RPG {Across The Time II - Time for Regrets} [Epique Map RPG Aventure] (1.20.2)

Nous nous approchons enfin d'une nouvelle grande étape dans l'élaboration de Across The Time 2 : la MAJ 2.0.

Cela fait maintenant 6 mois que la map est sortie et que nous travaillions sur l'élaboration d'une mise à niveau de la map 1.13.2 vers la version 1.17 de Minecraft. A la base, nous voulions seulement faire une mise à jour fonctionnel pour les dernières versions de minecraft, mais avec le temps nous avons fait le choix d'ajouter du contenu comme de nouveaux mécanismes.

Dans cette version 2.0 énormément d'améliorations et d'équilibrages ont été apportés au jeu ainsi qu'au resource pack.
Pour illustrer tous ces changements, voici une photo montrant une partie d'équipement.

netherite_inventory.jpeg


spear.jpg


Comme vous pouvez déjà le voir, nous avons fait le choix d'une nouvelle police d'écriture bien plus lisible que la précédente dont beaucoup de joueurs s'étaient plaint.

Vous remarquerez aussi l'ajout d'une nouvelle classe d'armes et armures "Obsidian" ainsi que d'une nouvelle catégorie d'armes, les "Lances".
Il n'y aura pas moins de 150 nouveaux items. avec de nouveaux monstres, exploits, effets visuels, et même une nouvelle musique et une toute nouvelle difficulté.

Bref il y aura bien sûr plein d'autres choses, ceci n'est qu'un petit aperçu des améliorations à venir. Tout les détails seront inscrits dans le patch note (nous ne le partageons pas encore car il est toujours susceptible d'évoluer).


De plus, ces changements s'ajouteront aux améliorations apportées avec la version 1.1.0 (qui n'a pu être mise en ligne due à quelques problèmes de mécanismes devenus obsolètes dans la version 1.16.5 de Minecraft) dont le patch note a été partagé ici :


01/04/2021
RELEASE V1.1.0

Ajouts et Améliorations :
  • La map est désormais entièrement et uniquement jouable dans la dernière version de Minecraft : "1.16.5".
  • Ajout d'un son quand les "Chronotons" sont absorbés à partir de l'inventaire du joueur.
  • L'effet visuel du sortilège "Trait de feu" a été amélioré.
  • Les maisons de héros ont des "fumoir" afin de cuir la nourriture plus rapidement.
  • De nouveaux bloques, comme les lanternes ou feux de camps, ont été ajouté.
  • Un effet de vitesse de nage a été ajouté lorsque le joueur équipe entièrement le set des "Otauriens".
  • Les cloches durant la phase deux du boss "Ouran" sont désormais indiqués à distance par des bloques lumineux.
  • Ajout de piques au sol dans la salle du boss "Karön".

Equilibrage :
  • Les "Slimes" et "Magma" ont vu leur vie augmenté mais leur absorption supprimé.
  • La quête du PNJ "Vulk" est débloqué à présent bien plus tard dans l'aventure.
  • Les quêtes secondaires en Angband rapportent un peu plus de Chronotons.
  • La récompense de "Trias", si le joueur décide de lui offrir son arc, a été drastiquement augmentée.
  • La puissance d'attaque du boss "Naër" a été augmenté.
  • La portée de certains sons a été augmentée.
  • La vitesse du joueur a été un peu réduit dans les conduits dans "Ithax".
  • Les dégâts du "Gardien" ont été un peu réduit.
  • La résistance du boss "Doom" a été un peu réduite.

Correction de bug :
  • La musique de certains boss de "Billgart" ne se relance plus après leur mort.
  • L'arme légendaire vendu par le PNJ "Zirthan" est désormais disponible à l'achat.
  • Le son de dépôt de gemme de temps se lance normalement.
  • La résistance au recul trop importante sur les armures en cuir et armes émoussés a été corrigé et équilibré.
  • Il n'est plus possible d'échouer la quête "L'appât du gain" si le joueur décide de tuer le PNJ "Ashley Williams".
  • Le son des engrenages n'est plus démultiplié au nombre de joueurs connectés.

Divers :
  • Des dialogues ont été corrigé.
  • Les crédits du jeu ont été mis à jour.
  • Des bloques ont été ajouté ou enlevé à certains endroits afin d'éviter que le joueur reste coincé.

Dernièrement, une des améliorations notables de cette maj est la performance. Désormais il n'y aura plus de resource pack lite, seulement un resource pack suffira pour faire tourner la map suivant les configurations de chacun. En effet avec la 1.17 de Minecraft, les chargements seront beaucoup plus rapides et fluides que durant la 1.13.2, ce qui veut aussi dire qu'il n'y aura plus de freeze lors de chargements des musiques sur la map.

C'est donc en tout des centaines d'améliorations, ajouts, équilibrages ainsi que des dizaines de bugs qui seront effectifs avec cette nouvelle mise à jour 2.0 de Across The Time 2.

Malheureusement, les joueurs ayant déjà commencé la map en 1.13.2 ne pourront pas sauvegarder leur progression sur cette nouvelle version disponible en Minecraft 1.17. Vous l'aurez comprit, trop de changements majeurs sont à l'oeuvre avec cette nouvelle mise à jour et il sera donc obligatoire de commencer une nouvelle partie si vous voulez profiter de toutes améliorations.

Mais si un jour nous apportons de nouveaux contenus, à présent, sachez que grâce à la 1.17 vous n'aurez plus à recommencer le jeu du début (c'est aussi pour cela que nous avons voulu faire cette mise à niveau dans la version 1.17 de Minecraft, elle permet encore plus de liberté). En effet dans les prochaines versions après la 2.0 vous n'aurez qu'à placer les bons dossiers de la nouvelle map dans l'ancienne sans perdre votre progression.


