[AIDE] Creation d'un TexturePack

MiaouRomy

Aventurier
3 Janvier 2013
3
0
1
33
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer/modifier le pack de texture de base en m'aidant du BetterThanDefault et du BetterDefault en 16x16.

J'utilise le logiciel Gimp, j'ai réussi a faire les modifications comme je le souhaitais, et transformé mon "terrain.ctx" (Gimp) en "terrain.png". Cependant lorsque je compresse le tout, qui me donne un fichier .zip que je met dans mon dossier minecraft le pack de texture s'affiche mais lorsque je l'utilise, j'ai les texture du pack par défaut, et non les textures que j'ai modifiée.

Je ne sais pas si j'ai oublié de faire un manip, et ne trouvant pas la solution j'en appel a votre aide :) .
Merci d'avance pour vos réponses que j’espère nombreuses.
 
Si tu utilise des textures pack qui utilisent des textures proches de celle par defaut, jette un oeil a mon Augmented Native, j'autorise les gens a s'en inspirerou prendre 1 ou 2 textures individuelement ( mais pas le pur plagiat par copie totale en ne citant pas les auteurs d'origine ( cf un autre sujet ) )

Verifie bien que tes images que tu exporte au format png soit réimportable dans gimp, utilisable dans un autre logiciel ou que la miniature dans l'explorateur s'afiche bien.

Il est préférable que tes images png soit en mode RGBA ( Image > Mode > RGB, puis verifie que la transparence est active )

Quand tu crée ton zip, verifie bien que tu a terrain.png a la racine de ton pack.
 
C'est très gentil, j'y jetterais un oeil ;) (Pourrait m'indiquer le lien? en mp ou en éditant ton message j'ai trouvé)

Pour préciser, je n'importe aucunes images, j'ai le "terrain.png" de base, que j'ouvre avec Gimp, puis je le modifie moi-même.

Une fois cette étape finie, j'essaye de tester ces nouvelles textures et c'est a ce moment que je retrouve les textures de bases à la place de celle que j'avais modifiées...

Est ce que je dois rajouter des fichiers pour que le pack soit "lisible" par minecraft? Du style les dossiers "armor", "gui", "mob", "item" etc... ?
 
le seul et unique fichier obligatoire dans un texturepack est le fichier pack.txt, car c'est lui qui va permetre d'indiquer a minecraft que c'est un texturepack.

Pour ton terrain.png, une fois les modifications faites, ouvre le avec un autre logiciel et verifie que les modifications sont bien la ...
 
La description du pack de texture, elle doit tenir sur 2 phrases, sur 2 lignes ( tu peut mettre plus mais le surplus ne sera pas affiché)