Aide à la configuration d'un serveur Minecraft

GilDev

Aventurier
2 Octobre 2010
123
0
0
26
mackid.o-n.fr
Salut à tous !

D'abord je tiens à dire que je ne veux pas faire de concurrence et encore moins faire un serveur sérieux ! =)
Je voudrais simplement réussi à lancer un serveur Minecraft sur mon Mac. J'explique ce que j'ai fait :
J'ai été dans les préférences NAT de ma NeufBOX (SFR) et j'ai ajouté un port Minecraft TCP et UDP avec comme port entrant 25565, l'adresse IP j'ai mit n'importe la quelle (enfin le nombre de la fin (seul qu'on peut changer)) et port externe j'ai remis 25565. J'ai activé ce port, ensuite j'ai télécharger l'applet Java pour lancer les serveurs, je l'ai lancer, comme dit dans certains tutos, il me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire (mais il m'a quand même créé mon monde), je quitte, et je le lance grâce au Terminal et la commande dite sur le site MC (sans le "nogui" à la fin pour pas démarrer en mode console, même si j'ai aussi essayé avec), bon bah comme avant ça se lance et ça marche impec, mais je peux pas me connecter avec l'ip fournise dans http://whatismyip.org et le port après (avec les ":"). Avec d'autres essais et mon IP locale, il me dit connection refusée. J'ai aussi essayé de mettre l'adresse du port que j'ai ouvert et même celle de whatismyip dans le fichier des propriétés mais c'est pareil... Même à un moment hier il me mettait un truc du genre : "Cant bind port, a server is already running ?".

Quelqu'un saurait m'éclairer et m'emmener sur la voix ? :hap:
Je sais que ce post est long, casse-couilles et pas des mieux présentés mais voilà... ^^

Mici !
 
Re: Serveur Minecraft

Là je viens de relancer le serveur pour voir, et il me marque bien les trucs :

[INFO] Starting minecraft server version 0.2.1
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on *:25565
[INFO] Preparing level "world"
[INFO] Preparing start region
[INFO] Done! For help, type "help" or "?"