Résolu 2 serveurs en un

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Exbawz
  • Date de début Date de début

Exbawz

Aventurier
30 Juin 2017
6
1
4
27
Bonjour,

J'aurais besoin d'aides pour rediriger 2 serveurs en un.
Un serveur est loué chez starmine et un serveur chez verygames et je voudrais rediriger les deux serveurs pour part exemple mon hub sur le serveur starmine et avec une boussole aller sur le serveur faction qui est loué chez verygames.
Je recherche aussi des développeurs qui savent mieux développer que moi et mon ami qui est fondateur nous commençons juste à coder et beaucoup de plugins que nous comprenons pas du tous.
Cordialement.
Exbawz

Salut,

C'est possible de relier tout cela. Tu as besoin d'un Proxy BungeeCord qui s'occupera de faire la liaison entre les serveurs.
le serveur starmine et avec une boussole aller sur le serveur faction qui est loué chez verygames.
Il existe plein de plugins pour ça, tu peux utiliser celui-ci par exemple (un peu vieux et plus mis à jour), mais il en existe plein d'autres.

Salut,

C'est possible de relier tout cela. Tu as besoin d'un Proxy BungeeCord qui s'occupera de faire la liaison entre les serveurs.

Il existe plein de plugins pour ça, tu peux utiliser celui-ci par exemple (un peu vieux et plus mis à jour), mais il en existe plein d'autres.

Bonjour,

Le plugin BungeeCord où dois-je le mettre ?
Et quand le plugin est mis que dois-je faire ?
Merci de ton attention.

Le plugin BungeeCord où dois-je le mettre ?
Tu dois soit l'installer sur un VPS (normalement avec les autres serveurs dessus), soit dans ce cas là tu achètes un hébergement BungeeCord genre chez OMGServ, je pense que ce sera le plus simple.
On verra petit à petit pour la config après. ;)

Bonjour !

BungeeCord genre chez OMGServ, je pense que ce sera le plus simple.
Non non non non non non non et non ! Au cas où vous auriez manqué ce que je viens de dire c'était... non. Pas OMGServ.

Sinon, BungeeCord n'a rien d'un plugin. Il ne suffit pas d'installer un simple fichier .jar pour que le tour soit joué. C'est bien plus compliqué que ça. Tu as 2 dossiers chacun contenant les fichiers de ton serveur (Bukkit/SPigot.jar, spigot.yml, bukkit.yml, un dossier logs, un dossier plugins etc etc etc etc...). BungeeCord, c'est pareil.

Je vais pas te faire un tuto sur la configuration. Pour ça, il en existe 30 millions sur internet, ou alors viens en voal, là ce sera plus simple et plus rapide de t'expliquer. Mais pour installer BungeeCord, tu télécharge la version adaptée à ta version de serveur et de jeu (c'est sous un fichier .jar qui ressemble à Bungecord-X-XXX-XX un truc comme ça). Tu le met dans un dossier, tu doubles clique dessus, et les fichiers vont se créer. Ensuite tu le config comme tu auras vu des tutos sur internet. Et ne fais pas ça chez OMGServ. Prends un VPS chez OVH à 3.30 euros par mois, ce sera de meilleur qualité et bien plus fiable.

AlexFatta

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Non non non non non non non et non ! Au cas où vous auriez manqué ce que je viens de dire c'était... non. Pas OMGServ.

Je sais que c'est de la merde mais bon il a déjà deux serveurs dispersés sur Starmine et VeryGames, on peut plus rien faire.
En tout cas faut acheter un VPS si tu veux un BungeeCord avec un serveur performant, mais pour ça faut savoir maitriser un peu le Linux (ou savoir lire un tuto).

• J'aime
Reactions: DiscowZombie