achat Minecraft par Mairie

Pelcyb

Aventurier
9 Février 2015
2
0
1
49
Bonjour à toutes et à tous,

je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour mettre se post, mais je me lance quand même :

je suis animateur multimédia et je travaille pour une Mairie, nous avons un groupe de jeunes qui souhaite développer des activités autour de Minecraft (version PC), malheureusement les collectivités territoriales payent avec des mandats administratifs, hors le mode de paiement sur le site de Minecraft n'est que par CB ou paypal.

En me renseignant j'ai découvert le site Midecraftedu, qui pourrait correspondre mais là encore comme le site officiel personne ne répond à nos messages.

C'est donc pourquoi je me tourne vers la communauté pour savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème et comment il l'a résolu, car si je ne m'abuse Minecraft ne peut pas se vendre via des boutiques tel que Micromania.

Merci d'avance pour vos réponses

Jean Paul
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
Effectivement, la question est assez délicate... puisqu'il n'existe aucun autre moyen d'acheter Minecraft que de passer via le site officiel minecraft.net, qui n'accepte pas ce moyen de paiement.

Je ne vois pas d'autres solutions que de contacter directement Mojang pour trouver un accord.
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
J'ai monté un projet pédagogique inter-associatif dans mon village avec une dizaine d'adolescents (de 11 à 17 ans) en utilisant Minecraft.
Pour le paiement des comptes officiels... C'est l'animatrice qui a utilisé sa CB et qui s'est fait rembourser.
Pour le serveur, c'est moi qui paie et me fait rembourser avec les factures de mtxserv.

En ce qui te concerne, je propose que nous en discutions par messages privés.

Il faut que tu t'accroches, que ce projet voit le jour parce que j'ai été subjuguée par ces jeunes joueurs!
C'est incroyable les idées, les compétences et la créativité qu'ils peuvent partager.
 
  • J'aime
Reactions: Tlokuus

Pelcyb

Aventurier
9 Février 2015
2
0
1
49
Bonjour et merci pour vos réponses, effectivement les mandats administratifs sont très lourds.

Du coup je me demande si je ne vais pas partir sur le logiciel libre Terasology, plutôt que sur Minecraft...

L'idée du projet est d'à partir d'une partie de jeu de rôle papier, refaire le scénario en machinima avec des décors sur Minecraft ou Terasology et les personnages soit sur le logiciel Moviestorm dont nous possédons quelques licences ou à partir de Wow Model Viewer.
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Voilà un beau projet !
Je favoriserais Minecraft plutôt qu'une de ses copies. Pour le principe d'abord et ensuite Mods, texture pack, command-blocks, skins, de notre jeu cubique préféré, doivent offrir plus de possibilités pour un machinima.