Résolu A supprimer

Salut,

Alors pour commencer, sans être méchant, tu vas droit dans le mur. Tu veut créer un serveur minecraft mini-jeux sans avoir aucune connaissance sur Linux ou minecraft, je te conseil de réflechir, faire des plans, etc.

Faire une vrai serveur minecraft Mini-jeux demande des connaissances ne Linux, Java et surtout minecraft(Quand je parle de minecraft je parle de craftbukkit, spigot, sponge, etc...).

Je te conseille de réfléchir et de garder ton argent surtout si tu n'est pas sur.
 
C'est en forgeant qu'on devient forgerons. Personnellement j'ai appris à utiliser Debian sur le tas, de toute façon en informatique faire que de la théorie c'est presque inutile, on apprend bien mieux en pratiquant.
Je lance mon serveur dans un screen (normalement screen est installé par défaut) via ce script :
Code:
#!/bin/sh
while true
do
java -Xmx2048M -Xms512M -jar fichierDuServeur.jar
echo "Vous avez 3 secondes pour faire ctrl + c pour couper le serveur"
echo "restart dans:"
for i in 3 2 1
do
echo "$i..."
sleep 1
done
echo "Redemarrage!"
done
C'est une simple boucle temps que qui tourne à l'infini, le seule moyen d'arrêter ça est de faire un ctrl + c sauvage ^^
Donc si tu veux éteindre totalement le serveur, coupe-le avec la commande stop puis fait ctrl + c pendant les 3 secondes avant le redémarrage (ne fait jamais de ctrl +c quand le serveur mc tourne encore, tu risque d'endommager ta maps).
 
Ah oui d'accord, en fait le script ne fonctionne pas sûrement car tu ne l'as pas mit au bon endroit. Je ne gère pas du tout le serveur mc comme ton ancien script le faisait.
Avant tu avais ton script dans /etc/init.d/minecraft et je suppose que tu lançais le serveur avec
service minecraft start
ou
/etc/init.d/minecraft start

Le script que je t'ai donné moi ne s'utilise pas du tout de la même façon, il faut le mettre dans le dossier du serveur, ouvrir un screen avec la commande :
screen -S nom
puis le lancer avec ./start (si le fichier s'appelle start, tu peux aussi le nommer start.sh et faire ./start.sh. Il faut mettre les droits d'exécution dessus avec chmod +x start)
Pour sortir du screen, il faut faire ctrl + a + d.
Pour retourner dedans, screen -x nom


Ah et en passant, ton script actuel fait un très très mauvais truc. Lancer un serveur Minecraft en root et une très très mauvaise idée.
Ta session root ne devrait te servir que pour les maj système / installation, tu ne devrais rien lancer d'autre dessus et bloquer son accès directe dans les paramètres SSH.