Bloc model en PNG

VG07

Massacreur de Mouton
23 Mars 2020
36
1
18
23
Bonjour,
Je fais un site et j'ai besoin d'afficher des items de Minecraft, donc j'aimerais pouvoir récupérer le modèle des blocs comme PNG. Pour être plus précis s'il y a un lien avec tous les blocs de Minecraft dans un zip (si non, et que vous en avait un j'aimerais bien l'avoir).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Les textures du jeu se trouve dans le dossier .minecraft/versions/<version voulu> puis dans le fichier jar de la version. Il suffit de l'ouvrir avec un logiciel d'archive comme 7zip et aller dans le dossier assets\minecraft\textures\
 

VG07

Massacreur de Mouton
23 Mars 2020
36
1
18
23
Bonjour,
Les textures du jeu se trouve dans le dossier .minecraft/versions/<version voulu> puis dans le fichier jar de la version. Il suffit de l'ouvrir avec un logiciel d'archive comme 7zip et aller dans le dossier assets\minecraft\textures\
C'est le premier endroit où j'ai cherché, mais le jeu crée des modèles des blocs à partir de PNG et les modèles ne sont pas dans les fichiers du jeu, il me faut le rendu du bloc dans l'inventaire sous le format PNG
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ahh d'accord, je n'avais pas bien compris. Du-coup cela n'existe pas :/

Si le but c'est de l'affiche sur un site web à la fin, peut-être que le plus simple et de faire un cube en css et d'appliquer les textures sur chaque face : https://dev.to/joeattardi/let-s-make-a-css-cube-1fed
Mais ça va se compliquer avec les escaliers et autre bloc non cubique. Après il y a peut-être des bibliothèques web toute faite pour rendre un bloc


EDIT : j'ai même trouvé autre chose : une lib en nodejs qui output un rendu 3D d'un bloc en png (exactement ce que tu voulais) depuis le jar de Minecraft : https://github.com/co3moz/minecraft-render
 

VG07

Massacreur de Mouton
23 Mars 2020
36
1
18
23
Ahh d'accord, je n'avais pas bien compris. Du-coup cela n'existe pas :/

Si le but c'est de l'affiche sur un site web à la fin, peut-être que le plus simple et de faire un cube en css et d'appliquer les textures sur chaque face : https://dev.to/joeattardi/let-s-make-a-css-cube-1fed
Mais ça va se compliquer avec les escaliers et autre bloc non cubique. Après il y a peut-être des bibliothèques web toute faite pour rendre un bloc


