A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:

jaki45

Aventurier
22 Avril 2016
6
0
2
26
Bonjour j'ai un petit problème sur mon pc portable quand je lance minecraft il démarre correctement mais quand je veux faire un partie solo sa plante A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment: exc...
Tout mes pilotes sont a jour, je suis sur win 10 malheureusement sa fait 2 jour que cherche comment le régler mais sans succès.
merci.
 

Fichiers joints

  • err.txt
    2.7 KB · Affichages: 229

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le pilote d'intel rencontre des problèmes avec MC 1.9, il faut activer dans les options graphiques l'option "Use VBOs" ainsi que la Vsync.
Si le problème persiste il faut désinstaller complètement le pilote, redémarrer l'ordinateur puis réinstaller le pilote.


Dans le cas où tu as un pc portable avec une carte graphique Nvidia, il faut forcer minecraft a utiliser la carte Nvidia au lieu du chipset intel intégré au processeur (meilleur performance + pilote plus stable). Pour cela vas dans le panneau de configuration de Nvidia -> menu "Gérer les paramètres 3D" -> onglet "Paramètres de programme" -> sélectionnes java (si non présent clics sur le bouton ajouter) et indiques comme processeur graphique "Nvidia haute performance".
 

jaki45

Aventurier
22 Avril 2016
6
0
2
26
dsl beug clavier donc je disait j'ai redémarrer mon pc j'ai installer tout mes driver tout correctement minecraft continue de planter aux lancement d'une mape solo