Aide à la configuration de serveur minecraft et ses diverses plateformes

magrigri

Minecraft lover
20 Août 2015
166
6
65
25
Bonjour, aujourd'hui, après avoir longtemps eu des difficultés à créer moi même un projet seul ou à plusieurs notamment pour cause financière, je décide de venir tenter ma chance ici dans un C.V, où je vous présenterai mes compétences pour essayer de trouver un ou plusieurs partenaires avec qui collaborer :)

1. Ma petite histoire

Depuis maintenant presque 2 ans, je suis passionné par la création et la réussite de serveur minecraft (par réussite, j'entends que le serveur atteigne l'objectif voulu).
J'ai eu de nombreux projets, au début, pas forcément fameux fameux, car mes compétences étaient limitées, et maintenant, avec l’expérience et le temps, je pense avoir acquis de très bonnes capacités en la matière.
Actuellement, j'ai un projet en cours, un serveur minecraft nommé MyPixelCube, ( vous pouvez vous rendre à http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/freebuild-creatif-pvp-box-skyblock-mypixelcube.165085/#post-1423588 pour plus de détails), et également quelques projets plus petits, notamment la création de site web à l'aide de CMS pour des entreprises, (des trucs classiques, rien d'extra) comme http://mypixelcube.fr/entreprise/boutique/wordpress/.

Malheureusement, je ne peux terminer mon projet principal (MyPixelCube) car le compte en banque ne suit pas. Je ne peux avoir l'équipement que je souhaiterais, et surtout, je ne peux pas investir suffisamment dans la pub pour ensuite laisser le serveur s'auto-financer.

Plus personnellement, je m'appelle Quentin, j'ai 16ans et suis actuellement en 1ère. En jeu, mon pseudo est magrigri, je passe la majeur partie du temps que je consacre a mes loisirs sur un ordinateur, notamment sur minecraft. Au niveau des horaires, bah.. les horaires d'un étudiant quoi, la semaine un peu occupé en journée, d'où l'un des intérêts de ne pas être seul et d'avoir des associés.

2. Plus concrètement, mes compétences

Comme dit précédemment, j'ai de bonnes compétences dans la configuration de serveur, leur "création" entre guillemets (communication, site web, et serveur en lui même - c'est a dire configuration poussée de plugin, voire leurs créations à l'aide de skript par exemple -).
Je sais gérer un serveur, gérer les joueurs, et surtout le staff, qui lui est là pour les joueurs.
J'ai la possibilité de financer une partie du projet, même si les fonds que j'apporterai ne seront pas extrêmement élevés.
Je ne suis pas majeur, mais mes parents suivront derrière, donc je peux en assumer certaines responsabilités.

Voici une petite liste des différents plus gros projets que j'ai eu, je ne pourrai pas vous apporter une preuve de l’existence de chacun d'eux, car certains remontent a de nombreux mois.
___________________________________________________________________________________
2.1 Serveur minecraft(en général, mes gros projets de serveurs se suivent, se sont des améliorations, des versions améliorées) :
  • L'ancien MyPixelCube - Un serveur Faction(Beta), créatif, PvP-Box et surtout, FreeBuild (max joueurs 60)
  • Craft4pix 1.0 - FreeBuild et Créatif
  • Craft4pix 2.0 (network) - PvP Faction, PvP-Box, FreeBuid, Creatif, le tout sur une machine dédiée, des performances beaucoup plus poussées, des plugins mieux configuré
  • Le nouveau MyPixelCube (network) – Actuellement, je pense qu'aucun des serveurs précédents n'ont été aussi bons que ce nouveau MyPixelCube au niveau des plugins et du site, je le considère un petit peu comme mon bijou, le top de mes créations. Malheureusement par manque de moyens financiers, comme a chaque fois, la communauté s'est doucement perdue et le serveur est passé en maintenances, puisque plus de joueurs...
  • Deux serveurs événementiels, basés sur le principe d'une cité des sables, (40 et 20 joueurs en moyenne)
2.2 Site web :
  • Site "RSM" site web pour une "team" battlefield 3.
___________________________________________________________________________________

Pour finir, même si ça ne serait pas forcément conseillé, je souhaite vous parler de certains points négatifs. Malheureusement, même si à long terme c'est mon objectif, je ne suis pas développeur.. ni web ni java. J'essaye en ce moment de me concentrer dans l’apprentissage du java et php (je connais déjà un petit peu le html et le css).