EDIT : j'ai même trouvé autre chose : une lib en nodejs qui output un rendu 3D d'un bloc en png (exactement ce que tu voulais) depuis le jar de Minecraft : https://github.com/co3moz/minecraft-render
J'ai ça dans la console quand j'essaie de faire npm install
Code:
npm WARN deprecated [email protected]: this library is no longer supported
npm WARN deprecated [email protected]: Please upgrade  to version 7 or higher.  Older versions may use Math.random() in certain circumstances, which is known to be problematic.  See https://v8.dev/blog/math-random for details.
npm WARN deprecated [email protected]: request has been deprecated, see https://github.com/request/request/issues/3142
npm WARN cleanup Failed to remove some directories [
npm WARN cleanup   [
npm WARN cleanup     'D:\\NodeJS Project\\allBlockToPNG\\node_modules\\canvas',
npm WARN cleanup     [Error: EBUSY: resource busy or locked, rmdir 'D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\canvas'] {
npm WARN cleanup       errno: -4082,
npm WARN cleanup       code: 'EBUSY',
npm WARN cleanup       syscall: 'rmdir',
npm WARN cleanup       path: 'D:\\NodeJS Project\\allBlockToPNG\\node_modules\\canvas'
npm WARN cleanup     }
npm WARN cleanup   ],
npm WARN cleanup   [
npm WARN cleanup     'D:\\NodeJS Project\\allBlockToPNG\\node_modules',
npm WARN cleanup     [Error: EBUSY: resource busy or locked, rmdir 'D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\canvas'] {
npm WARN cleanup       errno: -4082,
npm WARN cleanup       code: 'EBUSY',
npm WARN cleanup       syscall: 'rmdir',
npm WARN cleanup       path: 'D:\\NodeJS Project\\allBlockToPNG\\node_modules\\canvas'
npm WARN cleanup     }
npm WARN cleanup   ]
npm WARN cleanup ]
npm ERR! code 1
npm ERR! path D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\gl
npm ERR! command failed
npm ERR! command C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /d /s /c prebuild-install || node-gyp rebuild
npm ERR! gyp info it worked if it ends with ok
npm ERR! gyp info using [email protected]
npm ERR! gyp info using [email protected] | win32 | ia32
npm ERR! gyp info find Python using Python version 3.10.7 found at "C:\Users\legam\AppData\Local\Programs\Python\Python310\python.exe"
npm ERR! gyp ERR! find VS
npm ERR! gyp ERR! find VS msvs_version not set from command line or npm config
npm ERR! gyp ERR! find VS VCINSTALLDIR not set, not running in VS Command Prompt
npm ERR! gyp ERR! find VS unknown version "undefined" found at "D:\VisualStudio2022"
npm ERR! gyp ERR! find VS checking VS2019 (16.11.32802.440) found at:
npm ERR! gyp ERR! find VS "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2019\BuildTools"
npm ERR! gyp ERR! find VS - found "Visual Studio C++ core features"
npm ERR! gyp ERR! find VS - missing any VC++ toolset
npm ERR! gyp ERR! find VS could not find a version of Visual Studio 2017 or newer to use
npm ERR! gyp ERR! find VS looking for Visual Studio 2015
npm ERR! gyp ERR! find VS - not found
npm ERR! gyp ERR! find VS not looking for VS2013 as it is only supported up to Node.js 8
npm ERR! gyp ERR! find VS
npm ERR! gyp ERR! find VS **************************************************************
npm ERR! gyp ERR! find VS You need to install the latest version of Visual Studio
npm ERR! gyp ERR! find VS including the "Desktop development with C++" workload.
npm ERR! gyp ERR! find VS For more information consult the documentation at:
npm ERR! gyp ERR! find VS https://github.com/nodejs/node-gyp#on-windows
npm ERR! gyp ERR! find VS **************************************************************
npm ERR! gyp ERR! find VS
npm ERR! gyp ERR! configure error
npm ERR! gyp ERR! stack Error: Could not find any Visual Studio installation to use
npm ERR! gyp ERR! stack     at VisualStudioFinder.fail (D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\node-gyp\lib\find-visualstudio.js:121:47)
npm ERR! gyp ERR! stack     at D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\node-gyp\lib\find-visualstudio.js:74:16
npm ERR! gyp ERR! stack     at VisualStudioFinder.findVisualStudio2013 (D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\node-gyp\lib\find-visualstudio.js:351:14)
npm ERR! gyp ERR! stack     at D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\node-gyp\lib\find-visualstudio.js:70:14
npm ERR! gyp ERR! stack     at D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\node-gyp\lib\find-visualstudio.js:372:16
npm ERR! gyp ERR! stack     at D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\node-gyp\lib\util.js:54:7
npm ERR! gyp ERR! stack     at D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\node-gyp\lib\util.js:33:16
npm ERR! gyp ERR! stack     at ChildProcess.exithandler (node:child_process:427:5)
npm ERR! gyp ERR! stack     at ChildProcess.emit (node:events:512:28)
npm ERR! gyp ERR! stack     at maybeClose (node:internal/child_process:1098:16)
npm ERR! gyp ERR! System Windows_NT 10.0.22000
npm ERR! gyp ERR! command "D:\\nodejs\\node.exe" "D:\\NodeJS Project\\allBlockToPNG\\node_modules\\node-gyp\\bin\\node-gyp.js" "rebuild"
npm ERR! gyp ERR! cwd D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\gl
npm ERR! gyp ERR! node -v v20.4.0
npm ERR! gyp ERR! node-gyp -v v7.1.2
npm ERR! gyp ERR! not ok

npm ERR! A complete log of this run can be found in: C:\Users\legam\AppData\Local\npm-cache\_logs\2023-07-18T13_04_04_783Z-debug-0.log

j'ai ça dans mon package.json
JSON:
{

  "name": "allblocktopng",

  "version": "1.0.0",

  "private": true,

  "scripts": {

    "start": "node ./app.js"

  },

  "dependencies": {

    "minecraft-render": "^1.0.0"

  }

}
J'aimerais savoir comment résoudre ce problème.

