A faire si vous avez un problème avec un plugin

ElectronGuigui

Jeune développeur bukkit
4 Décembre 2011
25
15
3
France
Avant de demander de l'aide parce que vous avez un problème avec un ou plusieurs plugins de votre serveur, voici ce qu'il est bien de faire:
  1. Installer le plugin ValidServ sur votre serveur pour vérifier que vous avez tous les plugins nécessaires au fonctionnement d'autres plugins de votre serveur installés.
  2. Supprimer tous les accents dans vos fichiers de configuration. En effet, les accents dans vos fichiers de configuration font planter les plugins.
  3. Regarder le log de votre serveur (fichier server.log dans le dossier de votre serveur) si vous avez des erreurs (ligne commençant par [SEVERE]) et essayer de comprendre ce qui ne va pas.
Après tout ça, si votre problème n'est pas réglé, vous pouvez demander de l'aide.

• J'aime
Reactions: rezemika
ça n'existe plus le plugin qui alertait des mises à jours ? Je me rappelle encore.

Le plugin CraftBukkitUpToDate existe bien mais il n'est plus à jour et ne détecte que les versions vérifiées par dev.bukkit.org
Or, certaines versions de plugins ne sont pas sur dev.bukkit.org ou ne sont pas encore vérifiée.

• J'aime
Reactions: rezemika