agro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierre08
  • Date de début Date de début

pierre08

Mineur des cavernes
2 Avril 2015
52
2
28
27
bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir si une personne connaissez le moyen de customiser l'agro d'un mob par rapport à un autre type de mob .
Plus concrètement je fais apparaitre plusieurs zombies que je classe directement dans l'équipe n°1 (rouge) puis ces derniers se déplacent sur une trajectoire prédéfinis (je fais la même chose de l'autre coté mais cette fois ci avec l’équipe n°2 /bleu) et je voudrais que lorsque les mobs d'équipes différentes se rencontrent ils s'attaquent, et c'est à ce moment que je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
merci.

L'agro en lui même ne peut pas vraiment se modifier (sauf à la rigueur l'argument IA) par contre tu peux détourner le problème en faisant une tp sur chaque zombie d'un villageois en permanence : quand le PNJ du zombie se fais attaquer/tuer tu fais prendre des dégats/tuer le zombie.

Sinon tu peux essayer cette méthode de CrushedPixel consistant à lancer une potion sur un zombie avec pour Owner le UUID d'un autre zombie :

Je ne sais pas si tu t'y connais en command block mais là en gros imaginons que nous avons deux zombies :
- Un ayant pour UUID 1-1-1-1-1
- Et l'autre 2-3-4-5-6
Une commande summon une potion appartenant au zombie 1 (grâce à Owner) sur le zombie 2 : le zombie 2 attaquera donc le zombie 1 !

Merci, mais en fait après avoir posé la question j'ai fait quelque test et j'ai compris comment ça marchait, c'est malin, j'y aurai jamais pensé. Par contre pour l'info oui je m'y connais en commande block.

Oki, pas de problème ;). N'oublie pas de mettre le sujet en résolu !

Si j ai bien compris tu fais apparaître une potion de heal qui appartient au zombie n°1 sur le zombie n°2 ce qui lui fait des dégâts et donc ce dernier se met à attaquer le n°1 pour ce défendre c'est bien ça ?