Résolu 1er installation - Message "unable to download minecraft. please try again later"

thomasoum

Aventurier
17 Mai 2016
2
0
1
bonjour,

Nous venons de télécharger le jeu après achat sur le site officiel.
Après installation du jeu, le message suivant apparaît : "unable to download minecraft. please try again later"
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu sans résultat.

J'ai cherché sur google et trouvé quelques solutions.

J'ai mis à jour java à 64 bits. Vérifé la version sur le système de l'ordinateur.
J'ai eu un problème au début celui-ci était bloqué par ma configuration sous firefox,je suppose.
Je l'ai téléchargé en mode hors ligne.

J'ai également enlevé le parefeu.

J'ai aussi téléchargé la version .exe.

J'ai regardé si un fichier/répertoire ".minecraft " était présent mais aucun fichier de ce type.

Je pensais que installation de ce jeu serait simple et rapide en l'achetant en ligne et sur un site officiel mais apparemment ce n'est pas le cas.

J'ai la version Windows 7.

Merci pour toutes vos solutions car mon fils attend avec impatience de pouvoir accéder à ce jeu.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Essayez avec le launcher alternatif : https://minecraft.net/en/download/?platform=windows
Cliquez sur "Alternative downloads for Windows (go here if you have issues with the one above)"
puis sur :
"If you’re still having issues, you can try an older version of the Minecraft launcher - Minecraft.exe. If given the option, save the file somewhere instead of running it, then double-click the program. This version will require you to have Java installed."
 

thomasoum

Aventurier
17 Mai 2016
2
0
1
bonjour robin,

je vous remercie beaucoup de votre aide.
je n'avais pas testé la seconde solution alternative, sous minecraft.exe.

merci encore, vous avez fait un heureux, mon fils a pu commencer l'exploration de ce nouveau monde.