Concernant une date de sortie, pour le moment nous ne préférons pas en communiquer une, mais elle arrivera sous peu. Mojang a en effet annoncé officiellement la sortie de la dernière version officielle de Minecraft 1.17, elle se fera le 8 Juin 2021 ! Ils viennent de sortir leur cinquième pre-release de la version 1.17 et les tests déjà effectués dessus sont très concluants. Bref, c'est une histoire de quelques semaines, alors préparez-vous...
 

La nouvelle mise à jour 2.0.0 de la map Across The time 2 est désormais disponible pour Minecraft 1.17.

De nombreux élément de contenus, d'équilibrages et de corrections de bugs ont été apporté, sans compter le fait que le jeu a été optimisé sous la toute dernière version de Minecraft.

Grâce à ce nouveau portage en 1.17 et ces gains de performances nous avons pu nous permettre d'ajouter encore du contenu de gameplay ainsi que d'environnement.

version 2.0.0.jpg


Attention, comme indiqué dans notre article précédent, cette mise à jour est uniquement disponible dans la version 1.17 de Minecraft, ce qui veut dire que les anciennes versions de la map sont obsolètes. Vous devrez donc recommencer entièrement la map si vous voulez profiter des dernières modifications apportées à cette version.

Téléchargez à présent la map ainsi que le resource pack ici : https://adventquest.com/map-download


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser sur notre server Discord : https://discord.gg/UuQ8Z25sPJ
Merci encore à tous ceux qui nous suivent et continu d'être fidèle à chaque news !


Vous pouvez dès à présent consulter en détails toutes les modifications en lisant le patch note :


25/06/2021
RELEASE V2.0.0

Ajouts et Améliorations :

  • La map est désormais entièrement et uniquement jouable dans la dernière version de Minecraft "1.17".
  • De nouvelles textures ont été ajoutées au resource pack dont la mise à jour a été faite pour la dernière version de Minecraft.
  • Plus de 150 nouveaux objets (Potions, Armes et Armures) de différentes raretés (commun, peu commun, rare, épique, souverain, légendaire) ont été ajoutés et répartis dans certaines dimensions du jeu.
  • Ajout de deux nouvelles catégories d'armes (Lances et Arbalètes) et d'une nouvelle catégorie d'armure (obsidienne).
  • Les forgerons vendent certains de ces nouveaux items.
  • De nouvelles armes et armures de qualités "Souveraines" sont vendues par les PNJ "Sirna Kho" et "Jade Rozaell" à "Ryliath" et "Eolorion".
  • Ajout de nouveaux ensembles d'équipements épiques et légendaires.
  • Les boucliers possèdent désormais des effets d'aptitudes.
  • Le bouclier mythique "Aveugle Rempart" possède désormais un effet spécial de résistance cumulable à chaque fois que le joueur bloque un coup.
  • Une nouvelle arme mythique "Interfacer" est cachée dans "Ithax".
  • Un système de loot dédié a été ajouté pour chaque boss. Désormais ils ont une chance supplémentaire de looter des items spécifiques très puissants.
  • 2 nouvelles quêtes secondaires ont été ajoutées.
  • 3 nouveaux Boss font leur apparition dans "Nojelanth" et "Angor".
  • La zone d'exploration de la forêt dans le passé de "Nojelanth" a été réduite, cependant elle possède de nouveaux coffres et spawns mais aussi une nouvelle zone cachée.
  • Le visuel de certaines grottes ont été amélioré.
  • Les "Brigands" archer ont évolué en "Pillager".
  • Le boss "Scavenger" a évolué en "Ravageur".
  • Des spawns de "Vex" ont été ajoutés dans la dimension de "Ouranos".
  • Des spawns de "Creepers" ont été ajoutés dans le désert de "Kert".
  • Des spawns d'"Abeilles" ont été ajoutés dans certaines forêts et plaine de "Sylberländ".
  • Des spawns de "Hoglin" ont été ajoutés sur les plages au sud de "Sylberländ" et dans la forêt de "Nojelanth".
  • Des flèches spectrales faisant plus de dégâts que les flèches normales peuvent à présent être trouvé dans la dimension de "Angband" et "Ouranos".
  • Une difficulté supérieure se nommant "Cauchemar" a été ajouté. Elle a pour effet d'augmenter le taux de spawn et les attributs des ennemies (vitesse, attaque, résistance). Egalement le malus de mort du joueur est aussi plus important (pertes de Chronotons accrue, expérience, nourriture, et annulation de regain de vie avec la nourriture).
  • Ajout d'une nouvelle fonctionnalité chez les forgerons de Tellurön : la réparation. En fonction d'un prix progressivement élevé suivant la rareté de l'objet, le joueur pourra faire réparer ses armes et armures.
  • Après avoir terminé la quête principale, les vendeurs d'équipements "Souverains" font désormais une offre de 250 Chronotons contre 1 "Ecaille Souveraine du Chaos".
  • Le joueur peut à présent retirer les "Ecaille Souveraines du Chaos" ayant été déposé au préalable chez le vendeur d'équipements "Souverains".
  • Le joueur peut a présent acheter une extension à sa maison de chaque ville. Elle contient de nouveaux coffres mieux garnis, des fumoirs pour cuire la nourriture plus rapidement et le moyen de faire apparaitre un gateau à volonté.
  • Les extensions des maisons possèdent également une petite salle de téléportation les reliant entre elles.
  • Ajout d'une option "Suicide" ainsi qu'une statistique du nombre de paris fait chez "Charles" dans le livre "Conscience".
  • Un malus de froid sur le regain de vie est désormais appliqué suivant la difficulté choisie à tous les joueurs se trouvant dans les montagnes "Elcheol".
  • Ajout d'une nouvelle musique chez Charles se trouvant dans la forêt de Soquaï.
  • Ajout d'une nouvelle musique de combat spécifique pour les boss de quêtes secondaires.
  • Plus de 50 nouveaux exploits ont été ajoutés dans la catégorie "Monster Hunter", "Adventure", "Weapons", "Fight" et "Treasure".
  • Ajout d'une nouvelle catégorie d'exploits "Boss Trophies" se débloquant à chaque boss vaincu une première fois permettant ainsi au joueur de gagner encore plus de points d'exploits et d'expériences.
  • Les exploits de destructions des armures de chaque équipement ont été supprimé.

Equilibrage :
  • Le resource pack a été optimisé et met donc moins de temps à se charger.
  • La police a été changée pour qu'elle soit plus lisible par tous.
  • Il n'y a plus aucun freeze lors de chargements des musiques en jeu.
  • La résistance des "Creepers" a été un peu réduite.
  • Les "Silverfish" ont été remplacés par des "Abeilles" dans l'arène du boss "Illusions".
  • Les "Loups" ont été remplacés par des "Abeilles" dans la plaine de Sylberländ.
  • Les petits "Zombies" ont été remplacés par des "Hoglins" dans la zone du passé de "Nojélanth".
  • A partir du niveau 50, le joueur ne gagne plus que 2 points de compétences après chaque niveau Master.
  • Le nombre de "Creeper" à tuer nécessaire pour débloquer les exploits de cette catégorie a été diminué.
  • Les effets de certaines armes et armures de différentes raretés ont été équilibrés.
  • La durabilité des armures légendaires en maille de fer a été augmentée.
  • Il est maintenant possible de trouver des types d'armes, armures et potions de rareté "Commun" dans les dimensions de "Billgart" et "Ouranos".
  • Les pièges à piques font désormais plus de dégâts dans les difficultés supérieures à "Master".
  • Les ennemis dans la difficulté "Apprentie" font désormais un peu moins de dégâts et leur vitesse de déplacement a été un peu diminuée.
  • Le drop de potions est un peu moins fréquent sur les entités.
  • A la mort du boss "Umbra'Tyanth" le joueur a des chances supplémentaires d'obtenir des objets de mauvaise qualité.
  • L'effet visuel de certains sortilèges a été amélioré.
  • La puissance et le rayon d'effet du sortilège "Tiid Klo Ui" ont été un peu réduits.
  • Le sortilège de "Stockage" peut à présent être utilisé dans toutes les dimensions.
  • Le temps de certaines quêtes secondaires nécessitant au joueur d'attendre a été un peu diminué.
  • Une barre de temps a été ajoutée pour les épreuves de "Pelzion" à "Ouranos".
  • Le nombre d'objets obtenus pour le dernier niveau de pari à 2500 Chronotons chez "Charles" a été augmentée.
  • L'upgrade du dernier niveau du sortilège "Stock" est désormais vendu au prix de 50 "Ecaille Souveraine du Chaos".
  • Amélioration de l'effet de victoire face à un boss.
  • Les laquais du boss "Miehanov" ont été nivelés suivant la difficulté du jeu.
  • La résistance ainsi que le nombre d'ennemis du boss "Somniophages" a été augmentée.
  • La récompense en Chronotons pour la quête de Vulk a été augmentée et l'arme qu'il répare pour le joueur sera désormais une masse légendaire.
  • La portée de certains sons a été augmentée et certains ont été améliorés.
  • Désormais le pourcentage de complétion du jeu n'est plus défini en fonction des points d'exploits mais uniquement en fonction des objectifs de quêtes principales et secondaires. Le nombre d'exploits total obtenu reste pour autant toujours affiché dans les statistiques.
  • Le nombre total d'exploits a été augmenté et s'élève désormais à 7743 points.
  • Le nombre de points d'exploits nécessaires pour obtenir "Ultima" a été augmenté de nouveau à 5000.

Correction de bug :
  • Des effets d'aptitudes de quelques armes et armures ont été corrigés.
  • Le sortilège "Stock" ne peut plus se détruire s'il est invoqué sous l'eau, et disparait désormais normalement si le joueur utilise un "Waypoint".
  • La zone d'effet de malus dans le désert de Nojelanth a été élargie.
  • Le support d'armure portant la masse ancienne pour la quête de "Vulk" ne peut plus être cassé.
  • Lors du dépôt de gemme à "Ryliath", la gemme ainsi que son effet visuel ne se démultiplie plus.
  • Le temps d'effet de frisson après avoir subi la corruption sur le pont de "Soquaï" a été diminué.
  • Si le joueur meurt lors de la deuxième phase du boss "Vonaheim" les laquais disparaissent normalement et le boss regagne désormais à tous les coups ses vies.
  • Le boss "Ouran" lance désormais des boules de feu pendant qu'il parle et durant sa dernière phase fait apparaitre régulièrement ses laquais "Phantom".
  • Les points de passage d'aide pour la quête principale dans l'académie de "Nojélanth s'exécutent désormais normalement.
  • Les sortilèges de destructions fonctionnent désormais normalement sur le boss "Korlaph".
  • Le joueur débloque l'Exploit de la quête "Un malheureux accrochage" même s'il n'a pas réussi à tuer la sorcière.
  • L'effet de clignotement lumineux pour le sortilège "Ultima" a été diminué.

Divers :
  • Des dialogues ont été corrigés.
  • Les crédits du jeu ont été mis à jour.
  • Des bloques ont été ajouté ou enlevé à certains endroits afin d'éviter que le joueur reste coincé.
 
Hey !
Durant cet été, nous avons fait encore de nombreux tests afin de détecter encore les points à améliorer pour la map.
Deux mois après la sortie de la plus grosse mise à jour en 1.17, nous réalisons donc une autre mise à jour, moins conséquent en contenu mais qui implique quelques changements et de nombreux équilibrages ou correctifs.

Ce sera en quelque sorte, une update pour les collectionneurs invétérés.
En effet, cette nouvelle version 2.1.0 apporte une toute nouvelle fonctionnalité : la vente aléatoire des items chez les marchands.
Tous ces items (Armures, Armes, Potions) peuvent être acheté chez les forgerons ou alchimistes.

Mais aussi, nous apportons une nouvelle catégorie d'Exploit appelé "Collection". Cette catégorie sera conséquente car listera tous les items du jeu pouvant être lootés ou achetés (sauf les items "Souverains").

