Redstone [1.8.x] Transformation en poulet en Vanilla ? C'est possible les enfants !

Ce tutoriel était-il assez clair ?

  • Nope, désolé tu parles chinois :(

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    5

Kakemo

Aventurier
18 Juillet 2014
21
1
5
/!\ ATTENTION /!\
Si vous êtes plus vidéo, le tutoriel est disponible aussi sur YouTube (voir bas de la page)​

Bonjour, bonsoir, mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
Vous aimez la Redstone et les tours de passe passe ?
Vous éprouvez depuis toujours une attirance incontrôlée envers les gallinacés ?
Vous êtes tombé au bon endroit du Deep Web !

En effet, aujourd'hui le savant fou de la génétique dans Minecraft, Kakemo, vous apprend à devenir une sorte de Hulk mais qui au lieu de se transformer en gros bonhomme vert, se transforme en... CHICKEN !
Voilà, ya got da idea bro, donc on peu commencer !

Pour cette recette vous aurez besoin de :
  • Minecraft version 1.8.x;
  • Le gamemode 1, et le mode op si vous êtes sur un serveur multijoueur;
  • 2 * Bloc de ton choix minimum (l'idéal c'est 12);
  • 2 * Butons (Wood ou Stone, le pape n'en sera pas outragé);
  • 2 * Redstone Dust (Ouaip on est économes, c'est qu'on l'aime bien cette poudre...);
  • 6 * Command Blocks (pour les avoir : /give <pseudo> 137 <quantité>).

Let's begin !

  1. Construit un mur bien badass de 3x4x1 et place-y deux Butons de chaque côté. Le Buton de droite sera le [ON] er le gauche sera le [OFF].
    Un peu comme ça :
    1405894624-screenshot-2014-07-21-00-11-08-1.png
  2. Place ensuite deux Command Blocks derrière le mur, du côté du bouton [ON], comme sur le screenshot (pour les noobs : ouvre le spoiler c'est pas à propos de Game Of Thrones).
    Le Command Block le plus bas est (si on regarde la tranche de la structure) en diagonale vers le bas du bouton [ON] (je ne sais pas si je suis très clair...) :
    1405896675-screenshot-2014-07-21-00-42-38-1.png
    (il faut savoir que les Command Blocks derrière, on les placera plus tard)
    • Dans le Command Block le plus bas, rentrer la commande
      Code:
      /summon chicken ~ ~1 ~ {CustomName:insérerpseudo}
      Explication de la commande :
      summon veut dire «invoquer», chicken veut dire «poulet», donc traduction on invoque un poulet. Où ça? Un bloc au dessus : «~ ~1 ~» qui peut aussi s'écrire «~0 ~1 ~0». En fait les tildes (~) définissent la selection du bloc situé à n bloc du Command Block... Je parle chinois? Ok. Là il faut savoir qu'il y a 3 directions dans Minecraft :
      • x : d'Ouest en Est
      • y : du Bas vers le Haut
      • z : du Nord vers le Sud
      Pour mieux comprendre :
      Coordinates.png
      Donc quand j'utilise les tildes (~) je dis ~x ~y ~z, où x=0, y=1, z=0. Bref ! Ça veut dire «1 bloc au dessus du Command Block !»
      Ensuite, «{CustomName:insérerpseudo}» défini juste un pseudo au poulet invoqué (ici le pseudo est «insérerpseudo»...).
    • Dans le deuxième Command Block, rentrer la commande :
      Code:
      /setblock <coordonnéesdutimer> minecraft:redstone_block
      Explication de la commande :
      (<coordonnéesdutimer> <-- on y reviendra dans 2 secondes)
      «setblock» défini un bloc aux coordonnées indiquées. Donc par exemple
      Code:
      /setblock ~ ~1 ~ minecraft:stone
      défini le bloc juste au dessus comme de la Stone.
      Mé sa plass 1 blok kwa nan?
      Heu... Oui c'est ça ô_Ô
  3. Place ensuite les quatres derniers Command Blocks comme sur le screenshot :
    1405901240-screenshot-2014-07-21-02-03-01-1.png
    • Dans le Command Block au milieu tout à gauche, rentrer la commande :
      Code:
      /setblock ~ ~1 ~ redstone_block 0 destroy
      Explication de cette commande :
      L'explication est trop longue pour un tuto écrit. Je vous renvoi sur ce tuto vidéo qui explique cette commande : Pwet
      Ceci est le plus rapide dans le jeu à l'heure actuelle. Pour le déclencher, il suffit de poser un Redstone Block contre le Command Block, ce qu'on a fait précédemment avec la deuxième commande du tutoriel (voir 3.)
  4. Pour les deux Command Blocks les plus hauts, les deux commandes que l'on va voir peuvent être placées dans n'importe quel de ces Command Blocks, le résultat sera le même.
    Donc :
    • Dans un de ces deux Command Blocks, rentre la commande :
      Code:
      /effect @p 14 1 1
      Explication de la commande :
      Commande très simple : «effect @p» applique un effet de potion au joueur le plus près. Lequel ? Celui portant l'ID : 14 (invisibilité), de puissance 1, pendant 1 seconde. Bref ça rend invisible pendant une seconde.
    • Dans l'autre Command Block, tape la commande :
      Code:
      /tp @e[name=pseudochoisiprécédement] @p
      Explication de la commande :
      «tp» veut dire téléporte (tout simplement), le reste de la commande «@e[name=pseudochoisiprécédement]» dit au Command Block «cible l'entité (@e) portant le pseudo magnifique de «pseudochoisiprécédement»».
      Cool, mais il la tp où l'entité «pseudochoisiprécédement» ?
      Excellente question seconde personnalité de moi même ! Il la téléporte au joueur le plus proche (@p).
  5. Dernière commande ! C'est celle qui stopera le système (le bouton [OFF] quoi). Alors, je rappelle l'emplacement des Command Blocks :
    1405901240-screenshot-2014-07-21-02-03-01-1.png
    Donc, dans celui le plus proche du mur, à gauche, marque la commande :
    Code:
    /setblock <coordonnéesdutimer> air
    Cette commande remplacera le Redstone Block par de l'air, et la machine s'arrêtera.
    IMPORTANT, ce Command Block doit activer en même temps celui qui fait le timer. En posant une Redstone Dust dessus par exemple.

