Survie Vanilla A la recherche d'un véritable serveur Vanilla

BaptisteH

Aventurier
21 Juillet 2023
2
0
2
25
Paris
Bonjour! Après avoir joué sur beaucoup de serveurs au fil du temps que j'ai abandonné à cause d'ajouts ou de restrictions, je cherche un serveur qui se rapproche le plus possible d'une partie solo sans ajouts. Étant un joueur plutôt avancé j'ai des critères qui excluent la quasi-totalité des serveurs mais peut-être qu'ici quelqu'un en connaîtra un! J'ai fais une liste qui m'a permis de savoir ce que je voulais :

  • Serveur survie en Diffficile
  • Pas d'ajouts de mobs, minerais, outils, etc
  • Pas d'obligation de pack de texture ou de launcher
  • Pas de micro obligatoire
  • Achats avec argent réel limitées a des cosmétiques
  • Fabric/Forge autorisé
  • PVP désactivé
  • Grief joueurs interdit
  • Grief des mobs activé (creeper, enderman, ..)
  • TNT activé
  • Toit du Nether autorisé
  • Chunk loaders autorisés
  • AFK autorisé
  • Auto clicker autorisé pour les fermes
  • Toutes fermes permises (hors machine à lag volontaire)
  • Duplications vanilla permises et fonctionnelles (ex : dupli de sable avec le portail du stronghold)
  • Aucun moyen d'avoir du stuff "non-vanilla" (ex : Efficacité 6+, potions de célérité, spawners, autre)
  • Pas de commandes de type /fly /home /back /EC /tpa, etc
  • Pas de plugin métier ou similaire, limité en choix, imposant un farming très spécifique pour évoluer
  • Pas de clear lag ni de réduction du temps de despawn des items (5min dans un chunk chargé)
  • Pas de modification du nombre maximum d'entités par chunk
  • Pas de plugins qui stack les mobs ou les orbes d'XP
  • Pas d'obligation de système ON/OFF sur les fermes ou clocks redstone
  • Distance de rendu et de simulation du serveur à 10 chunks minimum
  • Possibilité de claim si le serveur n'est pas sous whitelist
  • Plugins de modération en cas de plainte (CoreProtect ou autre)
  • Pas de problème de mob cap (ex : 2 fermes à pigman sur le toit du nether utilisé par 2 joueurs éloignés, les 2 fermes doivent fonctionner parfaitement)

J'ai peu d'espoir qu'un serveur réponde a cette description, mais dans tout les cas merci de m'avoir lu!
 

Kaii

Bucheron
12 Novembre 2022
34
1
13
23
"Pas de problème de mob cap (ex : 2 fermes à pigman sur le toit du nether utilisé par 2 joueurs éloignés, les 2 fermes doivent fonctionner parfaitement)"

Ce n'est pas un comportement vanilla, en passant
 

BaptisteH

Aventurier
21 Juillet 2023
2
0
2
25
Paris
"Pas de problème de mob cap (ex : 2 fermes à pigman sur le toit du nether utilisé par 2 joueurs éloignés, les 2 fermes doivent fonctionner parfaitement)"

Ce n'est pas un comportement vanilla, en passant
Tu veux dire, par rapport aux serveurs de base vanilla fourni par Mojang? tu as raison, mais comme je l'ai dit "je cherche un serveur qui se rapproche le plus possible d'une partie solo sans ajouts" et en solo il n'y a aucun problème de mob cap.
L'idéal pour moi serait un serveur reproduisant ce fonctionnement en multi, ce qui évidemment implique des modifications et une machine très puissante selon le nombre de joueurs, mais ça resterait un serveur reproduisant l'expérience vanilla de MC, qui de base, est solo.
 

Kaii

Bucheron
12 Novembre 2022
34
1
13
23
Tu veux dire, par rapport aux serveurs de base vanilla fourni par Mojang? tu as raison, mais comme je l'ai dit "je cherche un serveur qui se rapproche le plus possible d'une partie solo sans ajouts" et en solo il n'y a aucun problème de mob cap.
L'idéal pour moi serait un serveur reproduisant ce fonctionnement en multi, ce qui évidemment implique des modifications et une machine très puissante selon le nombre de joueurs, mais ça resterait un serveur reproduisant l'expérience vanilla de MC, qui de base, est solo.
Dans ce cas notre serveur pourrait peut être t'intéresser: https://minecraft.fr/forum/threads/tokaii-libre-vanilla-1-20-1.272329/
Nous bossons également sur un projet d'optimisation de Minecraft tout en gardant les exploits/mécaniques vanilla: https://github.com/KaiijuMC/Kaiiju
Ce qui pourrait intéresser divers admins voulant optimiser MC en gardant l'aspect vanilla. (Ils utilisent souvent Paper, et paper patch tout les exploits.)
 

fukadox

Architecte en herbe
4 Février 2016
99
1
115
25
Bonjour Baptiste est tu toujours en recherche?

Ecrit moi sur discord : Fukadox
 
Dernière édition: