Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous afin d'avoir un petit peu d'aide.
En effet je débute avec les commandes blocs et je suis un peu perdu.
Je souhaiterais créer une suite de commande qui permettrait:
- De détecter un changement de météo
- De vérifier l'équipement de chaque joueurs, à savoir, ceux qui porte une armure, complète ou incomplète et de quelle matière.
- De détecter si un joueur est en intérieur ou en extérieur
- De détecter si un joueur est proche d'une source de chaleur (lave, feu, torche)
- D'appliquer un effet de potion personnalisé (par exemple appliqué un effet de poison avec un dégât par seconde réduit et un changement de couleur des cœurs en bleu lors des dégâts)
- De modifier la durée du cycle jour nuit.
Voila le but serais de créer un monde entièrement enneigé, ou les joueurs subissent des dégâts de froid lorsque qu'il sont en extérieur, lorsque la neige tombe, il pourrait se protéger des éléments en portant une armure ( plus ou moins efficace en fonction de l'armure porté, si elle est complète ou non), mais aussi en se trouvant à proximité d'une source de chaleur ou encore en se protégeant des éléments en se réfugiant dans une grotte ou dans une maison.
L'idée est donc d'appliquer un effet customisé de froid (lenteur de déplacement et de minage et perte de vie a cause du froid), mais les joueurs pourront donc se protéger en portant une armure ( avec des différence de protection en fonction des armures, celle de cuir protégeant moins que celle de diamant, le joueur subit donc plus de dégât avec une armure en cuire qu'avec une armure en diamant)
Voila a peu près ce que je souhaiterais réaliser, a voir si c'est faisable et si oui votre aide sera la bien venue.
Merci.
Je me tourne vers vous afin d'avoir un petit peu d'aide.
En effet je débute avec les commandes blocs et je suis un peu perdu.
Je souhaiterais créer une suite de commande qui permettrait:
- De détecter un changement de météo
- De vérifier l'équipement de chaque joueurs, à savoir, ceux qui porte une armure, complète ou incomplète et de quelle matière.
- De détecter si un joueur est en intérieur ou en extérieur
- De détecter si un joueur est proche d'une source de chaleur (lave, feu, torche)
- D'appliquer un effet de potion personnalisé (par exemple appliqué un effet de poison avec un dégât par seconde réduit et un changement de couleur des cœurs en bleu lors des dégâts)
- De modifier la durée du cycle jour nuit.
Voila le but serais de créer un monde entièrement enneigé, ou les joueurs subissent des dégâts de froid lorsque qu'il sont en extérieur, lorsque la neige tombe, il pourrait se protéger des éléments en portant une armure ( plus ou moins efficace en fonction de l'armure porté, si elle est complète ou non), mais aussi en se trouvant à proximité d'une source de chaleur ou encore en se protégeant des éléments en se réfugiant dans une grotte ou dans une maison.
L'idée est donc d'appliquer un effet customisé de froid (lenteur de déplacement et de minage et perte de vie a cause du froid), mais les joueurs pourront donc se protéger en portant une armure ( avec des différence de protection en fonction des armures, celle de cuir protégeant moins que celle de diamant, le joueur subit donc plus de dégât avec une armure en cuire qu'avec une armure en diamant)
Voila a peu près ce que je souhaiterais réaliser, a voir si c'est faisable et si oui votre aide sera la bien venue.
Merci.