-

Si je peux me permettre, je pense que niveau performances, pour un même prix, la plupart des hébergeurs se valent plus ou moins. Si je devais te donner un critère qui pour moi importe vraiment, c'est le support et le respect avec lequel l'hébergeur traite ses clients.

J'ai vu beaucoup de messages disant que OMGServ était moyen à ce niveau, mais je pense qu'ils restent largement dans la moyenne des hébergeurs sérieux et respectueux, tant que tu n'envoies pas des tickets incendiaires dès que ton serveur à une petite chute de FPS.

Par contre, je te déconseille plus que tout Dedishops, qui considèrent des clients comme du bétail, qui proposent un support géré par des amateurs bénévoles, et qui passent volontiers au dessus de tes droits basiques. Ils fonctionnent en fait sur le pari que 80% des acheteurs sont mineurs et n'iront pas contester en justice ou à la CNIL leurs abus.
Exemple : ils refusent catégoriquement de supprimer à ta demande un compte ou un message que tu as laissé sur leur forum, alors que le droit de suppression ou de modification de ses données est un droit essentiel protégé par la CNIL et confirmé par la jurisprudence.. Il faut donc à chaque fois faire une déclaration à la CNIL pour supprimer des messages.. @Goetheus pourra confirmer..