Redstone  Création Afficheur avec translation et transformation 100% Redstone

Discussion dans 'Redstone et Command blocks' créé par Nano_, 14 Juin 2019.

  1. Nano_

    Nano_ Massacreur de zombies

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    Voici l'afficheur que j'ai fait, premièrement il peut afficher une image codée avec des coordonées a une vitesse de 2 ticks par pixel, en l'occurence le smilley est la meme a l'origine dans chaque image il a just subit une modification pendant l'affichage.

    La premiere image représente l'image qui est stocké.
    [​IMG]

    La deuxieme représente une translation de 5 sur l'axe X et de 5 sur l'axe Y, essentielement j'ai le controle de sur la position de l'image quand elle est affiché
    [​IMG]

    Et les deux dernieres image représente une transformation de l'image (Essentielement l'image est étiré)
    Ont peux voir que malgrés un agrandissement de l'image, elle conserve la meme quantité de pixel, pour remedier a cela il me faudrais quelque chose simmilaire a de l'anti aliasing
    Mais voila les images:

    La premiere est étiré seulement sur l'axe X d'un facteur de 2:
    [​IMG]

    Et la deuxieme est etirée encore une fois d'un facteur de 2 mais cette fois ci sur les deux axes:
    [​IMG]

    Cordialement Nano, si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez surtout pas.
     
  2. Régis Laspalès

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    Je vois que je suis pas le seul amateur de processeurs en redstone dans la cours de récré. :rolleyes:
    En tout cas ça a l'air génial, tu devrais faire un diagramme fonctionnel du.. fonctionnement.

    Si je comprends bien l'image est stockée en amont dans une mémoire, puis la machine cogite pour trouver les nouvelles coordonnées de chaque pixel.
    Sous quel format l'image est-elle stockée ? (bitmap ou par coordonnées ?)
    Est-ce qu'il y aurait moyen de réécrire l'image transformée dans la mémoire d'origine ?
    Ça peut étirer à un facteur supérieur à 2 ? Du moins j'imagine qu'on doit pas pouvoir étirer d'une fraction.
    Qu'est-ce qu'il se passerait si une image translatée déborde des limites de l'écran ?

    Si je continue je vais encore perdre tout mon été à construire des ordinateurs...
     
  3. Nano_

    Nano_ Massacreur de zombies

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    Alors toutes tes questions sont bonnes:
    l'image est stocké sous forme d'un vecteur de paire de coordonés pour pouvoir uttiliser des applications linéaire dessus
    Le format de sortie est le meme que celui d'entrès donc oui tu peux remettre ca dans les mémoires de départ
    comme il mis en place actuellement ont peux etirer de [0-7] dans les deux direction mais rien ne m'empeche d'etirer par des facteurs non entier, comme l'ecran est addréssé par deux entier de 5 bits ont peux voir la surface de cette ecran comme un tore donc non euclidien , si ca dépasse a droite ca réaparer a gauche et si ca dépasse en bas ca réaparer en haut, ce comportement peux etre très facile a eviter si nécéssaire.
     
  4. Régis Laspalès

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    C'est intéressant. Je me suis jamais vraiment penché sur les circuits graphiques, ça représente combien de temps un projet comme ça ?
     
  5. Nano_

    Nano_ Massacreur de zombies

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    Lui m'a pris un après midi de construction et une bonne soirée de debug, le circuit était bien construit mais des bugs bizzares apparaissent quand tu utilise la redstone à haute fréquence
     
  6. Régis Laspalès

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    Hum si ça me prend qu'une après-midi c'est que ça vaut le coup, faudrait pas que ça fasse effet factorio et que j'y passe des semaines.
     
  7. Nano_

    Nano_ Massacreur de zombies

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    Bah après j'ai l'habitude de fair ce genre de projet, si tu veux tout voir mes projets ils sont tous sur le serveur topred.fr
     
  8. Régis Laspalès

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    Ok j'irais voir ça, j'ai jamais publié mes projets de processeurs à part le dernier.
    Je me rappelle avoir passé au moins 3 ou 4 heures pour deux simples afficheurs 8bit.
     

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