45 Fps avec carte graphique a 40% d'utilisation ?

Chrisss

Aventurier
2 Octobre 2019
4
0
2
28
Bonjour tout le monde je viens de commencer a jouer et je me pose une question.
J'ai installé un shader le BSL v7 et il fonctionne plutot bien !
Seul hic j'ai l'impression que ma carte graphique est bridée ou quelque chose de ce style. Elle tourne à 40% d'utilisation et ne donne que 40 fps (c'est une Rtx 2070 max q), le jeu tourne bien sur cette carte graphique.
Cpu à 20 % (i7 8750h)
J'ai bien mis 8gb de ram dans la config minecraft, je ne veux pas baisser les paramètres graphiques de minecraft etant donné que ma cg n'est pas utilisé à fond.
Des idées ?
Mon ordi est en mode turbo (Dragon center MSI).

Merci beaucoup !
 
Le maximum que vous allez pouvoir allouer à Minecraft est la quantité de ram de votre ordinateur moins 1 go (512 mo sous Linux). Si vous voulez faire fonctionner d'autres applications en même temps que Minecraft laisser plutôt 1,5 voire 2 go de marge.

Lancez le launcher de Minecraft, allez dans le menu configuration puis passez la souris sur le profil pour lequel vous souhaitez augmenter la ram. à droite va apparaitre un bouton avec trois points, cliquez dessus puis sur modifier (ou cliquez directement sur le nom, cela fonctionne aussi) :
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-de-2019-07-27-10-21-38-png.83995

Cliquez sur plus d'option et changer les arguments JVM, en mettant par exemple 4G au lieu de 2G au niveau -Xmx (pour allouer 4 go de ram au lieu de 2 go).
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-de-2019-07-27-10-24-20-png.83996


Et voila, votre jeu a maintenant plus de ram !
 
Merci d'essayer de m'aider :)
Mais comme ecrit dans mon poste "J'ai bien mis 8gb de ram dans la config minecraft" donc je suis large lol
D'autres idees ?
Merci !
 
c peut etre t pilote graphique qui ne sont pas a jour. ou tu a fais des erreur dans le overkclokage de ta carte graph

si tu a des idée pour m aider sur le poste que j ai mit se serait cool
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde je viens de commencer a jouer et je me pose une question.
J'ai installé un shader le BSL v7 et il fonctionne plutot bien !
Seul hic j'ai l'impression que ma carte graphique est bridée ou quelque chose de ce style. Elle tourne à 40% d'utilisation et ne donne que 40 fps (c'est une Rtx 2070 max q), le jeu tourne bien sur cette carte graphique.
Cpu à 20 % (i7 8750h)
J'ai bien mis 8gb de ram dans la config minecraft, je ne veux pas baisser les paramètres graphiques de minecraft etant donné que ma cg n'est pas utilisé à fond.
Des idées ?
Mon ordi est en mode turbo (Dragon center MSI).

Merci beaucoup !

Salut Chris, tu as trouvé la solution ? J'ai le même problème, impossible de le régler..