Accès impossible à mon compte Minecraft

Aelhan

Aventurier
12 Décembre 2019
4
0
1
40
Bonjour,

J'espère trouver de l'aide ou au moins des informations sur ce forum.
Mon problème est le suivant : hier matin, je me connecte sur Minecraft sans souci, mais ma connexion étant mauvaise, je suis à plusieurs reprises éjecté de la partie sur serveur. A un moment, je reboote tous mes appareils espérant que certaines applis datavores se ferment, je retente de me connecter, et là "Adresse mail ou mdp incorrect". Je fais donc une demande de réinitialisation de mdp (Mojang m'a déjà par le passé par défaut shooté le mdp donc je ne suis pas spécialement surpris). Sauf que cette fois le mail n'arrive jamais sur ma boîte de réception (ni dans les spams, ni ailleurs). J'ai donc fait un ticket via le site dédié, j'en ai bien eu l'accusé de réception (hier vers 9h00) et là je n'ai toujours pas de nouvelles.

Les informations que j'aimerais avoir sont donc les suivantes :
  • Ce process est il normalement long ou faut il que je les relance ?
  • Y a t il un autre biais que Mojang Support par lequel je puis passer afin de récupérer une situation normale ?

D'avance, merci à vous !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
(Mojang m'a déjà par le passé par défaut shooté le mdp donc je ne suis pas spécialement surpris).
Mojang ne "shoot" pas les mot de passe. Un mot de passe qui change sans action, c'est signe d'un compte compromis et il faut dans ce cas changer le mot de passe partout où ce mot de passe était utilisé.

Sauf que cette fois le mail n'arrive jamais sur ma boîte de réception (ni dans les spams, ni ailleurs)
Donc cette fois ton adresse mail a aussi été comprise et la personne a pu changer l'adresse mail lié à ton compte Mojang et ton compte est surement perdu :/

À moins d'avoir l'id de transaction de l'achat de ton compte Minecraft, je crains que cela va être va être compliqué de le récupérer.
 

Aelhan

Aventurier
12 Décembre 2019
4
0
1
40
Merci de ta réponse rapide, mais en fait, oui, en effet il faut qu'il y ait une action suspicieuse pour que Mojang shoote le mdp, et dans mon cas il peu y avoir des choses suspicieuses, en fait je suis en poste à l'étranger, sur un réseau 4G local qui a un débit complètement aléatoire, mais j'ai aussi accès à un réseau wifi qui lui est virtuellement situé en France, avec un débit tout aussi aléatoire. Il m'arrive donc de switcher d'un réseau à l'autre, Mojang doit penser que je me téléporte plusieurs fois par jour et donc shoote effectivement de temps à autre mon mdp (dernière en date, samedi dernier : "
"Hello there,
Due to recent suspicious activity in your account we suspect that your Mojang account email and password may have been compromised. To prevent unauthorized use of your account we've reset your account password. If you use that same password on other sites we strongly recommend that you change your password on those sites as well.
")
Je ne pense pas que mon compte ait été piraté, je suis assez sensible à la sécurité des systèmes d'information, et mes mots de passe, non inviolables bien sûr sont suceptibles de donner du fil à retordre et à moins d'être vraiment décidé à me casser les pieds, je suis assez serein à ce niveau là.

Et donc comme je le disais, j'ai envoyé un ticket à Mojang, en expliquant ma situation, et j'y ai évidemment mis ma tranction Id dans la case qui va bien, donc non, mon compte n'est pas perdu, ça ça ne m'inquiète absolument pas. Cependant c'est leur longueur de réaction qui m'exaspère franchement, et j'aurais voulu savoir quel est le délai habituel approximatif pour espérer un réveil de leur part ?

De plus mon ticket d'hier était en français vu que c'est proposé sur leur site de support, mais j'en ai refait un à l'instant en anglais en espérant qu'ils trouvent plus facilement un anglophone dispo pour traiter cette demande...
 

Aelhan

Aventurier
12 Décembre 2019
4
0
1
40
Ok, merci de ta réponse, même si j'aurais préféré un délai plus court... surtout venant d'une boîte qui génère un bénéfice non négligeable, mais restons zen, je sais au moins à quoi m'attendre, c'est le plus important ;)

Sur ce, bon jeu à ceux qui peuvent se connecter !
 

Eldacite

Aventurier
7 Décembre 2019
8
1
2
52
Salut Aelhan, bonne chance à toi car je suis dans le même cas d'adresse non reconnue et j'attends depuis 2 semaines que quelqu'un de Mojang me réponde !
 

Aelhan

Aventurier
12 Décembre 2019
4
0
1
40
Hum, oui après avoir discuté avec un opérateur de minecraftirc, il semble que parfois ça peut même prendre plusieurs mois... Scandaleux. Encore quand il s'agit d'un oubli de mdp, d'une perte d'adresse mail je peux comprendre que ça prenne plusieurs jours, mais quand c'est la politique de sécurité de Mojang qui décide d'elle même qu'il y a peut être un piratage, ça me met hors de moi que ce soit aussi long.



Aujourd'hui je viens de recréer un compte Mojang avec la même adresse mail qui était lié au jeu Minecraft, ça veut donc dire qu'il a été totalement supprimé...
Évidemment Mojang me demande d'acheter le jeu Minecraft une nouvelle fois !
En effet, suite à ton intervention je suis allé voir ce qu'il en est pour moi, et mon compte est toujours effectivement attaché à mon adresse mail puisqu'il m'envoie balader.
Conclusion :
  • pour ton compte : c'est probablement un vol
  • pour mon compte : à Mojang ce sont des branquignoles
 
Dernière édition:

Eldacite

Aventurier
7 Décembre 2019
8
1
2
52
En nous faisant poiroter pour rien, ils espèrent aussi que certains achèteront de nouveau le jeu Minecraft à force d'attendre une solution.
Il n'y a pas à dire, plus les sociétés sont grosses et moins le client est respecté.