A qui s'adresser quand aucune réponse ici?

Jade ALIX

Aventurier
23 Octobre 2014
13
0
1
53
Bonsoir, j'ai à deux reprises essayer de trouver de l'aide sur ce forum, mais sans résultat. peut-être mon problème est il trop particulier, ou trop peu courant et du coup personne ne peut m'aider. Mais j'ai acheté le jeu et j'aimerai bien y jouer, alors ou me diriger ? je rappelle mon soucis : j'ai acheté un nouvel ordinateur : Un dell inspiron 17000 Série 5000 avec une carte graphique dédiée ( GeForce), 8g de RAM, Windows 8 64bits - Je l'ai acheté exprès il y a deux mois pour jouer à minecraft car sur mon vieil ordi, la nouvelle version ne passait plus ! Mais lorsque je veux jouer, tout se lance normalement sauf que je n'ai pas accès aux propositions des menus que je ne peux pas faire dérouler d'ailleurs ( suis-je claire là?) - je peux lancer une partie, la sauvergarder, mais si je quitte et revient, je ne peux plus cliquer dessus... Merci pour votre aide ou au pire donc pour me dire à qui m'adresser en français. merci d'avance de votre attention.

Bonjour et merci de votre attention, ma carte est une NVIDIA GeForce Experience, le processeur graphique : GeForce 840M, et le pilote est à jour : c'est le 347.52 du 10 février.

J'ai acheté minecraft légalement (il y a deux ans environ )et il fonctionnait sur mon ancien ordinateur - sur ce nouveau, j'ai essayé de le lancer avec les deux façons : en installant le launcher ou sans l'installer : (minecraft.exe ou minecraft.msi) mais rien n'y fait, dans les deux cas. (j'ai donc le launcher 1.6.11)

Merci.

Problème résolu après plein de tentatives de désinstallation du laucher ou de java - Le technicien de DELL m'a finalement fait faire une manœuvre radicale : réinstaller mon système d'exploitation ( avec d'abord sauvegarde de tous mes fichiers personnels sur clé usb bien sur !)
On ne saura jamais pourquoi un ordinateur neuf a du être reformaté mais le technicien pense que le problème venait de la ''connexion'' entre Windows et java...
Il semblerai que de toute manière le formatage soit LA solution ultime quand on a tout essayé...