Voilà ! La machine est prête ! Si vous avez bien compris et suivi mon tutoriel, cela devrait marcher. J'ai essayé d'être le plus clair et précis possible mais c'est mon premier tuto écrit. J'espère que j'ai été à la hauteur des autres.
Je vais quand même faire une petite récapitulation :
En appuyant sur [ON] :
  • Je Spawn un poulet
  • Je déclenche le timer, et donc le système
Le système :
  • Me rend invisible
  • Téléporte le poulet sur moi sans arrêt
En appuyant sur [OFF] :
  • J'éteint le timer, et donc le système

Voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
À la prochaine les Minecraftiens ! ;)

PS : Cela ne marche pas pour vous? Ah zut, cornebidouille ! Essayez de comprendre en regardant la version vidéo du tutoriel : --> Failissitacion, tu vien de gagnai 1 iPad gratuis <-- (non sérieux il faut que tu cliques dessus, c'est un lien YouTube :3 ) ou voir tout en bas de la page.

PS n°2 : On peut évidemment remplacer Chicken par n'importe quel autre mob et se déguiser en Zombie si on veut ! Je voulais aussi dire que j'ai inventé ce système moi même dans l'aide de personne. Je n'ai vu aucune autre personne créer le même système, alors je vais déposer le brevet b**ch >:D
Kakemo© (Lâule)
EDIT : Le système existait finalement avant que je ne le présente, je ne suis donc pas le premier à y avoir pensé.

PS n°3 : Pour ceux qui débarquent et qui ne veulent voir que que la version vidéo, c'est par ici :

 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Un peu plus tôt :)

Après sérieusement ça pourrait être sympa de transformer ses habilités (genre on fait plus qu'un bloc de haut, =on va plus vite, on ralentit à la descente, etc ...).
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Dsl Kakemo mais c'est du déjà vu et c'est pas très travaillé.

Encore il y aurait les capacite comme dit Jadoremario, là j'aurai dit oui mais là ... :(
 

Kakemo

Aventurier
18 Juillet 2014
21
1
5
Jadoremario > ah oui effectivement, j'ai pas retrouvé la vidéo que tu me présentes mais j'en ai trouvé deux ou trois qui datent d'avant la mienne. Bon, ben du coup je suis assez déçu, j'avais vraiment trouvé ça par moi même, et pour que ça fonctionne, j'ai vraiment eu du mal à tout mettre au point. Enfin, merci de me l'avoir montré.

WegaCraft > désolé de m'énerver, ça ne m'arrive pas souvent, mais que tu me dises que c'est du déjà vu, ok. Mais que tu me dises que
c'est pas très travaillé.
Je suis désolé mais ça c'est pas sympa. J'ai écrit ce tutoriel de 23h à 3h30, ce qui fait 4h30 de boulot pour faire un truc le plus clair possible pour vous offrir un savoir que j'ai . Alors s'il te plait excuse-toi pour ton erreur de jugement, ça serait le minimum. Même si visiblement ce système existait déjà avant, ça n'annule pas mon travail.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Je pense qu'il voulait parler surtout du système, qui ne casse pas trois pattes à un canard (ou un... poulet... Hem).

En voyant le titre je m'attendais à une vraie transformation (c'est surtout le "c'est possible!" qui m'a attiré ici personnellement, j'ai cru naïvement que ça l'était alors que je sais très bien que ça l'est pas). En fait c'est juste que t'es toujours déguisé en humain, mais que t'es invisible, et que t'as un mob qui te suit en étant tp sur toi. Rien d'extraordinaire donc.

Ça n'enlève rien à ton travail au niveau du tutoriel certes. Mais je trouve que finalement ça aurait pas été une mauvaise idée d'y passer moins de temps. En fait, le petit récapitulatif à la fin est très bien, pourquoi ne pas avoir juste pris ça, en expliquant à chaque étape les commandes et ce qu'elles faisaient succinctement? Le tutoriel est trop long pour pas grand chose à mon goût (et avec tous ces boutons spoilers, on s'y retrouve plus)...
La vidéo postée par Jadoremario est courte. Pourtant, c'est une vidéo, y'a donc forcément du temps de perdu par rapport à quelque chose d'écrit... Et pourtant la moitié est consacrée à la présentation du principe de déguisement. L'autre partie décrit le système, ce qui est, je le reconnais, peut-être plus simple dans une vidéo que sur un tutoriel écrit, mais ça dure 1m40 à tout casser je pense, et c'est suffisant pour comprendre.
Le plus gros problème c'est que tu veux vraiment tout nous expliquer, en nous prenant à la limite pour des abrutis... De là à expliquer que tp c'est pour téléporter... Pourquoi par exemple pour cette commande ne pas avoir seulement écrit :
"On téléporte l'entité (càd notre chicken, ou un autre mob) avec le nom pseudochoisiprécédement vers le joueur le plus proche :
Code:
/tp @e[name=pseudochoisiprécédement] @p
"
?
C'était amplement suffisant! Retranscrire le code en une phrase compréhensible en français... Je trouve que c'est le meilleur moyen d'expliquer une commande : simple et efficace. Surtout au niveau d'une commande aussi peu compliquée...

Bref, j'espère que tu le prendras pas mal. Je sais que ça part d'une bonne intention, mais pas besoin d'en faire des tonnes pour rallonger ou essayer de nous distraire un peu plus... Encore ce serait un truc compliqué pourquoi pas, parce que ça aurait du mal à passer, mais là comme j'ai dit c'est presque nous prendre pour des crétins. :x Je pense que tout le monde est capable de comprendre ça, même en étant très explicite ici :
On invoque (summon) un poulet (chicken) au dessus du command block (~ ~1 ~ pour les coordonnées x, y et z, donc ici +1 par rapport au y du command block) avec le nom personnalisé (CustomName) insérerpseudo :
Code:
/summon chicken ~ ~1 ~ {CustomName:insérerpseudo}
 
  • J'aime
Reactions: Kakemo

Kakemo

Aventurier
18 Juillet 2014
21
1
5
Merci pour ton pavé constructif, j'y ferai attention si je fais d'autres tutos écrits. Enfin, non je ne vous prend pas pour des débiles, je pars du principe que n'importe qui peut tomber sur ce tuto, donc aussi des noobs, alors j'explique au maximum les commandes. En fait il serait plus simple de faire un méga énorme tuto sur les commandes pour les noobs, et faire ce système en traduisant juste les commandes en français.
Enfin bref, merci pour ton avis, ça me sera utile pour les potentielles prochaines fois :)
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Dsl que tu l ai pris mal, merci a Minecoincoin d avoir mieux expliquer mais il est clair qu il y a pas du tout a se casser la tete, ca met meme pas pas 3 min a faire

Mais j ajoute tout de meme que tu es parti d une bonne idee d expliquer pas a pas

pour ma part, quand je fais mes videos j essaye d expliquer de facon clair pour tout les niveau mais ca prend enormement de temps ; je le reconnait.

Mais ce n est en aucun cas une erreur de jugement !
 
F

Fantome du passé

Invité
Ouai c'est vrai surtout le truc c'est que cela à déjà été fait en faite, et en général moi (personnellement) avant de me lancer dans quelque chose je regarde si cela à déjà été fait, au moins de la même façon que moi je veux le faire. Je te félicite quand même pour le tutoriel écrit bien détailler, et puis dans la vidéo tu as du galéré pour les textes, mais franchement je trouve beaucoup mieux de parler, c'est plus chaleureux... Bref :D
 

Kakemo

Aventurier
18 Juillet 2014
21
1
5
Oui mais mon micro était un truc minable (Maintenant j'ai un Mega micro qui tue pour les instances de TERA qui durent des heures :3), et de plus, je souhaite garder un peu d'anonymat (même si Xilus910 a des vidéos ou on m'entend sur sa chaîne)...