Tutoriel Comment bien gérer la création de son serveur Minecraft ???

Pikachu_5009

Builder Mincraft
25 Décembre 2023
50
5
13
Crée ton serveur public #01


Si vous voulez créer un serveur public la première chose à faire est de se demander quoi faire comme serveur.
[ conseil ] pour que votre serveur marche créer un concept nouveau est intéréssant :
Si vous faites un style deja connu et répendu les joueur pour aller à plein d'endroits et vous comme vous venez de commencer vous n'êtes pas encore très développé et ce n'est pas encore très intéressant

Si vous faites un serveur moddé
1 ne mettez pas vu le craft il y a trop de failles
2 essayer de mettre des objets propres à ce serveur créer dans un mode tout créer " vous-même"
Dans ce cas la ne metter pas le code source car sinon des personnes vont le mettre en solo pour trouver les failles sans se faire trouver par les admins

Ensuite trouver un moyen de gagner de l'argent sans finir comme sur roblox où ceryain mettent 100 euro et ont des trucs super puissant qui lui permet d'être au-dessus de tout le monde


IMPORTANT !!! avoir un revenu permet de financer le serveur.

Ensuite essayer de convaicre des communauté comme des forums où en fesant de la pub avec une grande chaîne YouTube commu ninjax, fuze, pokedraco, ect.

Ensuite à vous de voir pour les plugin et tout le reste

J'espère que votre futur serveur fonctionneras bien.
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Quelques petites fautes:
concept nouveau et intéréssant :
répandu les joueurs pourront aller à plein
Il y en a d'autres...
Je t'invite à utiliser un outils de vérification comme bonpatron par exemple ;)


Sur le fond maintenant...
ne mettez pas vu le craft il y a trop de failles
En général les développeurs aiment bien qu'on leur signale les problèmes et mettent même parfois en place un système de ticket. As-tu regardé si c'était le cas ici ? Il y a peut-être moyen de faire référence à ce problème et donc à voir (sans que tu doives mettre à jour ton message) lorsqu'il est résolu...

Dans ce cas la ne mettez pas le code source
Ne pas le mettre où ?
Du côté client tu es obligé... Enfin tu mets le mod compilé, mais c'est du Java, donc ça se decompile facilement.
Si tu mets rien sur le client, bah c'est plus un mod mais un plugin...

Ensuite trouver un moyen de gagner de l'argent sans finir comme sur roblox où ceryain mettent 100 euro et ont des trucs super puissant qui lui permet d'être au-dessus de tout le monde
Nous avons l'EULA qui interdit sur minecraft de faire du "pay2win". Donc plutôt que de dire ça, je pense qu'il serait plus intéressant de mettre un lien vers l'EULA ou au moins vers un article qui l'explique.

Pour conclure, merci pour tes conseils. Peux-tu tout de même nous dire comment tu es arrivé à ces conclusions ? Qu'est-ce qui fait qu'on devrait suivre tes conseils (as-tu déjà fait un serveur ? A-t-il fonctionné ? Donne tu ces conseils juste en étant joueur ?).


Cordialement,
Detobel36
 

Pikachu_5009

Builder Mincraft
25 Décembre 2023
50
5
13
Deso c'est le correcteur orthographique il fait n'importe quoi je voulais mettre ne mettez pas bibliocraft

Etmour le moyen de gahner de l'argent, je parled'un moyen pour rentabiliser le serveur

Mais merci pour ton message
 
Dernière édition par un modérateur:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 399
175
485
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Préfère modifier tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite ; le but d'un forum est plutôt d'écrire comme dans un mail, là ça fait un peu tchat.

Et à mon avis, là tu ne présentes que ta vision personnelle de la chose alors que tu devrais avoir un éventail assez large. E.g. ;
[ conseil ] pour que votre serveur marche créer un concept nouveau est intéréssant :
Si vous faites un style deja connu et répendu les joueur pour aller à plein d'endroits et vous comme vous venez de commencer vous n'êtes pas encore très développé et ce n'est pas encore très intéressant
Ça dépend plus de si tu cherches à avoir beaucoup de joueurs (auquel cas prendre un concept peu original) ou une plus petite communauté, car généralement tu recherches un serveur avec un genre précis, pas vraiment un serveur original.

