128x 64x MineToon < Nom non définitif

KendanFR

Aventurier
23 Avril 2020
1
0
1
40
Topic original (En Anglais)

128x 64x MineToon < Nom non définitif

Contact : DISCORD
KendanFR#1882

(Je ne vous ajouterai pas en ami, sauf si on le devient bien évidemment. Je ne ferai pas de chat vocal non plus. C'est juste pour pouvoir m'envoyer des messages. Merci)

Screenshots de l'ancienne version
minecraft_texture_pack___minetoon_by_hellender_d69ktv8-fullview.jpg


Screenshots actuels
1587643963-2020-04-23-14-11-52.jpg


Salut.
Tout d'abord je voudrais dire que je suis désolé.
Je n'ai pas donné de nouvelles pendant des années.

Histoire du pack
Il y a bien longtemps, les packs pour Minecraft en style cartoon débutaient. J'ai trouvé l'idée vraiment sympa car épurée et s'adaptant bien au design simple et cubique de Minecraft.
... Mais je trouvais le rendu des packs existants pas abouti. C'est pourquoi je me suis lancé dans la création de mon pack

J'étais parti dans le projet d'effectuer 3 packs. MineToon étant le nom principal. J'ai d'abord appelé ce topic MineToon à cause de ca. Pour le cas où des gens étaient passés à l'époque sur mon topic et se rappelaient de ça. Pour pas les paumer en somme.
Mais depuis quelqu'un d'autre a fait un pack nommé Minetoon. On a aucun rapport et ils ne sont jamais entré en contact avec moi. Ni moi de mon côté. C'est pourquoi le nom de ce pack ne sera pas MineToon finalement puisqu'il y en a déjà un et je n'ai pas envie de casser leur boulot.

Les trois packs que je voulais faire étaient pour satisfaire un peu tout le monde :
  • Le pack normal
  • Un avec un style médieval
  • Un autre avec un style futuriste

Quand j'ai débuté le pack, le jeu n'avait pas beaucoup de contenu. Le Nether venait juste de sortir (Si je me rapelle bien) et les MODs étaient à leur balbutiement.

Mon pseudo de l'époque était Hellender (J'ai paumé mon compte du forum officiel quand il y a eu la migration)

A l'époque j'ai contacté des gens d'autres packs pour travailler ensemble

On m'a dit : "Ok, mais ton nom ne figurera dans aucun credits"

Je travaillais beaucoup en ce temps là et un pack de ressources, c'est énormément de taffe aussi. (Pour donner une idée, j'arrive à tourner au max à 3 blocks par jour actuellement.)
Je dessinais tous les jours dans le métro (2H de métro par jour à cette période). Chaque jour où j'avais du temps libre, même au taffe, je dessinais des idées pour les packs.

Mais la réponse que j'avais eu me cassa la motivation.

Des années ont passé.
Maintenant j'ai très peu de taffe (Mais aussi pas de revenus. Ce qui peut donc ne pas durer).
J'ai du temps... Pour l'instant...

Mais ca m'a donné envie de finir ce que j'avais commencé.

Projet : MineToon < Le nom va changer
Mon idée avec ce pack est :
  • Regarder comment est Minecraft
  • Regarder précisément comment sont faites les textures originales (C'est leur jeu après tout)
  • Regarder à quoi ressemblent ces textures, en vrai, quand l'élément existe.
  • Regarder ce que la communauté a fait et leur bonnes idées.
  • Ne pas oublier qui a fait quoi pour les mentionner dans des credits à la fin. Et leur demander si ils sont ok pour avoir leur texture utilisée si vraiment elle ressemble à mort à ce qu'ils ont fait. (Si ca n'est pas une coïncidence, parce que ca peut arriver aussi.)
  • Voir dans le jeu si tout est cohérent et si ca ne fait pas pleurer les yeux. Que c'est agréable à l'oeil.

  • Finir le pack vanilla
  • Faire la variante médievale
  • Faire la variante futuriste
  • Trouver un gros mod pack qui ajoute pas mal de gameplay au jeu et le texturer

J'avais pensé à : Feed the beast : Revelations et Galacticraft.
Après si vous avez des suggestions ou meilleurs choix, j'y suis ouvert.

Au moment où je fais ce topic, j'ai plus de 150 blocs de réalisés
Juste des blocs par contre.
J'ai débuté les armures à l'époque, donc j'ai quelques bases, mais rien de fini.
- La citrouille allumée est animée

Actuellement avec des shaders, le jeu ressemble vachement à Legend of Zelda : the wind waker je trouve. Ce qui change totalement l'aspect de mon Minecraft.

Problèmes liés à la création du pack
  • Y'a énormément à texturer
  • J'ai besoin d'aide de graphistes. (Qui auront leur nom crédité à la fin bien entendu)
  • J'ai besoin d'aide pour animer. Si vous connaissez des outils pour se simplifier la vie pour ca je prends. Actuellement j'utilise illustrator et photoshop, adjoint au fichier texte qui me permet de charger les images clés en interpolation dans l'ordre que je définis.
  • Je n'ai jamais fait de modèles 3D pour Minecraft. Donc je fais des textures de l'existant. Je ne change aucun volume d'objet pour l'instant. Je suis pas sûr néanmoins que ca soit une bonne idée. Si demain Mojang change un modèle. Par exemple je modifie le wagon de train. Si demain ils ajoutent des roquettes sur ce wagon, bah je dois refaire mon modèle et j'ai perdu du temps.

- Je ne sais pas de quoi mon futur va être fait (comme tout le monde ? :D) Ce que je veux dire c'est qu'actuellement je n'ai pas de situation financière stabilisée. < Le but est pas de faire pleurer dans les chaumières, juste être transparent.
Tout va bien hein ? Je mange pas encore mes godasses... Pas encore...

Voir le travail en LIVE
Je vais Twitch mon taffe sur la chaîne KendanFR. Pour l'instant comme y'a le confinement à l'heure où j'écris ce topic, mon micro est coupé la plupart du temps. Mais je réponds dans le chat. En Français ou Anglais.

Après le confinement j'aimerais bien faire du Twitch un peu plus fréquemment. J'ai commencé à préparer un channel Twitch / Youtube depuis quelques années. Je comptais stream majoritairement du jeu, mais pas que de 15H à 18H en Anglais et de 21H à 00H en Français. Après les finances me diront p'têt : ....... Hmmm... Non : D

Quand je ferai de la création de pack de textures, ca ne sera pas forcément dans ces horaires. (Ni je ne streamerai pas forcément à chaque fois que j'en fais). Je ne vais pas non plus annoncer les LIVE quand je stream de la création de pack de texture. Parce que je ne prévois pas le moment où j'en fais, tout simplement.

Après je peu faire toute la création par moi même. Je veux dire j'ai envie d'apprendre et recevoir vos idées et connaissances du jeu. J'ai quitté Minecraft il y a longtemps et j'ai forcément plein de lacunes.
Si j'ai de l'aide tant mieux, mais si je n'en ai pas ca n'est pas grave, j'arriverai à me débrouiller si il faut.

Merci d'avoir prit le temps de lire. <3
 
Dernière édition: