne vous téléporte pas, donc les deux joueurs restent à l'endroit où ils étaient, même loin)
-Les salles de nature (de très vielles salles, contenant de la végétation ayant poussé, ou étant l'extérieur et contenant aussi de l'eau, pour rajouter de la difficulté)
-Les salles de "feu" (des salles rocheuses contenant de la lave et parfois une fireball capable d'être renvoyé, puis d'être tp à elle)

Certaines salles comporteront un arc infinity, et d'autres contiennent des flèches limités.
A la fin, il y aura bien sûr un boss...

Mais n'oubliez pas, la map est en cours :D
Que ce soit pour l'histoire ou les salles, rien n'est encore finit.
Je demande donc à tous ceux qui lisent ce sujet de mettre une idée supplémentaire pour l'histoire ou des idées de salles.

Voici des screenshots, pour vous montrer rapidement la map !
yoDVoCC66_SfF7i19Hoy8zTebp6DncqIxD5uCbu7iRY=w1802-h955-no

Le spawn de la map où se situent les règles et le bouton "commencer".

vjwvUD2EHhI5gXcvDAQ6gl33QzKAnNJgHd55PEvMVy0=w1802-h955-no

Une partie d'un niveau...

P4zLirGeVEgb20P1orJHGkUkmFF8HOmU4tfWqkSRGv4=w1802-h955-no

Et la salle de contrôle !

awCdCYHGdp5cudxxmE4_YKUDWYW9bnPFv4EVOOYJLeI=w1802-h955-no

Pour s'échapper ?

fyat-HuiRiRAqmBExUD6ZM7BvSWVAFGbUsq5ED35ODw=w1802-h955-no

Cette salle m'a l'air bien vielle...

dj5XM1Zzo4mDux75yJK8UQ0MiI3Yu8zAerUqARnqNs0=w1802-h955-no

Ou pas.

qS6XokENaFabTeCLhKKOsv_RkATq86948YDFND4eWyA=w1802-h955-no

Comme dans portal, un ascenseur vous attend pour la fin du niveau. Les joueurs pourront alors décider de changer leur "pouvoir" (tp/saut)

RL7abZ565cPZV5MgtZrXv965ikvsiHkWmtEY0buTm5M=w1802-h955-no

La map... Ou plutôt tous les essais... Les deux vrais salles sont au fond, vous voyez, les pixels là...

PlU0fCuvDcMFXr4nFRHJWqYSRD50mQ7LsfvjDEsFeOo=w1802-h955-no

Une partie du système de la map, gérant la téléportation.

Ne vous inquiétez pas, j'ai un designer pour refaire la déco.
Je créerais peut-être même un texture pack.

Pour vos réponses, j'attends des idées de niveaux, ou tout simplement un nouvel élément qui rendra les salles plus complexes.

Et je crois que c'est tout... Ah oui, j'aimerais aussi des idées variées, car faire 100 fois le même niveau n'est pas très amusant je pense ;)

N'hésitez pas à me donner n'importe quelle idée, j'attends avec impatience vos réponses !

Ps : La commauté de Minecraft fait le jeu. Si tout le monde ne lui donne rien qu'une petite chose, ces choses s'accumulent et deviennent de grandes choses. Voilà ce qu'est Minecraft.
Ps2 : (je ne parle pas de la console) Désolé pour les fautes d'orthographes, si j'en ai fait :D

Edit : Parfait, on dirait que les spoilers ont marché ! :mobsheep:
 
Salut !
C'est prometteur, très belle map (sur les screens en tout cas).

Je te conseil de mettre un texture pack custom directement dans la map.
(en mettant ton ressources pack nommé "ressources" et en le mettant en .zip et non en .rar, chez moi ça marche pas en .rar, je sais pas si c'est que chez moi...)

Et en rajoutant des sound (changer le son de l'arc par un son de portal gun)
 
Salut !
C'est prometteur, très belle map (sur les screens en tout cas).

Je te conseil de mettre un texture pack custom directement dans la map.
(en mettant ton ressources pack nommé "ressources" et en le mettant en .zip et non en .rar, chez moi ça marche pas en .rar, je sais pas si c'est que chez moi...)

Et en rajoutant des sound (changer le son de l'arc par un son de portal gun)


Merci beaucoup du soutien, merci aussi du petit conseil, et je pensais, pour les sons, rajouter les voix des scientifiques. Ça ferait un peu plus réel, et avec le ressource pack, les joueurs seront immergés dans la map... Bref, merci ;)
 
À quand la sortie, elle à l'air super.
 
Dernière édition par un modérateur:
Autorisation de faire des vidéos dessus ?!
A quand la sortie, elle à l'air super gg.
:génial:

Autorisation bien sûr, mais la sortie n'est pas pour le moment.
Mes raisons : J'essaye de fabriquer des salles variées, tout en respectant les 5 thèmes. De plus, mon designer est en vacance et reviendra fin août, et nous reprendrons le travail.
Mais ne t'inquiète pas, je vais bosser un maximum pour la finir dans quelques mois ;)
 
Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur: