Activation d'un bloc de commande par un seul joueur...

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour tout le monde,

Ma question repose sur l'utilisation des blocs de commandes, je ne les connais pas par coeur.
Ce que j'aimerai, après avoir installer des systèmes avec les blocs de commandes, c'est que un command block en particulier ne soit activable que par moi.

Je m'explique. Après, n'hésitez pas à me dire si mes actions sont illogiques ou trop peu réfléchies, ça pourra me porter conseil.

Sur un serveur CraftBukkit Spigot (désolé si je me trompe je suis pas trop calé question server), j'ai installé une map et configuré sont environnement, j'ai également installé plusieus systèmes de command block pour activer désactiver la pluie, bloquer le temps. Tout ça à 200 blocs de hauteur à partir du niveau de la mer. J'ai fait cela en crétaif bien sûr. J'ai entouré tout ça de bedrock pour qu'aucun joueur n'y parvienne, du moins qu'il ne puisse pas y entrer.

Pour que j'y entre, j'ai placé un bloc de commande entouré de bed rock, au sol bien sur, avec dessus une plaque de pression. La plaque active le bloc, qui effectue la commande suivante "
Code:
/tp MonPseudo 336 147 32

Cela me téléporte donc à ces coordonnées, correspondant à la zone en bedrock où se situe les systèmes.

Oui cependant j'ai oublié que n'importe qui peut aller sur la plaque, bien sûr ça le téléporte pas, mais moi oui ^^.

J'aurais voulu savoir s'il y a moyen que la plaque n'active le bloc que quand moi je me trouve dessus. Ou changer le système, par exemple. Parce que c'est vrai que la plaque tout le monde peut la détruire... Je débute donc je fouille partout, j'ai plein d'idées mais je manque de connaissances.

Merci d'avance pour vos suggetsions ^^

A bientôt

MineDesign(VulcanBrain)

Code:
/tp @p[name=TonPseudo,r=2] 336 147 32

Ce qui veut dire que cette commande de TP ne peut téléporter uniquement QUE le joueur qui a ton pseudo (Si ton serveur autorise les version non premium et que tu n'as pas installé de plugin tel que AuthMe ::ATTENTION:: car il suffit qu'un joueur malveillant utilise ton pseudo pour qu'il puisse marcher sur cette plaque et être tp

r=2 est simplement une prévention pour éviter de te faire tp alors que tu es tranquille dans ta mine à farmer et que ce soit un autre joueur qui viennent marcher sur la plaque [l'équivalent de "rayon de recherche du joueur avec le pseudo %TonPseudo% égale 2 blocs par rapport aux coordonnées du bloc de commande]

Okay, merci bien aeim pour cette réponse c'est ce que je cherchais.
Tu entends par là que accepter la version non premium et ne pas avoit le plugin est une faille de sécurité ?
Comment un joueur peut il "gruger" ?

Bah, il suffit qu'il prenne ton pseudo, et ça fera comme si c'était toi :/.
( Donc quand il se connectera il apparaîtra là où tu était, avec ton stuff, et quand toi tu te connecteras, ton stuff sera comme l'autre joueur l'aura laissé )

Bah, il suffit qu'il prenne ton pseudo, et ça fera comme si c'était toi :/.
( Donc quand il se connectera il apparaîtra là où tu était, avec ton stuff, et quand toi tu te connecteras, ton stuff sera comme l'autre joueur l'aura laissé )

Oui, mais si je suis admin ?

Donc d'après aeim, je dois utiliser le plugin AuthzMe pour palier à ce souci ?

Si tu autorises les version cracks, et que tu n'utilises aucune plugin de sécurité, ils pourront en plus profité des tes avantages d'admin :/.

Ah oui, au fait je sais que ca a rien a voir enfin un peu quand même, j'ai vu qu'on peut empecher l'ouverture d'un coffre avec la commande /blockdata et utiliser une valeur dans Lock pour un objet qui servira à ouvrir, avec la même valeur de lock, oui, mais j'ai vu que pour le dévérouiller sans la Clé, on peut le faire en commande avec ceci blockdata 332 56 85 {Lock:} et rien mettre au bout, mais ça fonctionne pas, coffre toujours bloqué :/*

Enfin c'est pas totalement sécurisé, si on casse le coffre on récupère le contenu...