[AIDE] Comment installer des mod sur mon serveur Bukkit

xBlackGamer

Aventurier
22 Septembre 2011
9
0
1
28
Bonjour j'ai un probleme j'ai fait un serveur Bukkit pour jouer avec mes amis et jouer en local .
J'arrive a mettre des Plugin , Mais comment mais ton des Mods ? car j'arrive a mettre des mods en solo mais pas sur le serveur et j'ai tester mais les mods de mon solo n'apparaissent pas sur le serveur alors comment en mettre ?

Pouvez vous m'aider en me l'expliquant ou en m'envoyant un tuto

Merci d'avance :)
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Bonjour, pour installer un mod, il faut déjà que ça soit une version compatible avec Bukkit, lesquels souhaites tu installer ?
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Les gens d'ici aiment différencier "Mods" (modifications du jeu dans sa composante solo), et "Plugins" (modifications du jeu dans sa composante multijoueurs), alors que les deux sont, quelque part, des mods... mais bref, histoire d'éviter des remarques désagréables j'utiliserai ces termes admis.

Concernant ta demande: il y a des différences, les mods (solo) ne peuvent habituellement pas faire office de plugins (multi), même si grâce au plugin Spout il semblerait que ça devienne possible, et vice-versa. Donc précise les mods que tu aimerais installer sur ton serveur, et nous verrons ensemble si c'est possible, ou non :)
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Je précise quand même que certains mods (Dr Zerg's Mo's Creatures par exemple) ont une version multi.

Ils ne necessitent pas Spout, il faut simplement les installer dans le minecraft.jar du serveur et dans ceux des clients (jeux des joueurs), mais ces versions "plugins" de mods (on s'embrouille là non ?) sont très rares, c'est pourquoi je te demandais quels mods tu voulais installer, la principale différence en fait entre les mods et les plugins (de mon point de vue) est les mods ajoutent des .class au jeu (donc des objets, sons ou mobs) et les plugins utilisent les .class déjà existants pour leur ajouter certaines fonctionnalités, et c'est cette différence qui fait qu'un plugin est plus adapté au multi qu'un mod... Me trompe - je ?
(dsl pour le petit hors sujet au fait)
 

xBlackGamer

Aventurier
22 Septembre 2011
9
0
1
28
Non merci je cherchais Dr Zerg's Mo's Creatures mais comme la dis shayana si il y'a une version multi alors ca va pouvez vous m'envoyer un lien car je ne trouve que la version solo .. et est ce que ca s'installe comme un plugin ?
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Non.
(pour le coup tu me dois un j'aime lol)
Tout d'abord c'est encore en 1.6, donc ils sont vraiment à la bourre ! (build #818 de Bukkit)
Il va te falloir ce qui s'apelle ItemCraft.
Pour installer ceci :
Bon, ça c'est fait, maintenant tout le monde fait un bon gros backup de son minecraft, de son serveur etc... juste au cas ou !
Mise en place du mod sur le serveur :

1. Placer Itemcraft.jar dans le même répertoire que craftbukkit
2.Lancer le serveur une première fois, puis l'arréter.
3.Un répertoire s'est créé, "Itemcraft" dans Itemcrat/ICplugins placer le ICM Creatures et le 16bits entity[...]
4. Dans le fichier plugins.ics, retirer les # devant chaque plugin que tu veux utiliser.
5. Retirer le META-INF de ton craftbukkit-snapshot[blablabla].jar

Installation du Mod côté client :

1. Partir sur un minecraft 1.6.6 vide est préférable, en voici un lien : http://share.r0x.fr/MC_Windows_1.6.rar
2. Supprimer META-INF dans minecraft.jar (.minecraft/bin/minecraft.jar)
3. Insérer le contenu du ModLoader de Gui Api et de l'Audio Mod dans le minecraft.jar
4. Installer Dr Zerg's Mo's Creatures pour multijoueur Client :
# Placer le MoCreatures.zip dans le dossier .minecraft.
# Décompresser le zip dans le même dosssier (clique droit, "extraire ici")

JOUER !