Avec cette mise à jour nous avons aussi optimisé le "Datapack" afin que la map demande moins de RAM à fonctionner.
Egalement, nous avons fait de l'équilibrage sur la difficulté de certains boss, sur le prix de certains items et sur la table de loot.
Nous avons aussi corrigé de nombreux exploits ainsi que l'entièreté dialogues Français.

Concernant les nombreux autres détails d'équilibrages et correctifs, nous vous conseillons de lire le patch note ci-dessous.
Cette mise à jour est jouable avec la version 1.17.1 de Minecraft.


09/09/2021
RELEASE V2.1.0

Ajouts et Améliorations :

  • Le "Datapack" a été optimisé, la map ou le serveur utilisent désormais moins de RAM pour fonctionner.
  • Ajout d'un nouveau système de vente aléatoire pour les marchands (Armures, Armes, Potions) qui se ré-initialise toutes les 30 minutes. Tous les objets ainsi que toutes les raretés peuvent être proposés (en fonction du vendeur).
  • Le PNJ "Vulk" vend désormais des items de Billgart après avoir terminé sa quête secondaire, et le PNJ "Emera Palundra" vend désormais des arcs et arbalètes.
  • Une nouvelle catégorie d'Exploit nommé "Collection" a été ajoutée. Celle-ci comporte la liste de tous les items du jeu pouvant être trouvé dans une table de loot (cela exclu donc les objets "Souverains").
  • Plus de 20 nouveaux Exploits concernant les aptitudes ont été ajoutés dont aussi de nouveaux Exploits concernant les armures obsidiennes, flèches et pierre d'Asunark.
  • Quelques supports d'armes murales ont été ajoutés dans la maison du héros de Ryliath.
  • L'effet de l'arme mythique "Ultima" a été amélioré.
  • Les "Creeper" et "Squelettes" possèdent une nouvelle texture.

Equilibrage :
  • Au marché noir le prix de rachat des objets de raretés élevés a été beaucoup augmenté.
  • Le taux de drop de flèches des ennemis et coffres a été diminué.
  • Le taux de drop des potions a encore été un peu réduit sur les entités (l'effet LUCK n'influe désormais plus du tout sur les entités).
  • Le prix de vente des potions a été encore un peu ajusté.
  • Le prix d'achat des "Ecaille Souveraine du Chaos" contre des Chronotons, après la fin du la quête principale, a été divisé par deux passant de 250 à 125.
  • Le taux de drop des "Ecaille Souveraine du Chaos" a été un peu diminué.
  • La taille ainsi que la vitesse de déplacement des "Slimes" ont été diminuées.
  • Le taux de réparation des armes et armures a été globalement augmenté et équilibré en fonction de la catégorie de l'objet. Egalement les armures de set épiques et légendaires peuvent maintenant être réparés.
  • Le prix de la réparation des objets légendaires passe de 500 à 750 Chronotons.
  • Le prix du sortilège "Tonnerre" a été augmenté.
  • Le bouclier "Bastion" en vente contre des "Ecaille Souveraine du Chaos" chez le PNJ "Sirna Kho" passe de 5 à 10.
  • L'achat des 2 derniers upgrades du sortilège "Stock" est désormais débloqué pour tous les joueurs.
  • Le pari à 2500 Chronotons chez le PNJ "Charles" a plus de chances d'offrir de meilleurs objets.
  • Les armes en or ne se réparent plus automatiquement par un multiplicatif relatif au nombre de joueurs connectés.
  • Le niveau supérieur du sortilège "Stock" ainsi que l'achat du niveau supplémentaire contre des Chronotons se débloquent plus tôt dans le jeu.
  • Les effets d'aptitudes de certaines armes et armures ont été ajustés ainsi que la puissance des effets de potions à lancer a été un peu augmentée.
  • La durabilité des armes en netherite a été un peu diminuée.
  • La difficulté a été un peu augmentée en "Maître" et "Cauchemar" pour le boss "Geström" et "Elevator".
  • Les joueurs sont désormais téléportés hors de l'arène si tous les golems meurent durant le boss "Elevator".
  • Le boss "Somniophages" peut à présent être tué en boucle, il est donc farmable. De plus à la victoire du boss, les objets tombant à l'infini sont téléportés au centre de l'arène.
  • Le boss "François" absorbe plus de vie quand il est proche du joueur mais le temps de cette phase a été réduit et les joueurs sont également téléportés en bas s'ils restent en hauteur.
  • La difficulté du boss "Subjects", "Scavenger" et "Kum" a été un peu augmentée.
  • La puissance du sortilège "Tonnerre" a été à nouveau augmentée sur les 3 derniers niveaux.
  • Le nombre d'utilisations nécessaire pour passer au niveau max du sortilège "Rayon de Puissance" et "Tonnerre" a été un peu augmenté.
  • Le nombre de particules du sortilège "Nuée de flèches" a été diminué.
  • Le nombre de Chronotons perdu à chaque mort en difficulté "Maître" passe à 10% et en difficulté "Cauchemar" passe à 50% ainsi que le malus d'XP passe à 5 barres.
  • Le nombre de coups nécessaire à débloquer le dernier Exploit dans la catégorie "Weapon" a été diminué suivant le type d'arme.
  • D'autres Exploits comme le nombre de potions jetées ou bues, et le nombre d'objets achetés en magasin a été diminué
  • Le nombre total d'Exploits a été ajusté et s'élève désormais à 8693 points.

