10 millions de diamants obtenus légalement

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Chuis sur un serveur depuis quelques temps, et je crois avoir atomisé un record mondial (ou même deux)


En gros, ici, il y a le système de claims en survie, qui permettent de privatiser un terrain. On peut s'approprier un terrain aussi grand que l'on possède de blocs disponibles, des "claim blocks", que l'on obtient de plusieurs manières.

Et donc, de façon entièrement légale, avec des moyens approuvés et mis en place par le serveur (ne favorisant pas plus l'obtention abusive que n'importe quel autre), j'ai pu obtenir, comme le montre l'image ci-dessous, 1 milliard de claim blocks (soit une superficie de ~31 623 blocs²).
Disons que le fondateur n'a pas dû réfléchir assez aux possibilités qu'offraient les moyens mis à disposition...

Et le meilleur : 100 claim blocks peuvent être achetés au coût d'un diamant, et... réciproquement!
Une telle quantité de claim blocks représente donc 10 millions de diamants que je peux récupérer comme bon me semble.


De ce que j'ai vu sur internet, les records de diamants possédés se trouvent dans les cent mille; je pense donc pouvoir prétendre au titre du "joueur ayant obtenu le plus de diamants et de claim blocks de façon légale, légalité ne favorisant pas l'obtention abusive" :fou:


Enfin pour être honnête, j'en sais rien et je m'en fiche un peu, c'est pas ça qui me rendra millionaire, hein... :D

2020-06-02-02-38-09.png
 

Aeris

SysAdmi.n pour Nexovia
1 Mai 2016
48
9
73
46
Je suis pas totalement sûr que cela soit un vrai record... Pour qu'un diamant soit compté "trouvé" il faut le miner.
Cela dit cela est très certainement le record du serveur, mais si jamais j'étais examinateur au Guinness Book j'aurais sans doute compté les diamants minés sur une map générée aléatoirement par le générateur vanilla de Minecraft.
En effet chaque serveur a ses techniques différentes pour obtenir des diamants, il n'en reste pas moins que c'est quelque chose d'exceptionnel ce que tu as réussi !

Aeris.