Aide à créer une potion personnalisée

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'aimerais placer dans un four une potion rouge possédant un Lore (ou effet de potion si on peut les renommer) : "Feu" et un Name : "Potion de feu", mais je ne m'y connais pas en DataTag de potions.
Qqn. peut-il m'envoyer l'adresse d'un cours sur le sujet ou m'aider à réaliser la commande directement ?

Ma commande actuelle place une fiole d'eau et un gâteau dans le four, et allume la flamme :
Code:
/blockdata 82 26 32 {CookTimeTotal:9999s,CookTime:9999s,BurnTime:9999s,Items:[
0:{Slot:0b,id:"minecraft:cake",Count:1b,Damage:0s},
1:{Slot:1b,id:"minecraft:potion",Count:1b,Damage:0s}
]}

Le :p est un double point suivi d'un "p". Put:cloth13purple:n de smileys automatiques.
 
Dernière édition par un modérateur:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Merci ! Ca fonctionne bien, voici la nouvelle commande :
/blockdata 82 26 32 {CookTimeTotal:9999s,CookTime:9999s,BurnTime:9999s,Items:[0:{Slot:0b,id:"minecraft:cake",Count:1b,Damage:0s},1:{
id:potion,Count:1,Damage:0s,tag:{Potion:fire_resistance,display:{Name:"Potion de feu",Lore: ["Feu"]}}}]}
(le :p est toujours un : suivi d'un p modifié à cause de cette c:cloth13purple::cloth13purple:rie de smileys automatiques.
Le site que tu m'avais donné n'avais pas pris en compte le DataTag "Potion", mais j'ai pu corriger cette erreur en comparant avec les DataTag d'une vraie potion.

En revanche est-il possible de simuler un effet de potion ?
Je m'explique : une potionde soin affiche
Potion de soin (en blanc)
Soin instantané (en bleu)

Est-il possible d'afficher sur ma potion :
Potion de Feu (en blanc)
Feu (en bleu)

Je pense que c'est possible avec une potion sans effet et un Lore bleu, mais je ne sais pas comment cacher le "sans effet" à la place de l'effet.
 
Dernière édition:

Syst3ms

Geek à plein temps
8 Juin 2016
56
16
28
Merci ! Ca fonctionne bien, voici la nouvelle commande :
/blockdata 82 26 32 {CookTimeTotal:9999s,CookTime:9999s,BurnTime:9999s,Items:[0:{Slot:0b,id:"minecraft:cake",Count:1b,Damage:0s},1:{
id:potion,Count:1,Damage:0s,tag:{Potion:fire_resistance,display:{Name:"Potion de feu",Lore: ["Feu"]}}}]}
(le :p est toujours un : suivi d'un p modifié à cause de cette c:cloth13purple::cloth13purple:rie de smileys automatiques.
Le site que tu m'avais donné n'avais pas pris en compte le DataTag "Potion", mais j'ai pu corriger cette erreur en comparant avec les DataTag d'une vraie potion.

En revanche est-il possible de simuler un effet de potion ?
Je m'explique : une potionde soin affiche
Potion de soin (en blanc)
Soin instantané (en bleu)

Est-il possible d'afficher sur ma potion :
Potion de Feu (en blanc)
Feu (en bleu)

Je pense que c'est possible avec une potion sans effet et un Lore bleu, mais je ne sais pas comment cacher le "sans effet" à la place de l'effet.
Utilise le tag HideFlags. Dans les DataTags de tes potions, insère "HideFlags:32". Pour l'utiliser autrement, c'est simple. Chaque chose que tu veux cacher est associée à un nombre. La liste :
  • Enchantements = 1
  • Attributs = 2
  • Incassable (Unbreakable) = 4
  • CanDestroy = 8
  • CanPlaceOn = 16
  • Autres (dont effets de potion) = 32
Pour un outil dont tu veux cacher l'Unbreakable, les enchants et le CanDestroy, ça donnera ceci :
HideFlags:4+8+1 = HideFlags:13.
Ça a l'air compliqué mais c'est simple !

J'espère que je nécro pas là...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Utilise le tag HideFlags. Dans les DataTags de tes potions, insère "HideFlags:32". Pour l'utiliser autrement, c'est simple. Chaque chose que tu veux cacher est associée à un nombre. La liste :
  • Enchantements = 1
  • Attributs = 2
  • Incassable (Unbreakable) = 4
  • CanDestroy = 8
  • CanPlaceOn = 16
  • Autres (dont effets de potion) = 32
Pour un outil dont tu veux cacher l'Unbreakable, les enchants et le CanDestroy, ça donnera ceci :
HideFlags:4+8+1 = HideFlags:13.
Ça a l'air compliqué mais c'est simple !

J'espère que je nécro pas là...
C'est exactement ce qu'il me faut, je teste tout de suite !!
:merci
Ça a l'air compliqué mais c'est simple !
Je me suis déjà interessé à ce type de data : en fait, ces infos sont codées en binaire, pour que les autres comprennent, je reprends ton exemple :
Cacher enchantements : oui-> 1
Cacher les attributs : non->0
Cacher l'incassable : oui-> 1
Cacher le CanDestroy : oui-> 1
Cacher les autres : non->0
Le code binaire obtenu est donc 01101. Comme par hasard, 01101 est 13 en binaire !
 
Dernière édition:

Syst3ms

Geek à plein temps
8 Juin 2016
56
16
28
C'est exactement ce qu'il me faut, je teste tout de suite !!
:merci

Je me suis déjà interessé à ce type de data : en fait, ces infos sont codées en binaire, pour que les autres comprennent, je reprends ton exemple :
Cacher enchantements : oui-> 1
Cacher les attributs : non->0
Cacher l'incassable : oui-> 1
Cacher le CanDestroy : oui-> 1
Cacher les autres : non->0
Le code binaire obtenu est donc 01101. Comme par hasard, 01101 est 13 en binaire !
C'est parce que puissances de 2 et binaire, ça fait 1.
On peut aussi le voir comme ça :
Décimal -> Binaire
1 = 1 ;)
2 = 10
4 = 100
8 =1000
16 = 10000
1 + 100 +1000 = 1101 <3