RPG 2 petites cartes aventure

Marskilla

Bucheron
9 Janvier 2021
3
0
11
Bonjour à vous.

Un post parmi une myriade pour vous annoncer la mise à disposition de deux cartes aventure :


[IMG]

et
[IMG]

Ce sont deux cartes solo, de difficulté assez peu élevée, pour du Minecraft Java Vanilla 1.16.1 et +
L'installation est on ne peut plus simple : il suffit de mettre le contenu des archives dans le répertoire save. Pas de mod, pas de ressource pack ou autre truc retord.

Je sais qu'il va être compliqué de vous intéresser sans screenshot, sans vidéo et tout ce qui a la cotte pour attirer le chaland de nos jours, mais je tiens à laisser le plaisir de la découverte.
Disons juste que ça n'a rien à voir avec la planète Mars, et que contrairement au titre ce sont des cartes en français dans le texte. :)

Pas trop prise de tête, rien de too much et j'espère bien ficelées, vous devriez avoir plié les cartes en 2/3 heures. Elles ont été testé par deux profils de joueur complètement différents, et j'ai eu des retours plutôt positifs.

La deuxième carte est beaucoup plus travaillée que la première et légèrement plus dure, tout en restant très accessible.

Allez trêve de blah blah, voici les liens :
et sa suite :

N'hésitez pas à faire des retours, je suis nouveau dans la création de cartes et j'aimerai bien savoir ce qu'en pense une communauté éclairée.

Si vous avez des questions précises pensez aux spoilers.

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

Marskilla

Bucheron
9 Janvier 2021
3
0
11
Alors, quoi...

Pas la moindre petite réponse ? Pas un seul petit post ? 47 affichages et pis c'est tout ?

Bah ! Comme dirait Nirvana :
3IYdy1L.png
 
Dernière édition:

Marskilla

Bucheron
9 Janvier 2021
3
0
11
Bon, devant le succès impensable de mes 2 premières cartes aventures (non je plaisante, tout le monde s'en tamponne, même mon montage Nirvana n'a fait réagir personne), je ne pouvais pas ne pas récidiver.

Je vous propose donc un moyen sympa de découvrir visuellement les nouveautés de la 1.17, rien que ça !

Vous trouverez donc une carte sur le thème de Doctor Who ici :

http://marsretrogaming.online.fr/fichiers/Tardis V1.6.zip

Bon, vous allez me dire que ce n'est pas original, qu'il y en a un demi million et de supers mods, et vous aurez raison. Ou alors vous ne me direz rien du tout et ce ne sera pas sympa.

Mais... il s'agit ici de vanilla, et, jusqu'à une version avancée de la carte, y'avait rien de plus que ce qu'offre le jeu de base !
J'ai craqué sur la fin et mis 2 ou 3 textures et sons, mais ça reste grosso modo du jeu de base !

Pour y jouer il vous faudra le snapshot 21w18a ou supérieur et comme visiblement, si on met pas de captures, il ne se passe rien, je vais donc spoiler.

rLMW0Wd.png


J8tCLKK.png


Je ne vais pas mentir, y'a beaucoup moins de boulot que sur les 2 cartes ci-dessus. Et y'a pas d'énigmes à résoudre, de but à atteindre. C'est une carte d'exploration et de recherche.

Voici une liste des choses à trouver, sachant que c'est plus ou moins difficile selon les cas :
  • La chambre du docteur
  • La cave des Siluriens
  • Un Dalek géant
  • Un Cyberman
  • Un Weeping Angel
  • Le générique de la série
  • Un Sontarien (et on ne se moque pas de mon Sontarien, s'il vous plaît, j'ai eu du mal à le faire)
Et comme j'aimerai bien un contact humain sur ce forum, voici des spoilers en images, que je déconseille fortement d'afficher, vu qu'en plus c'est des captures de versions de travail non finalisés (y'avait pas encore l'entité invisible d'éclairage).

uq1nerl.png


GFtx2FI.png


0u1RTvZ.png


D5Y9nfH.png


Ra9Rlb8.png


KOh7WaJ.png

Si avec tout ça j'ai pas le droit à une réponse... je ne sais plus quoi faire !