AdventureCraft - L'aventure avant les CommandBlocks ! [mod]

Madhattercompagnie

Pourfandeur de la consommation
1 Septembre 2012
77
4
98
26
Bien le bonjour,

J'expérimente pour la première fois la nécromancie en réalisant une vidéo sur le vieux mod AdventureCraft.
En effet, AC est un mod créé par Cryect (http://adventure-craft.blogspot.fr/) qui rajoutait nombre d'éléments (portes nécessitant des clés, possibilité de porter deux objets en même temps, armes à feux ...) mais dont la production c'est arrêtée en 2012 suite à l'apparition du mode Aventure sur minecraft.

Depuis ! Mojang intègre régulièrement des nouveautés proches de ce que AdventureCraft proposais (la 1.9 avec la possibilité de porter deux objet par exemple) même si avec les CommandBlock, ce mod est devenu un peu désuet.

Mais moi j'aime bien les vieilles choses alors c'est parti pour se retour en arrière !
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
même si avec les CommandBlock, ce mod est devenu un peu désuet.

Non, il ne l'est pas, AdventureCraft offrait quelque-chose que les command-blocks ne proposeront jamais: l'accessibilité. N'importe quel abruti pouvait comprendre et utiliser les outils de création d'AdventureCraft.
 

Madhattercompagnie

Pourfandeur de la consommation
1 Septembre 2012
77
4
98
26
Non, il ne l'est pas, AdventureCraft offrait quelque-chose que les command-blocks ne proposeront jamais: l'accessibilité. N'importe quel abruti pouvait comprendre et utiliser les outils de création d'AdventureCraft.

Il est vrai que c'est vraiment le point fort d'AventureCraft mais pour moi il reste tout de même assez rouillé voir absolument désuet comme déjà dit. Aujourd'hui, les CommandBlocks permettent de faire tout ce que AdventureCraft proposait (même de nouveaux objets comme dans The Heist), et l'arrêt de son évolution bloque toute option d'utilisation à des fins de conception.
Et si par hasard un jour, une nouvelle version sortait, AC resterait marginal de par sa situation d'ajout à minecraft. Les CommandBlocks sont certes très complexes à appréhender mais ils ont le non négligeable avantage d'être inclus au jeu.