3 Motivation

Clairement, je suis passionné par l'informatique depuis mon plus jeune age. En plus d'être un loisir, mon but est d'apprendre à mon rythme et enrichir mes compétences et mes connaissances tout en me divertissant.
Je ferai du mieux que je peux pour porter les projets a l'objectif souhaité. J'aime aussi être au contact des gens, la gestion de joueur, d'un staff
En bref, tout me plait !

Mail : [email protected]

Je m'excuse par avance pour les possibles fautes orthographes.. et l'éventuel manque d'organisation de mon texte.

Merci pour votre attention cordialement, magrigri :)

Bonjour magrigri,

Ton profil m'intéresse fortement et j'aimerai te proposer une place d'administrateur sur notre serveur : SimpsonsRPG. Késako ? C'est un serveur RPG basé sur l'univers incroyable qu'est celui des Simpsons.

Quêtes, Map fabuleuse, c'est grâce à ça que nous arriverons à plonger les joueurs dans cet univers en question. Le serveur n'est pas encore ouvert au public mais nous seront surement apte dans 3-4 mois (map terminée à 98% et les quêtes à 15%, mais nous avons pas mal d'idée il ne reste plus qu'à écrire et à en trouver quelques unes.).

Il se trouve que comme je te l'ai dit, ton profil est très intéressant étant-donné que tu sembles avoir de l’expérience, que tu as une écriture assez correcte et que tu m'as l'air sérieux.

J'aimerai donc savoir si ça t’intéresserait, si oui nous te ferons passer un petit test d'Administrateur pour vois si tu es vraiment apte à ce poste.

Dans l'attente d'une réponse, je te souhaite une bonne fin de soirée,
Follioz, Fondateur du projet SimpsonsRPG.

Salut Follioz !
Tout d'abord, merci pour ta réponse ! J'étais très impatient et je suis heureux que quelqu'un est répondu ! :)

Ton projet semble m'intéresser, ça a l'air serieux et original !
Il faut savoir que je n'ai pas d'expérience dans les serveurs role play, donc il me faudra peut être quelques éclaircissements.
L'idée du test me semble une très bonne idée ! Surtout de mon point de vu pour la raison cité si dessus.

J'editerai ce message ou en enverrai un nouveau demain, car il m'est difficile d'écrire correctement ce soir (je ne peux que utiliser mon téléphone).
Bonne soirée a toi aussi :)

Ps : Dans le cv, je ne l'ai pas précisé, mais si certains ont besoin d'un petit coup de main, quelque chose de rapide mais dont vous ne savez pas vraiment comme vous y prendre, je serai heureux de vous aider :) (je précise que cette aide n'influera pas sur le temps que je passerai sur le projet principale que j'aurais avec mes collaborateurs bien évidement ^^).

Bonsoir,
Oui, j'ai bien reçu ton message privé ^^
Je ne m'investirai pleinement que dans seul projet par soucis de temps, pour avoir les meilleurs performances possible sur le projet en question.
En revanche, comme précisé précédement, je peux toujours apporter mon aide a quiconque en aurait besoin, pour quoi que ce soit ^^

Par soucis de localisation (voyage scolaire.... :c) je ne serai pas disponible pendant 3jours (j'ai internet sur mon téléphone, mais ce n'est vraiment pas pratique pour comuniquer).

Bonne soirée a tous :)

Bonsoir, j'y réponds dès que reçu ! :)

Edit : Une pièce jointe de 8mo ? J'ai pas confiance, genre pas du tout