Aide à créer une potion personnalisée

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'aimerais placer dans un four une potion rouge possédant un Lore (ou effet de potion si on peut les renommer) : "Feu" et un Name : "Potion de feu", mais je ne m'y connais pas en DataTag de potions.
Qqn. peut-il m'envoyer l'adresse d'un cours sur le sujet ou m'aider à réaliser la commande directement ?

Ma commande actuelle place une fiole d'eau et un gâteau dans le four, et allume la flamme :
Code:
/blockdata 82 26 32 {CookTimeTotal:9999s,CookTime:9999s,BurnTime:9999s,Items:[
0:{Slot:0b,id:"minecraft:cake",Count:1b,Damage:0s},
1:{Slot:1b,id:"minecraft:potion",Count:1b,Damage:0s}
]}

Le :p est un double point suivi d'un "p". Put:cloth13purple:n de smileys automatiques.
 
Dernière édition par un modérateur:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Merci ! Ca fonctionne bien, voici la nouvelle commande :
/blockdata 82 26 32 {CookTimeTotal:9999s,CookTime:9999s,BurnTime:9999s,Items:[0:{Slot:0b,id:"minecraft:cake",Count:1b,Damage:0s},1:{
id:potion,Count:1,Damage:0s,tag:{Potion:fire_resistance,display:{Name:"Potion de feu",Lore: ["Feu"]}}}]}
(le :p est toujours un : suivi d'un p modifié à cause de cette c:cloth13purple::cloth13purple:rie de smileys automatiques.
Le site que tu m'avais donné n'avais pas pris en compte le DataTag "Potion", mais j'ai pu corriger cette erreur en comparant avec les DataTag d'une vraie potion.

En revanche est-il possible de simuler un effet de potion ?
Je m'explique : une potionde soin affiche
Potion de soin (en blanc)
Soin instantané (en bleu)

Est-il possible d'afficher sur ma potion :
Potion de Feu (en blanc)
Feu (en bleu)

Je pense que c'est possible avec une potion sans effet et un Lore bleu, mais je ne sais pas comment cacher le "sans effet" à la place de l'effet.
 
Dernière édition:

Syst3ms

Geek à plein temps
8 Juin 2016
56
16
28
Merci ! Ca fonctionne bien, voici la nouvelle commande :