Correction de bug :
  • Dans Ouranos, il n'est plus possible que les items se dupliquent à partir des coffres lancés avec le sortilège "Stock".
  • Dans la difficulté "Cauchemar" il est désormais plus possible de ne plus perdre de Chronotons en mourant suivant certaines situations.
  • Les effets d'aptitudes de tous les sets d'équipements sont désormais actifs sur le joueur si équipé complètement. Se débloquent également les Exploits des sets concernés.
  • Les effets d'aptitudes des équipements du set "Otaurien" trouvés sur les porte-armures fonctionnent dorénavant.
  • Les "Creepers" ne font plus d'effets au sol lorsqu'ils explosent.
  • Le niveau 7 du sort "Tiid Klu Ui" ne se valide plus directement après avoir passé le niveau 6.
  • Le PNJ "Barbare" se comporte à nouveau normalement devant le camp "Jarat".
  • Les PNJ "Gregor Gacko", "Tyrgols Gacko" et "Alphonse" sont désormais sensibles à la magie de destruction s'ils deviennent hostiles.
  • Le joueur n'est plus bloqué devant un garde à "Kortaek" s'il rencontre avant la cheffe du village.
  • La suite de la quête principale dans la dimension de Billgart se déclenche normalement quand le joueur passe rapidement à travers le portail.
  • Les armes mythiques "Lost Past" et "War Lord" possèdent à nouveau leurs descriptions sous leur nom.
  • L'arme mythique "Kinuil" peut désormais avoir une chance plus accru d'être dropé en récompense du boss "UmbraTyanth".
  • L'Exploit "Medic" a été changé et se déclenche désormais normalement.
  • Le sol de l'arène du boss "Etotsira" est à nouveau lumineux.
  • Le boss "Etotsira" charge les autres joueurs si un premier meurt.
  • Quand le joueur rencontre pour la première fois le boss "Miehanov" il n'y a plus de double invocation des sbires.
  • Les armures ne peuvent plus être volées dans le musée de "Hill Valley".
  • Les portes armures dans les maisons du héros ne peuvent plus être cassés.
  • Le nom et description des boss de Ouranos s'affichent désormais en entrant dans l'arène pour la première fois.
  • Le skin de la hache mythique "Kinuil" est désormais visible.
  • Le système de sécurité empêchant le joueur d'utiliser la puissance de la boule de feu pour faire de très haut saut a été à nouveau activé.
  • Les particules "Enchant" affichent l'alphabet en "Finirion" (le langage des anciens Dieux).
  • Le pourcentage de complétion de la map n'est plus multiplié par le nombre de joueurs sur la map.

Divers :
  • Quelques bugs d'affichages de noms de PNJ, de symboles dans le livre "Conscience" et des particules de sortilèges ont été corrigés.
  • Des blocs ont été ajoutés ou enlevés à certains endroits afin d'éviter que le joueur reste coincé ou n'aillent dans des zones interdites.
  • Tous les dialogues Français ont été relus et corrigés.
 
Malheureusement impossible de lancer la map, il y a apparemment un problème avec le ressource pack, j'utilise bien la version 1.17.1 de minecraft (j'ai essayé aussi avec optifine) et le ressource pack 2.0.1 mais le jeu plante au chargement du monde et je ne voit pas ou est le problème.
 
Malheureusement impossible de lancer la map, il y a apparemment un problème avec le ressource pack, j'utilise bien la version 1.17.1 de minecraft (j'ai essayé aussi avec optifine) et le ressource pack 2.0.1 mais le jeu plante au chargement du monde et je ne voit pas ou est le problème.
Vous devez augmenter la capacité de Ram alloué au jeu. Tout est écrit dans le fichier README.txt pour savoir ce qu'il faut faire car c'est une map très conséquente (au minimum 4 Go à allouer au jeu ou server).
 
Bonjour à tous, après quelques mois d'absence et une mise au point accompagnés d'informations pas très réjouissantes, nous revenons cette fois-ci avec une très bonne nouvelle !

En effet, nous avons trouvé et prit le temps pour sortir la nouvelle mise à jour 2.2.0 sur la map Across The Time 2.
Bien sûr le temps n'est pas la seule cause, la motivation aussi ! Les dons continuant d'arriver malgré notre dernière news, de nouvelles personnes arrivant sur notre Discord en découvrant notre travail, bien sûr la nouvelle mise à jour 1.18 de Minecraft pointant le bout de son nez, mais aussi des améliorations de gameplay attendant son implantation depuis quelques mois, et pour finir notre chère PumpKingFR continuant à travailler sur le guide Ultime d'ATT2 (disponible en version BETA ici).
Beaucoup de ces paramètres ont fait que cette mise à jour a vu le "jour" ^^.

Au départ, pensé pour des changements mineurs, elle a finalement acquis le statut de "majeur" vu les nouveaux éléments apportés aux files du temps.

Le titre de cet article prendra tout son sens quand vous lirez la suite et le patch note allant avec.
Effectivement, un des ajouts majeurs de cette MAJ est que nous avons répertorié tous les secrets de la map. Ceci a permis de créer une toute nouvelle catégorie d'Exploits nommée "Secret" avec ainsi des récompenses d'expérience supplémentaire quand le joueur découvrira les nombreux secrets de la map (certains cachés derrière la glace ont même été rajouté).

Mais ce n'est pas tout, la grande nouveauté de la 1.18 a été d'ajouter de la verticalité à Minecraft. En effet, il y a eu un élargissement de la possibilité de construction 64 blocs à partir du bas et et la même chose à partir du haut. C'est-à-dire que l'on a gagné 128 de verticalité (axe y) en tout, et vous avez sûrement deviné quelle dimension en a profité...

Montage New Ouranos (bon).jpg


Oui, désormais Ouranos a la véritable apparence de ce qu'on avait imaginé au départ. L'illusion de verticalité et d'immensité de cette dimension est encore plus marquée. Attention cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un agrandissement de la zone jouable, mais simplement de la distance de vision montrant encore plus qu'avant la répétitivité de la dimension.
D'autres ajouts visuels ont été également apportés à certaines grottes de Sylberländ.

Mais pour terminer avec les ajouts majeurs, il s'agit d'un élément de gameplay. En effet, un paramètre de température est dorénavant présent dans divers zones de la dimension Tellurön.

Suivant la condition de certains biomes comme les montagnes enneigées d'Elcheol, le désert de Kert ou de Nojélanth, le volcan etc..., le joueur pourra subir plusieurs malus en fonction de l'intensité et du nombre d'habits qu'il portera sur lui.
C'est un élément ajoutant un peu de difficulté dans certaines zones du jeu que l'on trouvait un peu trop facile.
Plus de détails concernant d'autres ajouts mineurs sont à lire dans le patch note.

