Activer le mode multijoueur en ligne

Difazerty

Aventurier
26 Mars 2021
2
0
1
17
Bonjour,
Lorsque je démarre Mindcraft JAVA sur mon PC windows 10, seul le mode SOLO est disponible. Pour le mode MULTIJOEUR j'ai le message suivant "Le mode multijoueur est déactivé veuillez vérifier les paramètres de votre compte Microsoft"

Je ne sais pas comment faire je n'ai pas trouvé cette option dans les paramètres de mon compte microsoft.

Pouvez-vous m'aider
Merci
CAmille
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Est-tu sûr que c'est bien la version Java ?
Car normalement la version Java n'a aucun lien avec ton compte Microsoft... (à moins que la migration ai déjà commencé mais j'ai pas eu l'info).

Dans tous les cas, cela se change dans l'application "XBox Family Settings app" avec un compte "administrateur" (si tu es mineur, c'est surement le compte de tes parents). Dans le menu "Settings"/"Paramètres". Il faut ensuite modifier les paramètres de ton compte (roue denté en haut à droite) et dans la section "Multijoueur" activer l'option "autoriser".


Cordialement,
Detobel36
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Est-tu sûr que c'est bien la version Java ?
Car normalement la version Java n'a aucun lien avec ton compte Microsoft... (à moins que la migration ai déjà commencé mais j'ai pas eu l'info).
Effectivement la migration des comptes Mojang vers Microsoft n'a toujours pas commencé, en revanche les nouveaux comptes (ceux ayant acheté Minecraft Java en 2021, voir fin 2020) sont déjà sur un compte Microsoft.
Il est donc tout a fait possible que Difazerty possède Minecraft Java.
 

Difazerty

Aventurier
26 Mars 2021
2
0
1
17
Bonjour
Merci pour votre aide. J'ai résolu le problème. Il fallait que je me connecte avec mon compte microsoft (adulte) je clique sur XBOX qui permet de gérer la securité du compte de mon fils.
Mais pas très simple a comprendre les liens entre Microsoft/XBOX/Mincraft !!
Encore merci