Comment installer forge 1.4.7 sur le nouveau launcher/.minecraft ? (à l'aide !).

TortueBoy

Aventurier
17 Août 2020
11
1
3
24
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour installer le JavaDoc de forge en 1.4.7 dans le nouveau .minecraft, à l'époque on le mettait dans le dossier bin, etc...
Mais hélas ça n'ai plus vraiment la même configuration. Quelqu'un a la solution ? :(

TortueBoy
 
Solution
Le problème principal avec le fait de vouloir jouer en 1.4, c'est que la version est très vieille.
Il faut savoir que Forge a arrêté le support pour les versions avant la 1.14.

Maintenant, si tes mods ne sont pas disponibles dans une version plus récente, c'est qu'ils ont été abandonnés.
Tu joues donc dans une version qui peut contenir des bugs au niveau de Minecraft, de Forge et des mods. Si cela arrive et qu'il faudrait modifier le code source pour corriger le bug, tu devras certainement le faire toi-même.

Ensuite, tu perds toutes les nouveautés qu’offriront tes mods si tu les mettais à jour dans une version plus récente, parce que généralement, les nouvelles fonctionnalités ne sont ajoutées que dans la dernière version...

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Pourquoi vouloir jouer dans une si vieille version ?
De plus, la JavaDoc n'est absolument pas nécessaire pour lancer quoique ce soit.

Cordialement,
ShE3py.

P.S.: Le support se fait dans la section « Support », et non dans le salon.
 

TortueBoy

Aventurier
17 Août 2020
11
1
3
24
Mince pardon de m'être tromper de section.
J'aimerais jouer dans cette version car certains mods interessanst ne sont disponibles que dans celle-ci.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Le problème principal avec le fait de vouloir jouer en 1.4, c'est que la version est très vieille.
Il faut savoir que Forge a arrêté le support pour les versions avant la 1.14.

Maintenant, si tes mods ne sont pas disponibles dans une version plus récente, c'est qu'ils ont été abandonnés.
Tu joues donc dans une version qui peut contenir des bugs au niveau de Minecraft, de Forge et des mods. Si cela arrive et qu'il faudrait modifier le code source pour corriger le bug, tu devras certainement le faire toi-même.

Ensuite, tu perds toutes les nouveautés qu’offriront tes mods si tu les mettais à jour dans une version plus récente, parce que généralement, les nouvelles fonctionnalités ne sont ajoutées que dans la dernière version.

Concrètement, si tu arrives à faire marcher le tout, tant mieux pour toi, mais dans le cas contraire, c'est infiniment plus simple de te dire de passer dans une version supérieure que de le faire marcher pour toi. Un peu comme si tu voulais calculer la trajectoire d'une comète si la Terre était au centre du système solaire : ça ne se fait plus.

Le code source du jeu et de Forge a énormément changé en huit ans, ce serait comme réapprendre le fonctionnement interne de Minecraft.
L'API de Forge 1.4.7 fait 309 Ko ; aujourd'hui, il en fait 2 940 Ko. Cela fait un rapport de 9,5.


Néanmoins, je ne refuse pas de t'aider. Je t'ai envoyé un lien vers Google parce que c'est typiquement ce que je fais pour répondre. Le premier lien date d'août 2019, il doit donc encore être valide, et la première réponse décrit une manipulation à faire.
Tu demandes comment installer la « JavaDoc » de Forge 1.4.7.
Wikipédia a dit:
Javadoc est un outil développé par Oracle, permettant de créer une documentation d'API en format HTML depuis les commentaires présents dans un code source en Java.
Cela revient à demander comment installer un mode d'emploi pour lancer une application.

Donc en soit tu demandes comment installer des mods avec Forge en 1.4.7. Je te redirige vers Google, parce qu'il y a déjà des tutoriels, et que ça m'évite de recopier le contenu du premier lien que je trouve ici.
Si tu n'arrives pas à installer tes mods, dit ce que tu as fait, ce que tu obtiens et ce que tu veux.

N'hésite pas si tu as des questions ou si tu souhaites que je détaille un point. Je ne peux pas trop t'aiguiller plus avec ce que je sais.
Tu peux aussi attendre qu'un autre membre réponde.

Cordialement,
ShE3py.
 
Dernière édition:
Solution