[Aide] Commande bloc

MisterCookie666

Aventurier
16 Décembre 2013
5
0
1
34
Depuis quelque temps je travaille sur une petite map qui se situe dans l'océan ! Le but est simple tu devras explorer quelque île pour retrouver des cds puis les ameners a la salle des cds ! Mais bon tout sa c'est bien jolie mais mon problème s'oppose maintenant....
Vu que le but de ma map est de chercher dans l'océan je ne veux pas que les joueurs partent trop loin et même quitte la map ! Alors je me demande si il n'y aurait pas grâce au commande bloc une commande pour que a une certain distance il ya un petit message dans le tchat qui dise .... Attention tu es a la limite de la map ! J'avais songé a mettre un mur de bedrock mais le mur de bedrock ne fait pas joli ! Je travaille avec worldedit, MC edit.
Merci d'avance !

Il y a peut-être un moyen, mais je ne l'ai jamais testé.

Tout d'abord tu places un pulseur (Le plus simple est de placer deux entonnoirs l'un en face de l'autre, puis de placer un objet dans l'un pour qu'il voyage de l'un à l'autre constamment, puis de placer un comparateur en sortie de l'un des entonnoirs) puis un bloc de commande avec une commande testfor au rayon très grand, soit la grandeur de la map, un peu comme ça:

/testfor @p[r=300]

Placer un comparateur en sortie de ce bloc de commande, puis un inverseur de signal (Simplement placer en un bloc quelconque en sortie du comparateur, puis une redtorche sur le bloc) et finalement le dernier bloc de commande qui délivrera le message, soit:

/say Attention tu es a la limite de la map!

En fait mes craintes sont les suivantes: Je ne sais pas si un rayon de cette envergure fera laguer, c'est à tester, et si ta map est trop grande et que la limite est si loin que la redstone ne se charge plus, ça ne fonctionnera pas, mais si tu places le centre de la map dans le spawn, ça ne devrais pas être un problème.

Hummm ! Intéressant ! Je vais essayé, mais je pense que ça ne va pas marcher vu que ma carte et beaucoup trop grande !
Mais je viens d'avoire une idée ! Mais je l'ai pas encors tester.....
Vu que MC edit peux faire apparaître des portes invisibles bas je me suis dis que en bidouillant deux trois truc bas on pourrait changer la valeur du bloc ! Mais bon sa reste a prouvé !
Peut-être que je dis des bêtises !