30 fps suffise pour enregistrer sur minecraft ?

Nearv

Aventurier
15 Avril 2014
31
0
1
25
Bonjour(soir) à tous, je me pose la question est ce que configurer Action pour filmer minecraft en 30 fps est suffisante (comme j'entend que youtube est bloquer à 30 fps sur leur vidéos). Voilà merci de m'aider.
Aurevoir
 

Lyricraft

Architecte en herbe
22 Décembre 2013
102
7
75
29
Quand je filme sans shader je suis à 80 fps : c'est impeccable.
Avec shader je descends à 20 FPS, et ça commence à se ressentir, le jeu saccade..

Donc à 30 FPS je plussoie mon VDD, même si je pense que quelques petites latences peuvent se ressentir ^^
 

Xzaeqo

Aventurier
23 Octobre 2013
8
1
3
26
Youtube n'est plus bloquer a 30 fps x) , mais oui cela suffis si tu fait un montage de qualité
 
  • J'aime
Reactions: TheFrax

TheFrax

Papa à l'intérieur dedans Minecraft
8 Novembre 2014
44
6
12
47
www.youtube.com
Effectivement, je tourne à 30 FPS et c'est propre en 1280*720. J'ai vu Sorcillus présenter une Vidéo Minecraft en 720p-60 sur Youtube et c'est vrai que cela semble plus fluide. je ne sais pas si certains ont vu une différence comme moi?
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Quand une vidéo est sur YT elle ne dépasse pas les 30 FPS. Mais par contre si tu as 30 FPS sans filmer, tu risque de tomber dans les 20~25FPS donc tu risques d'avoir des petits problêmes.
 

Aquazus

Développeur Java @ Rushland.fr
17 Mai 2014
77
14
56
25
Tout est relatif.

Pour commencer, il y a le soucis du lag(client) et le soucis des FPS sur Minecraft.
Il y a deux types de FPS:
1. ACTUAL FPS (Varie pour chaque frame)
2. AVERAGE FPS (Calculé depuis une courte periode de temps, c'est ce que montre le menu F3 du jeu)

Ensuite, le lag client c'est ce que vous voyez quand fous faites SHIFT + F3, le graphique en bas à gauche (lagometer)
Le lag se calcule comme ceci:
1 / FRAME.
Exemple, si pendant une frame j'ai 60fps (fluide, limite de l'oeuil humain il me semble) et celle d'après 30 (moins fluide mais tout dépend si c'est du REALTIME (j'expliquerais après)) les calculs serons:
1 / 60 = 0.01s de lag
1 / 30 = 0.03s de lag

Le menu F3 n'est donc PAS une bonne source d'information pour les FPS, vous pouvez très bien avoir 100fps mais avoir un jeu qui saccade, le jeu fera une moyenne des frames. (Petit exemple sympa, en cours quand vous avez 5 de moyenne en français et 20 en sport, vous aurez 15 de moyenne générale, ce qui est complètement hors de vos compétences! (Je ne vous souhaite pas d'avoir 5 de moyenne les enfants!))


Bref, pour l'histoire du record, tout dépend du LAG, si le lagometer est stable pendant le record (30fps) c'est bon.

Maintenant je vais expliquer le truc du REALTIME.
Quand vous controllez le jeu et que vous décidez de ce qu'il va se passer, votre cerveau, si votre jeu est à 30 fps, pensera que c'est trop "lent" des 60 FPS que votre oeuil peut percevoir, et donc vous aurez l'impression que votre jeu ram un peu!
Alors que quand vous n'êtes que "spectateur", 25-30 fps suffisent largement !
C'est de ceci que viens le dicton: "Ca ram un peu mais sur youtube ca retire un peu le lag"

FIN DE MON RECIT!
Ceux qui ont tout lus, merci o/
 
  • J'aime
Reactions: TheFrax