Et c'est probablement mieux pour un serveur mini-jeux de commencer avec qu'un seul mode de jeu, histoire de ne pas finir avec plus de modes de jeu que de joueurs.

essayer de mettre des objets propres à ce serveur créer dans un mode tout créer " vous-même"
À mon sens les nouveaux objets devraient avoir une utilité/un sens, car rajouter un minerais pour faire une armure unique n'a pas beaucoup d'intérêt pour le joueur (surtout si c'est juste la texture et le modèle de base avec une autre teinte).

Ensuite trouver un moyen de gagner de l'argent sans finir comme sur roblox où ceryain mettent 100 euro et ont des trucs super puissant qui lui permet d'être au-dessus de tout le monde
Je pense qu'il faudrait dire de ne pas s'attendre à rouler sur l'or et que c'est généralement une perte d'argent. Et puis, si le modèle p2w existe, c'est qu'il marche. Une bonne question à se poser serait pourquoi le lecteur a-t-il — ou n'a-t-il pas — acheté des trucs payants sur des serveurs Minecraft, histoire de savoir quoi mettre en vente.

Et puis une question fondamentale que tu ne dis pas, dans quel but faire un serveur ? Si le but du futur fondateur est de se faire un max de thune, c'est déjà pas la bonne mentalité quoi.

Cordialement,
ShE3py
 

Pikachu_5009

Builder Mincraft
25 Décembre 2023
50
5
13
Bonjour,

Préfère modifier tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite ; le but d'un forum est plutôt d'écrire comme dans un mail, là ça fait un peu tchat.

Et à mon avis, là tu ne présentes que ta vision personnelle de la chose alors que tu devrais avoir un éventail assez large. E.g. ;

Ça dépend plus de si tu cherches à avoir beaucoup de joueurs (auquel cas prendre un concept peu original) ou une plus petite communauté, car généralement tu recherches un serveur avec un genre précis, pas vraiment un serveur original.

Et c'est probablement mieux pour un serveur mini-jeux de commencer avec qu'un seul mode de jeu, histoire de ne pas finir avec plus de modes de jeu que de joueurs.


À mon sens les nouveaux objets devraient avoir une utilité/un sens, car rajouter un minerais pour faire une armure unique n'a pas beaucoup d'intérêt pour le joueur (surtout si c'est juste la texture et le modèle de base avec une autre teinte).


Je pense qu'il faudrait dire de ne pas s'attendre à rouler sur l'or et que c'est généralement une perte d'argent. Et puis, si le modèle p2w existe, c'est qu'il marche. Une bonne question à se poser serait pourquoi le lecteur a-t-il — ou n'a-t-il pas — acheté des trucs payants sur des serveurs Minecraft, histoire de savoir quoi mettre en vente.

Et puis une question fondamentale que tu ne dis pas, dans quel but faire un serveur ? Si le but du futur fondateur est de se faire un max de thune, c'est déjà pas la bonne mentalité quoi.

Cordialement,
ShE3py
A non c'est pas pour me faire de la thune, mois je m'en moque royalement, l'argent c'est juste pour pouvoir payer l'hébergement et ce genre de trucs

Et pour le concept je voulais dire que des serveurs, par exemple des mini jeux, il h en a pleins ! Et potentielement il n'y a perssone qui vient car c'est le début du serveur, car il y a plus de bug, il y a pas grand monde qui vient, ducoup il faut attendre parfois longtemps pour pouvoir lancer une partie,... Ça c'est pour les mini-jeu, pour les serveur sirvie, les gen sont potentiellement sur un autre serveur, a moins qu'il y est quelque chose d'incroyable ils vont pas forcément changer de serveur tout recommencer à zéro à part si ils ont envie de recommencer à zéro mais quand même il y en a pas tant que ça et puis aussi il peut y avoir plus de bugs et aussi s'il y a personne bah on s'ennuie et on perd la toux des serveurs c'est-à-dire de pouvoir jouer en communauté


Désolé, je me suis mal ex primé dans le turoriel, vous avez rauson, c'est la faute, je vais essayer de regler ça, mais je n'aurais peut être pas le temps

Cordialement, Pijachu_5009