Vous verrez également des changements au niveau de l'équilibrage dont l'effet d'aptitude HUN a été pas mal nerfé.

Bien sûr, nous avons aussi corrigé pas mal de bugs.


Bref, nous espérons que cette mise à jour vous plaira. Malheureusement la map étant désormais jouable uniquement avec la dernière version de Minecraft 1.18.2, ces changements ne sont pas compatibles aux anciennes versions de la map.
Merci encore à tous et bon jeu !
 
C'est juste colossale le travail que vous avez fournis et je sais de quoi je parle parce que j'adore ce qui est colossale !
Franchement bravo à toute l'équipe derrière ce projet depuis tout ce temp ^^
 
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Bonjour à tous,

L'ultime mise à jour "The Final Challenge" v3.0.0 de "Across The Time 2" est enfin là !

Cette sortie finale marque la fin d'une belle aventure, en effet cette mise à jour sera la dernière majeure. Dorénavant, nous n'avons pas seulement une simple "map" Minecraft mais un jeu à part entier finalisé, tout ce dont nous avons rêvé de faire sur Minecraft !


Loot arena flou - Title Montage.jpg


La v3.0.0 se distingue par ces 3 styles de challenge : le combat, le parkour, l'exploration. En effet, il y a désormais du nouveau contenu challengeant les joueurs sur ces 3 aspects.

- Le combat :
Une ultime épreuve, constituée d'arènes consécutives pour challenger les joueurs les plus coriaces au combat, fait son apparition. Celle-ci se compose de 5 tournois devant être terminé d'une traite (avec cependant des pauses et récompenses entre chaque tournoi).

- Le parkour :
Une épreuve de parkour chronométré, permettant au joueur de mesurer son temps et gagner aussi des récompenses s'il bat un certain temps, a été ajoutée.

- L'exploration :
Plus d'un millier de symboles d'exploration "Adventquest" ont été disséminés partout sur la map. Le joueur aura donc la possibilité de les collectionner et débloquera des "Exploits" supplémentaires pour chaque région complétée.


Pour introduire ces nouveaux challenges, à la fin du jeu, une grande quête secondaire finale clôturera l'histoire du héros de Across The time 2.

Durant cette nouvelle quête, le joueur devra affronter des souvenirs amers. C'est pourquoi de nouvelles zones, des musiques modifiées ainsi que des PNJ font leur apparition

De nouvelles récompenses mythiques sont également ajoutées, dont exceptionnellement un set d'armures mythique entier, et aussi une arme pouvant être achetée seulement par les plus aisés...
Bien sûr, il y a encore plein d'autres ajouts qui sont détaillés dans le "changelog".


Egalement, l'équilibrage a été de mise dans cette dernière version. Le taux d'expérience à gagner pour passer au niveau suivant a été un peu modifié afin d'équilibrer l'augmentation du nombre d'Exploits.
Un équilibrage attendu par les joueurs a été aussi fait : désormais le taux de réparation des items chez les forgerons est plus élevé.

Encore pleins d'autre équilibrage ainsi que de nombreux bugs majeurs comme mineurs ont été réglés.


Mis à part tous ces changements majeurs, la 3.0.0 est officiellement la mise à jour comportant la traduction complète en Chinois.
Non seulement le resource pack a été mis à jour, mais la map est également disponible avec la dernière version 1.19.2 de Minecraft.


Nous sommes enfin arrivés au bout de ce que nous avons imaginé depuis le début et nous en sommes extrêmement fiers. Mais sans vous, ce ne serait sans doute pas arrivé. Grâce à tous vos soutiens, nous avons pu trouver la motivation d'arriver au bout de cette fantastique aventure.

Evidemment, cela ne marque pas la fin de tout, le site internet reviendra bientôt après un gros problème de maintenance, et nous continuerons sûrement de corriger quelques bugs s'il y en a mais ça ne concernera que des mises à jour mineur.



On espère que la rentrée 2022 s'est bien passée. On vous souhaite le meilleur et surtout une très bonne aventure dans les contrées de Sylberländ !


09/24/2022
RELEASE V3.0.1

Additions and Improvements:

  • The map and its resource pack have been updated and are now only playable with the latest 1.19.2 version of Minecraft.
  • It is now possible to choose a new language option in addition to the one already offered in "French" or "English". Indeed, the map has been fully translated into "Chinese" and can now be played in this language.
  • A final sidequest closing the hero story of Across The time 2 has been added. This quest will automatically activate after completing the main quest.
  • During this new quest the player will have to face painful memories. Therefore new areas, modified music and NPCs have been added.
  • A final test made of consecutive arenas to challenge the toughest players has been added. It consists of 5 tournaments to be completed in one go (with breaks and rewards between each tournament).
  • Each tournament is composed of several randomly defined arenas that follow each other. The player will have to complete a total of 10 arenas to complete the 5 tournaments.
  • The 1st tournament consists of 4 out of 5 arenas, each of which sends 4 different waves of simple lackeys.
  • The 2nd tournament consists of 3 arenas out of 7, each sending a wave of 3 bosses and a few lackeys.
  • The 3rd tournament has 2 arenas out of 3, each sending a wave of 6 bosses with more or less powerful lackeys.
  • The 4th tournament has 1 arena sending a wave of 20 bosses with many powerful lackeys.
  • The 5th and final tournament has 1 final arena with a final boss.
  • A huge reward will be available at the end of the event with also the possibility to find the unique mythical armor set "Hermetic".
  • The "Hermetic" set is composed of the entire armour equipment, each of which has a 1/4 chance of being dropped at the end of the event (only one set can be completed in its entirety).
  • The effect of the complete set gives 1 point to all abilities but the player will not be able to jump anymore and like all mythical weapons it will consume Dahäl.
  • A time trial with a timer for part of the quest has been added to allow the player to measure their parkour time and also earn rewards if they beat a certain time.
  • Two new battle music have been added.
  • A new gameplay element has been added regarding exploration. Indeed, more than a thousand of "Adventquest" exploration symbols have been scattered all over the map. The player will be able to collect them and unlock additional "Exploits" for each completed region. Also, each symbol collected will give Chronotons.
  • A new "Combo" system has been added. This will be effective for players reaching level 50, and will determine the number of consecutive kills the player makes. Indeed, the more enemies the player kills quickly, the more experience bonus he will gain.
  • A new "Mythical" item has been added, it can be purchased from blacksmith "Vulk" after the end of the game for an astronomical sum.
  • It is now possible to change difficulty from the consciousness book only if the player did not choose the "Nightmare" difficulty at the beginning of the game or if he is not in a boss arena.
  • The full set bonus of set items is now displayed in the description.
  • Added 2 new panoramas "Nojelanth desert" and "Nojelanth forest".
  • In the hero's house of Ryliath it is possible for the hero to give himself the mythical sword "Fortuity".
  • Almost 100 new Exploits have been added.

