Map [1.8+][puzzle][pas long à faire] Time potion !

16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Salut ! Je vous présente ma nouvelle map ! Elle est pas longue (vraiment pas longue, c'est le genre de truc que on fait pendant les vacances), a peut près 20 minutes pour ceux qui pige pas et 5 pour les rapidos (hé oui pas long :cool:).
Bon a la base je pensais faire un gros truc, mas car j'ai pas d'imagination pour inventer d'autres objets de gameplay, je donne que le 1er niveau :D (pas la peine je n'ai pas fait le niveau 2)

(la map est inspirée d'un niveau de "une faim de loup" sur PS1)

Le principe est simple : vous avez une potion pour remonter le temps.
(En gros ça vous TP dans une autre "dimension" quand vous buvez la potion. Pour revenir il y a un "portail" qui s'est formé et, en allant dedans, on retourne dans le présent.)

Je spoil pas plus et de toute façon ça ne servirait à rien du tout.
(sauf pour les graines, il faut les prendre avec un click gauche, la potion en main)

Un screen quand même !
1427044389-2015-03-22-18-05-07.png

le dernier puzzle


Je l'avais depuis pas mal de temps dans mon dossier de maps.
 

lolo44514

Mangeur d' arcs-en-ciel à ses heures perdues
4 Février 2014
8
3
14
Paris
Salut,
J'ai terminé ta map, et je trouve le concept vraiment sympa, mais tu ne l'as pas poussé assez loin. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est un peu sur le même principe que la potion dimensionnelle de Bigre, mais avec le temps, et non la dimension. Il y a moyen de faire vraiment un truc sympa, mais la carte est très courte (je l'ai bouclée en 5 minutes maximum), et la physique des blocs à pousser est vraiment bancale (Ils sont sortis des rails et se sont dupliqués chez moi), et il y a un passage où on revient dans le temps pour passer à l'aide de vignes, mais sois je suis débile (ce qui est le cas, je pense, mais revenons en au sujet :p), sois on ne peux pas revenir au portail, et donc pas récupérer la potion. En améliorant un peu les décors, et en ajoutant des énigmes, je pense qu'on peut aller loin, donc si tu veux un peu d'aide et quelques idées, je suis partant ;)
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Je pense pas trop prolonger la map, c'était juste un système que j'ai fait vite fait en une après-midi.
(ensuite je l'ai partagé car j'étais assez fière de moi =) )

Les le cube qui sort des rails, normalement il doit rester dans l'axe mais ils ne sont pas forcément sur les blocks "rail". (ils sont tp en permanence dans l’alignement des rails.
La duplication c'est sans doute une erreur de ma part, j'ai eu des problèmes pour les créer.
Pourtant je les ai testé beaucoup de fois ça me l'a jamais fait.
 

Nawpe

Rédacteur
2 Juillet 2014
294
187
100
29
Nice
Hey scouarn ! Je t'avais déjà évoqué dans mon article sur GravityGun et Portalgun. Là le concept est sympa, développe nous un peu tout ça pour que je ne me contente plus d'évoquer tes travaux, mais plus directement de les présenter ! =)
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Merci de m'avoir évoqué*, et comme je l'ai dit précédemment, cette map ne sera pas plus développé. Si quelqu'un veut poursuivre ce "projet" il peut. (mais il vaut mieux juste m’avertir pour pas que je cris au plagia)

*j'ai du regarder plusieurs fois cet article et j'avais même pas remarqué :D
 

lolo44514

Mangeur d' arcs-en-ciel à ses heures perdues
4 Février 2014
8
3
14
Paris
Merci de m'avoir évoqué*, et comme je l'ai dit précédemment, cette map ne sera pas plus développé. Si quelqu'un veut poursuivre ce "projet" il peut. (mais il vaut mieux juste m’avertir pour pas que je cris au plagia)

*j'ai du regarder plusieurs fois cet article et j'avais même pas remarqué :D


Dans ce cas je te pose la question. Je veux bien essayer de terminer ton travail, ou du moins de le continuer.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
D'accord, pas de problème. Pour le "tp" dans le temps, il faut décaler d'un certain nombre de blocs, mais j'avais fait un tracé avec de la laine jaune pour me repérer.

Je précise que c'est plus moi qui dirige en bas du post ?
 

BlackyGameur

Videaste & streameur
20 Juin 2013
151
5
125
23
Salut ! Je vous présente ma nouvelle map ! Elle est pas longue (vraiment pas longue, c'est le genre de truc que on fait pendant les vacances), a peut près 20 minutes pour ceux qui pige pas et 5 pour les rapidos (hé oui pas long :cool:).
Bon a la base je pensais faire un gros truc, mas car j'ai pas d'imagination pour inventer d'autres objets de gameplay, je donne que le 1er niveau :D (pas la peine je n'ai pas fait le niveau 2)

(la map est inspirée d'un niveau de "une faim de loup" sur PS1)

Le principe est simple : vous avez une potion pour remonter le temps.
(En gros ça vous TP dans une autre "dimension" quand vous buvez la potion. Pour revenir il y a un "portail" qui s'est formé et, en allant dedans, on retourne dans le présent.)

Je spoil pas plus et de toute façon ça ne servirait à rien du tout.
(sauf pour les graines, il faut les prendre avec un click gauche, la potion en main)

Un screen quand même !
1427044389-2015-03-22-18-05-07.png

le dernier puzzle


Je l'avais depuis pas mal de temps dans mon dossier de maps.
salut scouarn je voulais juste te dire que j'ai rencontré des problèmes sur la map alors que je filmais, cest vraiment dommage que la map à beugué car j'ai vraiment adoré le principe de la map
 

lolo44514

Mangeur d' arcs-en-ciel à ses heures perdues
4 Février 2014
8
3
14
Paris
D'accord, pas de problème. Pour le "tp" dans le temps, il faut décaler d'un certain nombre de blocs, mais j'avais fait un tracé avec de la laine jaune pour me repérer.

Je précise que c'est plus moi qui dirige en bas du post ?


Pour le moment, je vais déjà reprendre le système et créer de nouveau niveaux, mais c'est le post de ta map, donc je te laisse répondre aux gens et autres. Je te cite dans la map et sur le futur post bien-entendu, et je vais essayer de trouver un nouveau nom, sauf si ça ne te dérange pas que je reprenne le tien, qui est plutôt bien trouvé.
 
  • J'aime
Reactions: Blackzalo

BlackyGameur

Videaste & streameur
20 Juin 2013
151
5
125
23
Pour le moment, je vais déjà reprendre le système et créer de nouveau niveaux, mais c'est le post de ta map, donc je te laisse répondre aux gens et autres. Je te cite dans la map et sur le futur post bien-entendu, et je vais essayer de trouver un nouveau nom, sauf si ça ne te dérange pas que je reprenne le tien, qui est plutôt bien trouvé.

Je vais te suivre car je pense que la map et le gameplay ont un gros potentiel, sinon pourquoi ne pas travaille avec scouarn, lolo?