/!\ ATTENTION /!\
Si vous êtes plus vidéo, le tutoriel est disponible aussi sur YouTube (voir bas de la page)
Si vous êtes plus vidéo, le tutoriel est disponible aussi sur YouTube (voir bas de la page)
Bonjour, bonsoir, mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
Vous aimez la Redstone et les tours de passe passe ?
Vous éprouvez depuis toujours une attirance incontrôlée envers les gallinacés ?
Vous êtes tombé au bon endroit du Deep Web !
En effet, aujourd'hui le savant fou de la génétique dans Minecraft, Kakemo, vous apprend à devenir une sorte de Hulk mais qui au lieu de se transformer en gros bonhomme vert, se transforme en... CHICKEN !
Voilà, ya got da idea bro, donc on peu commencer !
Pour cette recette vous aurez besoin de :
- Minecraft version 1.8.x;
- Le gamemode 1, et le mode op si vous êtes sur un serveur multijoueur;
- 2 * Bloc de ton choix minimum (l'idéal c'est 12);
- 2 * Butons (Wood ou Stone, le pape n'en sera pas outragé);
- 2 * Redstone Dust (Ouaip on est économes, c'est qu'on l'aime bien cette poudre...);
- 6 * Command Blocks (pour les avoir : /give <pseudo> 137 <quantité>).
Let's begin !
- Construit un mur bien badass de 3x4x1 et place-y deux Butons de chaque côté. Le Buton de droite sera le [ON] er le gauche sera le [OFF].
Un peu comme ça : - Place ensuite deux Command Blocks derrière le mur, du côté du bouton [ON], comme sur le screenshot (pour les noobs : ouvre le spoiler c'est pas à propos de Game Of Thrones).
Le Command Block le plus bas est (si on regarde la tranche de la structure) en diagonale vers le bas du bouton [ON] (je ne sais pas si je suis très clair...) :(il faut savoir que les Command Blocks derrière, on les placera plus tard) - Dans le Command Block le plus bas, rentrer la commande
Code:
/summon chicken ~ ~1 ~ {CustomName:insérerpseudo}
summon veut dire «invoquer», chicken veut dire «poulet», donc traduction on invoque un poulet. Où ça? Un bloc au dessus : «~ ~1 ~» qui peut aussi s'écrire «~0 ~1 ~0». En fait les tildes (~) définissent la selection du bloc situé à n bloc du Command Block... Je parle chinois? Ok. Là il faut savoir qu'il y a 3 directions dans Minecraft :
- x : d'Ouest en Est
- y : du Bas vers le Haut
- z : du Nord vers le Sud
Ensuite, «{CustomName:insérerpseudo}» défini juste un pseudo au poulet invoqué (ici le pseudo est «insérerpseudo»...). - Dans le deuxième Command Block, rentrer la commande :
Code:/setblock <coordonnéesdutimer> minecraft:redstone_block
(<coordonnéesdutimer> <-- on y reviendra dans 2 secondes)
«setblock» défini un bloc aux coordonnées indiquées. Donc par exempleCode:/setblock ~ ~1 ~ minecraft:stone
Mé sa plass 1 blok kwa nan?
- Dans le Command Block le plus bas, rentrer la commande
- Place ensuite les quatres derniers Command Blocks comme sur le screenshot :
- Dans le Command Block au milieu tout à gauche, rentrer la commande :
Code:/setblock ~ ~1 ~ redstone_block 0 destroy
L'explication est trop longue pour un tuto écrit. Je vous renvoi sur ce tuto vidéo qui explique cette commande : Pwet
- Dans le Command Block au milieu tout à gauche, rentrer la commande :
- Pour les deux Command Blocks les plus hauts, les deux commandes que l'on va voir peuvent être placées dans n'importe quel de ces Command Blocks, le résultat sera le même.
Donc :- Dans un de ces deux Command Blocks, rentre la commande :
Code:/effect @p 14 1 1
Commande très simple : «effect @p» applique un effet de potion au joueur le plus près. Lequel ? Celui portant l'ID : 14 (invisibilité), de puissance 1, pendant 1 seconde. Bref ça rend invisible pendant une seconde. - Dans l'autre Command Block, tape la commande :
Code:/tp @e[name=pseudochoisiprécédement] @p
«tp» veut dire téléporte (tout simplement), le reste de la commande «@e[name=pseudochoisiprécédement]» dit au Command Block «cible l'entité (@e) portant le pseudo magnifique de «pseudochoisiprécédement»».Cool, mais il la tp où l'entité «pseudochoisiprécédement» ?
- Dans un de ces deux Command Blocks, rentre la commande :
- Dernière commande ! C'est celle qui stopera le système (le bouton [OFF] quoi). Alors, je rappelle l'emplacement des Command Blocks :
Code:/setblock <coordonnéesdutimer> air
IMPORTANT, ce Command Block doit activer en même temps celui qui fait le timer. En posant une Redstone Dust dessus par exemple.
Voilà ! La machine est prête ! Si vous avez bien compris et suivi mon tutoriel, cela devrait marcher. J'ai essayé d'être le plus clair et précis possible mais c'est mon premier tuto écrit. J'espère que j'ai été à la hauteur des autres.
Je vais quand même faire une petite récapitulation :
En appuyant sur [ON] :
- Je Spawn un poulet
- Je déclenche le timer, et donc le système
- Me rend invisible
- Téléporte le poulet sur moi sans arrêt
- J'éteint le timer, et donc le système
Voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
À la prochaine les Minecraftiens !

PS : Cela ne marche pas pour vous? Ah zut, cornebidouille ! Essayez de comprendre en regardant la version vidéo du tutoriel : --> Failissitacion, tu vien de gagnai 1 iPad gratuis <-- (non sérieux il faut que tu cliques dessus, c'est un lien YouTube :3 ) ou voir tout en bas de la page.
PS n°2 : On peut évidemment remplacer Chicken par n'importe quel autre mob et se déguiser en Zombie si on veut ! Je voulais aussi dire que j'ai inventé ce système moi même dans l'aide de personne. Je n'ai vu aucune autre personne créer le même système, alors je vais déposer le brevet b**ch >

Kakemo© (Lâule)
EDIT : Le système existait finalement avant que je ne le présente, je ne suis donc pas le premier à y avoir pensé.
PS n°3 : Pour ceux qui débarquent et qui ne veulent voir que que la version vidéo, c'est par ici :