Administration serveur sur un hébergeur ?

Arow

Aventurier
14 Septembre 2011
3
0
1
Bonjour à tous, bonjour à toutes.

J'ai vu énormément de logiciel de création et d'administration de serveur Minecraft / CraftBukkit, mais je suis étonné de ne pas encore avoir vu un logiciel de ce style là pour un serveur minecraft... Herbergé. :)

J'ai fouillé du coté de craftbukkit.org, le forum est remplis de merveilles en tout genre (qui ne sont pas toutes ici) mais de même : Aucun logiciel de ce type.

Pourtant, les hébergeurs fournissent un FTP, à part une fonction de connexion, cela devrait être plus ou moins le même fonctionnement, non ?

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à déjà eu envie de le faire ? Quelqu'un veut-il le faire ? :)

Bonne journée à tous !

Je n'en voit aucune utilité vu qu'il faudrait payer l'hébergement et dans ce cas la autant payer un bon hébergeur avec des contacts pro ;)

Une grande partie des serveurs ne sont initialement que des petits serveurs pour jouer entre amis d'IRL (ou non). Il y'a bien sur les gros serveurs, mais pour tout ceux qui possèdent des serveurs de 4 à 20 joueurs. J'en fais partis, ça serait hypocrite de ne pas le dire.
L’hébergement de tels serveurs ne coûte pas cher, 1€ minimum et ça peut aller jusqu'à 5€ ou 6€.
Donc, je m'étonne que personne n'y ait jamais pensé, ça serait une grande innovation. :)

Mais peut-être suis-je le seul à penser cela ? :confused:

Dommage, ça serait intéressant un projet comme ça. Une sorte de pannel d'administration pour serveur, pouvant tout faire, à la fois local et à distance. Y'en a des excellent sur craftbukkit.org en local, mais pas à distance. :/