Balancing :

  • Player leveling has been balanced to take into account all experience rewards added with the many "Exploits". Also, experience for gaining "Master" levels has been balanced.
  • Panoramas can now be re-triggered whenever the player wants if they leave and return to the area where the panorama is located.
  • The item repair rate at blacksmiths has been increased.
  • The "Felroth", "Miehanov", "Vonaheim", "Ulkoggumi", "Naer" bosses are a little more resistant, especially for the "Apprentice" difficulty.
  • The mythical weapon "Fortuity" drops more experience depending on the player's level.
  • The mythical weapon "Kinuil" has ten times more chance of being dropped in the last bet at 2500 Chronotons.
  • The boss rewards have been adjusted according to the chosen difficulty.
  • The bees in the boss "Hive" no longer loot anything, however the reward at the end has been increased.
  • Some food has been added to Hill Valley for the introduction.
  • Some Exploits rewards have been adjusted.
  • The drop rate of the legendary item "Nekr al Felèvsil" from the secondary quest "Memories from outer-time" upon the death of the boss "Rodmat" has been increased.
  • Trembling no longer activate when the player is on a horse.
  • The selling price of "Jorïn" has been slightly increased.
  • The coloured rays indicating the rarity of an item on the ground has been adjusted. Set items now stand out from other items of the same rarity.
  • The number of Exploits needed to obtain the mythical weapon "Ultima" has been increased to 7777.
  • The total number of Exploits has been adjusted to 11642 points. If the player reaches the maximum number of achievement points he will unlock the "God Mode".

Bug fix:
  • A major bug in the game's armour has been fixed. Indeed the "Toughness" was not well taken into account. From now on, the player will resist a little better to all damages if he puts armors with a higher toughness.
  • When the player enters in "Billgart" dimension, he will no longer occasionally be teleported to the start of the game at "Hill Valley".
  • The secret chest indexing system now works for all hidden chests on the map.
  • If the player exceeds the max level of the HUN stat, the bonus is no longer inactive.
  • In the last Elytra flight test in Uranos the player is no longer blocked if he fails a first time.
  • Boss "Miehanov" and "Vonaheim" can no longer be defeated by knocking them out of the arena with the mythical weapon "Sästr".
  • The NPC quest "Garret Temeral" can no longer be failed if the player has already completed it.
  • Emerald's first quest can no longer be blocked if the player opens the passage before talking to the NPC.
  • Etotsira now reappears every time at home after his fight against the player.
  • The "Asurok" boss no longer has a chance of dying directly when the player enters his arena.
  • The "Full obsidian!" exploit can now be unlocked.
  • Fixed "the destructor" exploit by adding all killable and quantified mobs.
  • If the player leaves or does not respond to Ouran in the arena, the dialogue proposals can now reappear.

Miscellaneous :
  • The game credits have been updated.
  • Modified music from Across The Time has been added.
  • Various minor bugs have been fixed.
  • Some dialogues have been fixed.
  • A dialogue has been added when the player picks up the "Interfacer" mythic weapon in order to help him understand how to use it.
  • Blocks have been added or removed in some places to prevent the player from getting stuck.
 
Dernière édition:
Bonjour à toute la communauté Adventquest,

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Après deux ans d'exploitation d'Across The Time, nous avons décidé de faire une ultime mise à jour pour la version 1.19.4 de Minecraft.

En effet, ceux n'étant pas au courant, Minecraft se prépare pour la version 1.20, et la dernière version sortie a annoncé pas mal de nouveautés pour les mapmakers.
Même si nous n'avons pas profité à 100% de ces nouveautés techniques, car cela demanderait énormément de travail, nous avons pu améliorer les sortilèges de Dahäl qui calcule enfin le nombre de victimes.

Nous avons donc fait évoluer certains systèmes, régler quelques bugs et même profiter pour ajouter quelques éléments de gameplay.
Comme par exemple l'ajout d'une nouvelle catégorie d'ennemi, le "super élite", ou alors un système d'évolution du forgeron qui se débloque au fur et à mesure que le joueur achète des objets ou les répare.

Pour voir en détail les changements, on vous invite à aller voir ci-dessous.
Et bien sûr pour télécharger cette nouvelle version, qui malheureusement est rétroactive, donc uniquement pour une nouvelle aventure, cela se passe sur la page Download.

La mise à jour 3.2.0 sort officiellement ce 8 Avril 2023 également dans le but de fêter une communauté qui ne fait que grandir. Oui, on a franchi la barre des 1000 membres sur notre Discord !
Et nous vous invitons toujours plus à nous suivre.
Que cela soit pour l'entraide, la bonne ambience, les infos de dernières minutes, ou discuter avec vos développeurs favoris, vous êtes les bienvenus.

Nous pensions plus sortir de nouvelles mises à jour d'ajouts de contenus, mais finalement les développeurs de Minecraft nous font toujours de petites surprises. Il était impossible pour nous avec une map d'un tel potentiel que "Across The Time 2" de tout laisser de côté.

