Tout est relatif.
Pour commencer, il y a le soucis du lag(client) et le soucis des FPS sur Minecraft.
Il y a deux types de FPS:
1. ACTUAL FPS (Varie pour chaque frame)
2. AVERAGE FPS (Calculé depuis une courte periode de temps, c'est ce que montre le menu F3 du jeu)
Ensuite, le lag client c'est ce que vous voyez quand fous faites SHIFT + F3, le graphique en bas à gauche (lagometer)
Le lag se calcule comme ceci:
1 / FRAME.
Exemple, si pendant une frame j'ai 60fps (fluide, limite de l'oeuil humain il me semble) et celle d'après 30 (moins fluide mais tout dépend si c'est du REALTIME (j'expliquerais après)) les calculs serons:
1 / 60 = 0.01s de lag
1 / 30 = 0.03s de lag
Le menu F3 n'est donc PAS une bonne source d'information pour les FPS, vous pouvez très bien avoir 100fps mais avoir un jeu qui saccade, le jeu fera une moyenne des frames. (Petit exemple sympa, en cours quand vous avez 5 de moyenne en français et 20 en sport, vous aurez 15 de moyenne générale, ce qui est complètement hors de vos compétences! (Je ne vous souhaite pas d'avoir 5 de moyenne les enfants!))
Bref, pour l'histoire du record, tout dépend du LAG, si le lagometer est stable pendant le record (30fps) c'est bon.
Maintenant je vais expliquer le truc du REALTIME.
Quand vous controllez le jeu et que vous décidez de ce qu'il va se passer, votre cerveau, si votre jeu est à 30 fps, pensera que c'est trop "lent" des 60 FPS que votre oeuil peut percevoir, et donc vous aurez l'impression que votre jeu ram un peu!
Alors que quand vous n'êtes que "spectateur", 25-30 fps suffisent largement !
C'est de ceci que viens le dicton: "Ca ram un peu mais sur youtube ca retire un peu le lag"
FIN DE MON RECIT!
Ceux qui ont tout lus, merci o/