Tuto : Se faire un hébergement site + databases illimités + bande passante illimité de qualité

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Yo !

J'ai fais très récemment un tutoriel qui va vous expliquer de À à Z comment faire pour installer un serveur web sur son VPS ou son Serveur dédié.

Pour l'installation d'un serveur web de qualité vous aurez besoin d'un VPS avec 1go voir 2go de ram, une bonne connexion et un bon ping. Ce genre de VPS se trouve en moyenne à partir de 5€ voir 4€.
Ce qui m'a donné envie de faire ce tuto c'était le fait que je voyais plein de jeunes qui voulaient faire leurs serveur minecraft mais ils allaient payer le ftp, les databases, séparément sur différents hébergeur, et ça revenais cher.

Donc avec ce tutoriel vous aurez besoin d'un simple vps, ce qui est bien c'est que après, vous aurez :
VPS + FTP + SITE + DATABASES ILLIMITÉS + BANDE PASSANTE NON LIMITÉ (tout dépend de vôtre hébergeur vps) et vous ne serez pas limité en terme de disque dur, ou de taille de vos bases de données !

Vous pouvez aussi combiner vôtre serveur web avec vôtre serveur minecraft sur le même vps (à condition d'avoir un vps un peu plus puissant si vous voulez un gros serveur minecraft)
Et là ça deviens très intéressant !

Allez bon visionnage :

@+
AwaaX
 
C

Compte supprimé

Invité
Donc avec ce tutoriel vous aurez besoin d'un simple vps, ce qui est bien c'est que après, vous aurez :
VPS + FTP + SITE + DATABASES ILLIMITÉS + BANDE PASSANTE NON LIMITÉ (tout dépend de vôtre hébergeur vps) et vous ne serez pas limité en terme de disque dur, ou de taille de vos bases de données !
Le meilleur moyen pour faire venir du monde sur ta chaîne et sur ta vidéo. --'

Et puis, avant tout, il faudrait peut-être donner un VRAI PRIX non ?
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Le meilleur moyen pour faire venir du monde sur ta chaîne et sur ta vidéo. --'

Et puis, avant tout, il faudrait peut-être donner un VRAI PRIX non ?

Pas du tout, et ce que je dis est vrais.
Les prix sont vrais, j'ai même vu des vps à moins de 3€.
 
C

Compte supprimé

Invité
je ne donne pas de lien d'hébergeur dans la vidéo car je veux pas leur faire de la pub gratuit
Et bien, envois par MP. C'est autorisé dans ce cas là (ce cas).

EDIT : En attendant, j'ai toujours pas eu mon MP...
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Un VPS à moins de 3€... ouais j'ai aussi vu des serveurs dédiés avec AMD Opteron 4334 cadencé à plus de 3GHz, 32 Go de RAM et 4 To de stockage à 6€ par an...

Désolé mais à si petit prix, je veux bien voir où se trouve la qualité
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Ouais le VPS Classic 1, c'est vrai qu'avec 1 Go de RAM tu pourras pas hébergé un serveur, ou juste pour 2 personnes.

Bon sinon à propos de la vidéo. Je comprend pas pourquoi tu tapes pas direct:
apt-get install apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql

Comme ça t'as direct tout d'installer et t'as plus qu'à configuré.
Et puis bon si c'est juste pour un simple hébergement web comme celui ci pourquoi prendre un VPS et non un hébergement classique qui a le même prix et plus de stockage, avec tout déjà configuré et le nom de domaine ajouté. Car c'est bien de faire son vieux barbu mais il faut rester logique, les gars ici sont amateurs de chez amateurs, quelque ligne de commande et voilà ils sont perdus. De plus un VPS c'est bien c'est si tu veux des trucs un peu perso du style Node-JS.
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Et bien, envois par MP. C'est autorisé dans ce cas là (ce cas).

EDIT : En attendant, j'ai toujours pas eu mon MP...

J'était pas là, je te l'ai envoyé là.

Je comprend vos avis, mais je ne comprend pas le fait que vous puissiez dire des choses qui sont fausses comme l'hébergement web avec plus d'espace etc.

Avec un vps de 1 go de ram sur linux, vous pouvez faire un site qui tiendra hyper bien la route. Vous gérez vous même à 100% vôtre site, de A à Z et c'est très intéressant car on apprend plein de choses. Avec mon tutoriel vous apprendrez à ne plus être un simple client bête et méchant qui paye son service, mais vous apprendrez à mettre votre infrastructure en place, etc.

Je ne fais pas tout d'un coup, car je prend le temps d'expliquer chaque application, et son utilité.
En attendant mon tuto servira à ceux qui veulent apprendre à utiliser un vps, et à ne pas être un client qui se fait avoir par les offres hébergement web de certains hébergeur.

Ici je vous rappelle que vous ne serez JAMAIS limité par le nombre de base de donnée, et que le disque dur sera plus grand que sur un offre de chez 1and1
 
  • J'aime
Reactions: robin4002