Above the World | Serveur Communautaire

Bonsoir,

Pour le moment il n'y a donc qu'un Discord ?

• J'ai lu le message mais le type de serveur me semble encore flou .. ce sera un serveur minijeux .. ? O:
• Sinon, quels sont les principaux modes de jeu sur lesquels vous vous concentrerez ? Où en est leur développement ?
• Avez-vous une équipe actuellement ? Des développeurs / mappeurs ?
• Quel intérêt aurais-je à m'intéresser à votre / vos projet(s) dès maintenant alors qu'ils ne sont pas encore terminés / sûrs d'être réalisés ? :p

J'espère pouvoir satisfaire ma curiosité sans rejoindre un discord héhé ! C'est sympa d'avoir une fenêtre sur votre travail en restant sur le forum.

Merci pour tous les efforts qui seront mis dans ta réponse, j'ai posé des questions assez difficiles !

• Je vous concède que la présentation du serveur Minecraft peut être floue, mais étant précisée sur notre Discord.
Pour en faire un bref récapitulatif, ce sera un serveur type Survival / RPG, possédant des systèmes de mobs, items et quêtes, selon vos goûts. Vous aurez à disposition des dizaines de types de missions, ou bien, il est possible de ne faire uniquement l’aspect survie du jeu.

• Le serveur est / sera sous Spigot, donc possédant des plugins, et non des mods ^^’. Concernant le développement (des plugins donc), je suis en contact avec des développeurs de plugins qui seront à même de créer et mettre à jour nos plugins personnels.

• Nous possédons en équipe, actuellement moi-même (logique, ahah), un développeur WEB, quelques builders et des modérateurs, basés sur Discord pour le moment.

• Le « projet », dans la partie Minecraft, a déjà été lancé sous version 1.13.2, ayant un système similaire, plaisant aux gens ! Nous faisons actuellement une refonte complète, sous une forme plus travaillée et immersive dans l’histoire que nous proposerons dans le cadre RPG du serveur.
Actuellement, nous ne partons pas de « rien », étant donné que nous avons des bases pouvant être reprises, ainsi que des idées concrètes mises en place. Le serveur, étant en attente de la sortie de la 1.14 (vivement, j'espère...), ne peut pas encore être aménagé en jeu, mais nous avons déjà travaillé en Solo, principalement sur la / les maps, qui seront re-uploadées sur le serveur, nous économisant du temps.

Concernant la deuxième partie de la question, ce « projet » comme tu le dis, est déjà réalisé en partie (mais subissant une refonte, je peux comprendre cet avis), et sera concrétisé grâce aux efforts de notre Équipe. L’avenir concernant l’hébergement est assuré, étant donné que je m’occupe moi-même du financement annuel.
Il ne nous manque plus que nous faire connaître parmi la communauté Minecraftienne :D !

J’espère que ce pavé aura répondu à tes questions !

Cordialement,

• J'aime
Reactions: Belphhegor