Semi-RP Additionner un scoreboard d'une équipe

Ecamvélo

Architecte en herbe
17 Janvier 2015
125
1
125
Bonsoir,

Je me heurt à un petite difficulté. En effet j'aimerai additionner différents scoreboard d'une même équipe.
Voici le système que je souhaite mettre en place :

Création d'un scoreboard de kill de plusieurs entités (un scoreboard par entité je pense) = kill un Ghast rapporte 1 pt et 2 pts pour un Dragon par exemple.
J'ai 5 équipes (Eau, Air, foret, feu et glace). Le but est de faire : la somme des Ghast + Dragon tués par équipe.

A la fin, j'ai un classement des 5 équipes d'affichées (j'ai vu que l'on pouvait afficher sur tellraw et panneaux) qui se met à jour en temps réel dès qu'un joueur effectue un des kills.

Je pense que c'est ok niveau de création du scoreboard (s'il est spécifique au joueur) et de la création d'une équipe. Ce qui me bloque c'est surtout comment additionner tous les scoreboards de tous les joueurs de l'équipe.
Autre question, est-il possible d'additionner un scoreboard "killdragon" + "killghast" ?

J'espère que je suis clair, au cas où, prenez l'exemple d'harry potter, où il est possible de voir les points de chaque maison en temps réel (où sont additionnés tous les points ajoutés/supprimés) :)

Merci de votre aide en tout cas
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonsoir,

Je me heurt à un petite difficulté. En effet j'aimerai additionner différents scoreboard d'une même équipe.
Voici le système que je souhaite mettre en place :

Création d'un scoreboard de kill de plusieurs entités (un scoreboard par entité je pense) = kill un Ghast rapporte 1 pt et 2 pts pour un Dragon par exemple.
J'ai 5 équipes (Eau, Air, foret, feu et glace). Le but est de faire : la somme des Ghast + Dragon tués par équipe.

A la fin, j'ai un classement des 5 équipes d'affichées (j'ai vu que l'on pouvait afficher sur tellraw et panneaux) qui se met à jour en temps réel dès qu'un joueur effectue un des kills.

Je pense que c'est ok niveau de création du scoreboard (s'il est spécifique au joueur) et de la création d'une équipe. Ce qui me bloque c'est surtout comment additionner tous les scoreboards de tous les joueurs de l'équipe.
Autre question, est-il possible d'additionner un scoreboard "killdragon" + "killghast" ?

J'espère que je suis clair, au cas où, prenez l'exemple d'harry potter, où il est possible de voir les points de chaque maison en temps réel (où sont additionnés tous les points ajoutés/supprimés) :)

Merci de votre aide en tout cas
Salut,

ce que je te dit est à confirmer mais il me semble que ce n'est pas possible en Mine raft Vanilla. Si c'est effectivement le cas, il faudra passez par un plugin :)
 

Ecamvélo

Architecte en herbe
17 Janvier 2015
125
1
125
Bonsoir,
Merci de vos réponse :)

En fait le scoreboard est identique pour tous joueurs. Cependant j'aimerai effectuer un total du score par équipe.

KillDragon = 1 pt (scoreboard objectives......)
KillPoint = 1 pt

Joueurs A et B sont dans la team Foret, ils ont kills chacun 1 mob dragon = 2 pts pour l'équipe foret
Joueurs C et D et E (Feu) ont kills un dragon et 4 ghast = 5 pts pour l'équipe Feu
 

Ecamvélo

Architecte en herbe
17 Janvier 2015
125
1
125
Bon :'(

Aurais tu une idée du plugin ? J'ai regardé le scoreboard stats mais je ne vois aucun tutos à part pour faire de l'affichae.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bon :'(

Aurais tu une idée du plugin ? J'ai regardé le scoreboard stats mais je ne vois aucun tutos à part pour faire de l'affichae.
Salut,

j'ai fait quelques recherches mais les fonctionnalités que tu cherche à obtenir son faisable en vanilla (sauf l’addition), ce qui, je pense, explique pourquoi je n'ai trouvé aucun plugin qui ne te corresponde :(
Si personne n'a de solution à te proposer, je t’invite à te trouver un Développeur Java sympathique :)
 

Ecamvélo

Architecte en herbe
17 Janvier 2015
125
1
125
Merci beaucoup pour ton aide DiscowZombie.

C'est dommage que Minecraft ne propose pas ce genre de chose.
Je sais implémenter un objectifs qui kill une entité spécifique rajoutant un coeff (10 pts l'ender dragon par exemple).
Idem pour cumuler tous les scoreboards entre eux et avoir une somme total pour le joueur.

Il manque juste la somme de ces points par équipe (en sachant que les joueurs sont déjà classés dans une équipe).
C'est frustrant de bloquer sur un truc comme ça.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Merci beaucoup pour ton aide DiscowZombie.

C'est dommage que Minecraft ne propose pas ce genre de chose.
Je sais implémenter un objectifs qui kill une entité spécifique rajoutant un coeff (10 pts l'ender dragon par exemple).
Idem pour cumuler tous les scoreboards entre eux et avoir une somme total pour le joueur.

Il manque juste la somme de ces points par équipe (en sachant que les joueurs sont déjà classés dans une équipe).
C'est frustrant de bloquer sur un truc comme ça.
Ça n'est pas implémenté car les scoreboard sont fait pour être assez simple à utiliser, tu définit une condition et ça marche tout seul ;) Ça n'a pas été conçu pour faire des maths ou pour être utilisé sur serveur ou dans les maps :)
 

0ddlyoko

#DevEnMousse
4 Novembre 2013
8
0
64
0ddlyoko.be
Au pire, en Vanilla, tu mets les points des 2 équipes sur le même scoreboard, c'est faisable.
Tu crées 2 scoreboard (points_priv, points).
Dans points_priv, deux variables (ptequ1, contenant les points de l'équipe 1 et ptequ2 contenant les points de l'équipe 2).
Dans points, tu récupères les 2 variables (ptequ1 et ptequ2) du scoreboard points_priv, et tu mets 2 fakes joueurs (Par exemple "Equipe 1" et "Equipe 2") ayant les même points que ptequ1 et ptequ2, tout ça dans un command block repeteur.
Tu as juste qu'à changer les scores ptequ1 et ptequ2, et dans ton scoreboard points, ça se change automatiquement.
Voir Minecraft: Display Teams On A Scoreboard Tutorial, Copy scores from one scoreboard to another!, /scoreboard players operation