Redstone A la recherche du tutoriel ultime !

zebigbat

Aventurier
11 Avril 2013
1
0
1
29
Bonjour.

Je requière votre aide pour un petit problème : je cherche tout simplement un bon tutoriel sur la redstone.

J'avais arrêté Minecraft il y a un bout de temps (vers la 1.0), et j'ai repris assez récemment. A l'époque j'avais acquis quelques connaissances sur la redstone, notamment grâce aux vidéos d'Arno00 et aux conseils de quelques amis. Seulement voila, aujourd'hui j'ai quasiment tout oublié.

J'ai essayé de m'y remettre avec la carte Goklayehs redstone Lab. Globalement cette carte est géniale et m'a appris plein de choses, seulement elle est sortie bien avant la 1.5, et j'ai l'impression que certains mécanismes ont changés depuis cette mise à jour (en particulier les BUD, ça marche pas du tout sur la carte).

Donc voila, je cherche un bon guide pour la redstone en français avec la 1.5, assez exhaustif mais qui commence en douceur, ça peut être une carte ou des vidéos. J'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé quelque chose de super transcendant, je m'en remets donc à vous.

Si je n'ai pas posté dans la bonne section, merci de me le signaler ;).


Merci d'avance !
 

MrCPB

redstone master
19 Mai 2012
80
9
3
29
ça c'est pas mal, ya 3 épisodes avec presque toute la théorie a connaitre

 

Namile

Bucheron
2 Octobre 2011
101
15
13
25
-> Si tu tiens vraiment à te remettre à la redstone de la 1.5, je te conseille certains youtubeurs anglais, qui présentes des tutoriels de qualités et compréhensibles (si tu comprend l'anglais) :
Sethbling ; CodeCrafted ; Docm77 ; MinecraftPG5 ; CNBMinecraft ; RedstoneInnovation ; Xisumavoid ; Ethoslab ; Minecraftwithdummies ; SimplySarc ; DiscoTheRedstoner...

-> Pour les youtubeurs français :
Aypierre ; Shayker77 ; LaboCraft ; MinecraftZephirr ; ToutSimplemain ...


(j'ai peut-être oublié certains youtubeurs, alors rajoutez les après mon commentaire !)
Bien sur, n'hésites pas non plus à demander de l'aide sur le forum de minecraft.fr ;)
Bye, Nothimz
 

Namile

Bucheron
2 Octobre 2011
101
15
13
25
C'est vrai... Mais il présentent des systèmes pouvant être utiles au débutants dans le monde de la Redstone ;)