Redstone 5 tutos variés utilisant la redstone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caellash
  • Date de début Date de début

Caellash

Aventurier
18 Mars 2012
14
0
1
34
Salut à tous !
Je vais vous montrer quelques tutos de systèmes fonctionnant grâce à la redstone.
Attention, vous aurez besoin d'un niveau acceptable en redstone.

- Un piège quasi indétectable permettant de détruire tout l'équipement d'une personne en quelques secondes (le son est très bas, je m'en excuse):

- Un ascenseur à pistons:

- Une porte à code utilisant des leviers:

- Un canon à TNT automatisé (pouvant être semi-automatique ou automatique)

- Un escalier souterrain caché grâce à un système de pistons:

J'espère qu'ils vous plairont ! :)

L'escalier vient de CNBMinecraft au fait ;) et après si on utilise jamais des leviers c'est que tout le monde peut voir ton code que des boutons on voit pas vraiment où tu cliques

Ah, merci ! Je trouvais plus le nom, j'ai ajouté un lien vers sa chaîne dans la vidéo.

Et pour les leviers... J'avais pas pensé à ça, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'une porte à leviers est assez inutile en fait...

Ba à la base tout le monde faisait avec levier car au début les RS NOR Latch n'étais pas assez compact, et même avant tu faisait ton code avec les leviers, puis vérifier avec un bouton, et tu mettais la position initial des leviers puis passer la porte pour pas qu'on voit ton code

Ouais, c'était bien avant les repeaters tout ça... Perso j'ai commencé à m'intéresser à la redstone en 1.5 je crois, et énormément de systèmes avaient déjà été faits, y compris cette porte avec leviers + bouton je pense.

Moi depuis la Bêta 1.2 donc avant les repeaters et bien avant les pistons

N'empêche, les pistons ont vraiment "révolutionné" la redstone, grâce à eux y'a quasi plus besoin de faire de portes and, or, xor, xnor, etc, qu'on avait l'habitude de faire avant... Maintenant, un système sans pistons est complètement dépassé, on arrête pas le progrès !
Enfin, ça va peut être faire pareil si mojang fait une autre MAJ avec un nouveau bloc pour la redstone, qui sait...

Hum, les pistons ont, certes, révolutionné car beaucoup de systèmes ont vu le jour ou on était compact, mais les portes logique te serviront toujours