PS: ma version nodeJS est la 9.8.0
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Il suffit juste de lire ce qu'il y a écrit, tu peux ignorer les avertissements (WARN) et te contenter de lire les erreurs (ERR!).
Code:
npm ERR! gyp ERR! find VS **************************************************************
npm ERR! gyp ERR! find VS You need to install the latest version of Visual Studio
npm ERR! gyp ERR! find VS including the "Desktop development with C++" workload.
npm ERR! gyp ERR! find VS For more information consult the documentation at:
npm ERR! gyp ERR! find VS https://github.com/nodejs/node-gyp#on-windows
npm ERR! gyp ERR! find VS **************************************************************

Cordialement,
ShE3py
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Effectivement ce projet dépend de bibliothèque native, il faut donc python et visual studio avec le kit pour le C++ afin que gyp, qui fait l'interface entre les lib native et nodeJS puisse compiler le code natif.
 

VG07

Massacreur de Mouton
23 Mars 2020
36
1
18
23
Bonsoir,

Il suffit juste de lire ce qu'il y a écrit, tu peux ignorer les avertissements (WARN) et te contenter de lire les erreurs (ERR!).
Code:
npm ERR! gyp ERR! find VS **************************************************************
npm ERR! gyp ERR! find VS You need to install the latest version of Visual Studio
npm ERR! gyp ERR! find VS including the "Desktop development with C++" workload.
npm ERR! gyp ERR! find VS For more information consult the documentation at:
npm ERR! gyp ERR! find VS https://github.com/nodejs/node-gyp#on-windows
npm ERR! gyp ERR! find VS **************************************************************

Cordialement,
ShE3py
Je viens d'installer le buildtool 2022 comme dit sur la page GitHub de node-gyp. J'ai aussi installé node-gyp mais quand je fais le npm install et j'ai cette erreur
 

Fichiers joints

  • 2023-07-19T04_20_00_420Z-debug-0.log
    40.7 KB · Affichages: 37

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
451 error code 1
452 error path D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\canvas
453 error command failed
454 error command C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /d /s /c node-pre-gyp install --fallback-to-build --update-binary
455 error Warning: Missing input files:
455 error C:\GTK\bin\libfontconfig-1.dll
455 error C:\GTK\bin\libgthread-2.0-0.dll
455 error C:\GTK\bin\libgobject-2.0-0.dll
455 error C:\GTK\bin\libgmodule-2.0-0.dll
455 error C:\GTK\bin\libexpat-1.dll
455 error C:\GTK\bin\libpangowin32-1.0-0.dll
455 error C:\GTK\bin\libpangoft2-1.0-0.dll
455 error C:\GTK\bin\libcairo-2.dll
455 error C:\GTK\bin\zlib1.dll
455 error C:\GTK\bin\libpng14-14.dll
455 error C:\GTK\bin\libpango-1.0-0.dll
455 error C:\GTK\bin\libpangocairo-1.0-0.dll
455 error C:\GTK\bin\libglib-2.0-0.dll
455 error C:\GTK\bin\libfreetype-6.dll
455 error C:\GTK\bin\libintl-8.dll
455 error Les projets sont générés individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "-m".
455 error
455 error Backend.cc
455 error D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\canvas\src\backend\Backend.h(3,10): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'cairo.h' : No such file or directory [D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\canvas\build\canvas.vcxproj]
455 error Failed to execute 'D:\nodejs\node.exe C:\Users\legam\AppData\Roaming\npm\node_modules\npm\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js build --fallback-to-build --update-binary --module=D:\NodeJS Project\allBlockToPNG\node_modules\canvas\build\Release\canvas.node --module_name=canvas --m
Visiblement il y a des dépendances à GTK pour compiler le projet. Il faudrait les installer.
C'est la dépendance canvas qui a besoin de tout ça, mais à lire la page du projet sur npm : https://www.npmjs.com/package/canvas il devrait normalement avoir des binaires pré-compilé, ce qui devrait éviter tout ce bizarre...
Je pense que les binaires pré-compilés ne fonctionne pas car le projet n'a pas bougé depuis 2 ans et se base sur une ancienne version de canvas, qui n'a donc probablement pas de binaire pré-compilé pour NodeJS 20. Essaie avec NodeJS 16, il y a plus de chance que cela fonctionne.