Content que ça te plaise ! J'ai imaginé à quoi pourrais ressembler la map, voilas ce à quoi j'ai pensé :
http://imgur.com/PynqWVc
---> Les joueurs sont en ADVENTURE, il ne peuvent casser des blocs qu'avec les outils apropriés
La sandstone représente la route principale. Un villageois, un marchant, va venir et demander certaines chose (10planche, 5blé, ...), Le but est de récupérer ces items le plus vite possible, dans le temps impartit, afin de gagner de l'argent.
La map est entourée de colline infranchissable.
Une rivière passe au centre pour la Pêche
Les deux équipes sont divisée par un mur de pierre (avec des portes, qui peuvent se fermer.)
Les escaliers en bois sont les mur des villages. (?)Les portes aussi peuvent se fermé mais elles peuvent être explosée (?). Pour de l'argent, les murs peuvent être fortifiés
La bûche représente la scierie pour transformer le bois en planches
Les pousse de blé représentent la culture, le bloc de foin est la grange et le moulin, qui permettent d'entreposer le blé et de faire du pain
Le bloc d'andésite, c'est la carrière de pierre, pour avoir ... de la pierre.
La seule zone de PVP (laine rouge) est la forêt (les pousses d'arbre), de plus des mobs (PVM) y spawnent, Le reste de la map est safe (laine bleu). Le PVP et PVM permet de gagner de l'argent
L'argent permet d'acheter, par exemple, de nouvelles graines ou de nouveaux bâtiments
Certain matériaux comme la pierre où le bois sont nécessaire pour la construction de bâtiments (plus de l'argent).
Les barrières de bois, c'est les enclos des animaux (vaches, cochons)
La laine c’est le tisonnier(ça se dit comme ça ?) les mouton donne du fil, lui il le transforme en laine et le teint. De même avec le cuir
Le minerais de quartz, c'est le boucher
l'enclume c'est le forgeron
le coffre c'est l'Hôtel de ville (salle des coffres)
Le bloc d'or c'est la banque où ont dépose l'argent. elle est pillable par l'ennemis. Dans la base adverse, ont ne peux frapper mais on peut se prendre des coup. De plus, avoir des pièces sur soi nous ralentis (plus on en a plus on est lent). Pour de l'argent, la banque peut être fortifiée
La table d'enchant, c'est la cabane du sorcier : Potion et enchantement (contre argent et ingrédients, c'est pas du self-service, hein ...)
Le bloc de charbon, c'est la mine (Charbon/Fer)
Et enfin, l'église (le gros truc au centre, en stonebrick), sa ça sert à faire des offrandes à dieu, je m’explique :
Toute les (?)10min(?), L’église s'ouvre, ou les cloches sonnent, ... Là, un joueur peut faire UNE offrande à dieu, du fric, des carrots, du bois, ... L'autre équipe, même chose, au même moment. La team qui à la meilleur offrande va, aléatoirement, avoir soit un bonus, soit donner un malus à l'adversaire.
Voilà ! J’espère que mes idées te plaisent !
Je me met à la construction le plus vite possible.
A bientôt ...