1ere installation

LopezGérard

Aventurier
3 Janvier 2022
3
0
1
43
Bonjour à tous et toutes,
Pour mon fils, je viens d'acheter sur micromania le jeux Minecraft. Pensant telecharger un fichier genre . EXE je me retrouve avec un code.
Code qui ne fonctionne ni sur Origin, Steam, ou EA.
Le magasin que j'ai fini par appeler m'explique qu'il suffit que je cherche "Minecraft" sur google pour choisir "installer" puis utiliser le fameux code.
Et là... je suis perdu.
Launcher, pas lauchner,?
Nul part il m'est proposer d'utiliser le fameux code?
A part acheter à nouveau le jeu, je ne trouve rien...
Qui peut m’écrire SVP clairement le process étapes par étapes pour installer ce jeu (PC récent, windows 10)
Help.... :(
Merki
 

EZpidexipteryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2021
74
2
52
25
Bonjours à vous
je me sens d'humeur charitable aujourd'hui je vais vous aider
c'est très simple il vous suffit d'aller sur la page "echanger" pour echanger votre code contre la version de minecraft que vous avez achetez
voici le lien (c'est cadeau) : https://www.minecraft.net/fr-fr/redeem
1641227260752.png

Mais pour l'échanger vous devez vous inscrire sur le site avec votre compte microsoft de préférence et retrourner sur cette page ensuite vous echanger votre code et magie vous avez votre jeux.
1641227214168.png


En esperant vous avoir rendue service.
 

LopezGérard

Aventurier
3 Janvier 2022
3
0
1
43
Bonjours à vous
je me sens d'humeur charitable aujourd'hui je vais vous aider
c'est très simple il vous suffit d'aller sur la page "echanger" pour echanger votre code contre la version de minecraft que vous avez achetez
voici le lien (c'est cadeau) : https://www.minecraft.net/fr-fr/redeem
Voir la pièce jointe 95224
Mais pour l'échanger vous devez vous inscrire sur le site avec votre compte microsoft de préférence et retrourner sur cette page ensuite vous echanger votre code et magie vous avez votre jeux.
Voir la pièce jointe 95223

En esperant vous avoir rendue service.
Merci beaucoup !
J'ai essayée ==> "Ce code n'est pas valide ou a déjà été utilisé."
Pourtant dans son profil il est bien dit qu'on ne possède pas encore le jeux...
Merci
 

Aestil

Aventurier
13 Janvier 2022
2
0
1
51
Bonjour,

J'ai le même problème: un code acheté chez Micromania qui semble inutilisable ("Ce code n'est pas valide ou a déjà été utilisé.").
Pas de réponse du support de Micromania après plusieurs semaines (depuis le 24 décembre) et le support Mojang refuse de me répondre car Micromania n'est pas considéré comme un revendeur agréé.

Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
 

LopezGérard

Aventurier
3 Janvier 2022
3
0
1
43
Bonjour,

J'ai le même problème: un code acheté chez Micromania qui semble inutilisable ("Ce code n'est pas valide ou a déjà été utilisé.").
Pas de réponse du support de Micromania après plusieurs semaines (depuis le 24 décembre) et le support Mojang refuse de me répondre car Micromania n'est pas considéré comme un revendeur agréé.

Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
Bonjour, non aucune,...
 

Aestil

Aventurier
13 Janvier 2022
2
0
1
51
Aille, ça ne sent pas bon.
De mon côté toujours pas de réponse du support Micromania (et toujours la même de la part de Mojang); ça ne sent pas bon.

Conclusion: ne jamais acheter Minecraft via Micromania (et en ce qui me concerne ils ont perdu un client, quel que soit le produit!)

Merci en tout cas pour votre réponse