Bref, peut-être que l'avenir nous réserve encore des surprises.
Car suivant les mises à jour de Minecraft, notre motivation, les dons et l'affluence de la communauté, nous reviendrons peut-être pour une autre ?

J'espère que cette petite MAJ vous plaira.
Merci encore à toutes et à tous !



08/04/2023
RELEASE V3.2.0

Ajouts et Améliorations :

  • La map ainsi que son resource-pack ont été mise à jour et est désormais uniquement jouable avec la dernière version 1.19.4 de Minecraft.
  • Ajout d'une nouvelle catégorie d'ennemie : le "super élite". Ils sont plus vifs et puissant que les autres ennemis mais donnent de plus grandes récompenses.
  • Ajout d'un système d'évolution du forgeron défini sur 5 niveaux au total. Ces niveaux se débloquent quand le joueur achète des objets ou bien les répare.
  • Chaque niveau de forge débloque une capacité supplémentaire de vente d'armes ou armures et augmente le taux de réparation des objets.
  • Quelques coffres secrets accessibles en Elytra (surtout en Angband) ont été ajoutés à certains endroits.
  • Tous les coffres du jeu pouvant être ouvert ont désormais des particules de différentes couleurs suivant leurs accessibilités.
  • La deuxième phase du boss de "Ouran" possède sa propre musique.
  • Le temps de jeu du joueur commence le décompte dorénavant quand il clique sur le bouton pour commencer la map, et il s'affichera à la fin de la quête principale juste avant les crédits.
  • Ajouts de nombreux autres "Exploits" divers et variés dans différentes catégories pouvant à présent être débloqués.

Equilibrage :
  • Si un nouveau joueur non enregistré dans le jeu rejoint une partie, désormais s'affiche un message pour préciser que tous les joueurs ayant commencé l'aventure doivent être actuellement connecté.
  • Les sortilges de Dahäl de "Destruction" ont été lissé dans leur dommage en fonction de l'évolution de leur niveau de puissance.
  • Les dégâts du sortilège "Secousse" ont été augmentés.
  • L'effet du sortilège "Tiid Klo Ul" a été augmenté.
  • Les effets des sorts d'invocation "Hache et Arc spectrale" ont été augmentés.
  • Le cooldown du sortilège "Guérison" a été un peu augmenté.
  • Les effets du sortilège "Berserk" ont été augmentés.
  • Quand le joueur dort chez les aubergistes désormais la saturation de nouriturre est régénéré en plus de la vie.
  • Le nombre de bosses à tuer pour débloquer le dernier Exploit "Boss Genocider" a été diminué à 250.
  • Le nombre d'exploit nécessaire pour obtenir l'arme mythique "Ultima" a été augmenté à 10000.
  • Le nombre de points maximum d'Exploits a été augmenté et s'élève maintenant à 15290.

Correction de bug :
  • Les entités tués par les joueurs avec les sortilèges de Dahäl et effets spéciaux d'armes légendaires sont désormais comptabilisés dans les statistiques.
  • En multi les autres joueurs peuvent à présent rejoindre automatiquement l'arène finale de combat.
  • Si le joueur combat à nouveau le boss "Owlkärr" avant d'avoir déposé la gemme de temps, il ne sera plus bloquer dans la quête principale.
  • Dans "Billgart" il n'est plus possible que la quête principale se reset automatiquement.
  • Deux des soldats Eternän du camp des Exilés peuvent désormais répondre au joueur.
  • Les "Exploits" de completions de l'arène finale peuvent à présent se débloquer.

Divers :
  • Divers bugs mineur ont été corrigés.
  • Les messages d'astuces ont été mise à jour.
  • Des blocs ont été ajoutés ou enlevés à certains endroits afin d'éviter que le joueur ne reste coincé où qu'il aille dans des endroits non-autorisés.

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06/01/2023
RELEASE V3.1.0

Ajouts et Améliorations :

  • La map ainsi que son resource-pack ont été mise à jour et est désormais uniquement jouable avec la dernière version 1.19.3 de Minecraft.
  • Ajout d'Exploits liés à la découvert des checkpoints.

Equilibrage :
- Le nombre total d'Exploits a été ajusté et s'élève désormais à 12024 points.

Correction de bug :
  • Les effets du set d'équipement complet "Remarquable" fonctionnent à présent normalement.
  • Certains systèmes détectant les flèches normales peuvent à présetn détecter également les flèches spectrales.
  • Les symboles à "Kortaek" peuvent à présent être calculés.
  • Le boss "Shadow" meurt normalement dans les arènes finales.
  • Certains dialogues d'évènements ont été corrigé concernant la langue Chinoise.
  • Les musiques du jeu original dans certaines zones ne se lancent plus automatiquement dans le menu et dans sur la map.
  • Il n'est plus possible d'enclencher le boss "The Hive" sans entrer dans l'arène.

Divers :
  • L'affichage des symboles de certaines zones a été corrigé.
  • Des blocs ont été ajoutés ou enlevés à certains endroits afin d'éviter que le joueur ne reste coincé où qu'il aille dans des endroits non-autorisés.

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09/10/2022
RELEASE V3.0.2

Correction de bug :

  • Après les crédits de fin de Across The Time II, les joueurs peuvent accéder à la suite du jeu à nouveau normalement.
  • Les symbols de la forêt "Elvetta" sont désormais comptabilisés.
  • Les options d'achats des vendeurs sont désormais tous visible pour la version Chinoise.
  • Le livre de conscience ainsi que de certains livre de sortilège ne sont plus doublé lors de leur rafraissement pour la version Chinoise.
  • Les réponses à certaines quêtes s'activent normalement pour la version Chinoise.

Divers :
  • Les crédits du jeu ont été mis à jour.
  • Des blocs ont été ajoutés ou enlevés à certains endroits afin d'éviter que le joueur ne reste coincé où qu'il aille dans des endroits non-autorisés.
 

Fichiers joints

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