[Aide] Création d'un mur de sécurité

azsde

Aventurier
10 Décembre 2011
4
0
1
35
Bonjour, bonsoir :)

Je reprend Minecraft après un long moment d'absence ( 1.4 je crois ) et j'essaye de comprendre le fonctionnement des pistons ^^

Pour la première utilisation de ceux-ci je voudrais pouvoir faire une sorte de mur de sécurité, commandé depuis ma maison par un levier ou un interrupteur, qui permettrait de faire sortir du sol un mur de 3 ou 4 blocs de coblestone tout autour de ma maison ( méchants creepers :'( ) et quand je réactive le levier, ou bien un autre, que ça le fasse rentrer dans le sol :p

Mais j'y arrive pas :mad:

Pour un prototype tout "con" y'a juste un bloc qui dépasse du sol et ça rerentre même pas après Oo

Pour ceux qui ont pas compris voilà un schéma :

sans_titre-7cff5c1586.png

Une solution ? ^^

Merci d'avance :)

Les pistons ne permettent de déplacer qu'un seul bloc. De plus, si tu veux que le bloc déplacé reste collé au piston, il te faut un piston collant (on en obtient en mettant un peu de morve de Slime sur un piston ordinaire).

Oui oui, ça j'ai bien compris, donc ce que je veux faire est impossible ? Il existe pas un mod permettant de modifier le nombre de blocs par pistons ?

Si c'est une protection anti-mob, il suffit juste de mettre sur les pistons des barrières (en bois ou en brique du nether au choix).
Elles sont considérées comme étant de 1,5 bloc de haut donc aucun mob ne pourra passer.

lol c'est possible un piston pousse jusqu'à 13 bloc (hormis four et obsidienne).... wiki est ton ami
Oui, mais les pistons ne poussent le tout que d'un bloc.
C'est peut-être un peu confus, alors voilà un exemple:
frffr-7234442459.png

Quand tu fais rentrer le piston (collant), il ne s'agrippe qu'au bloc qui est directement en contact avec la partie collante.

• J'aime
Reactions: knockten
Pour ton système tu peut remplacer la cobble par du gravier ou du sable (affecter par la graviter) puis mettre des piston (oui c'est dur mais possible)