Better Than Default est un pack de textures 16*16 mais avec des textures de plus hautes résolutions (Armures, panneaux, tableaux). L’auteur, _Zombiehunter, a réussi le défi d’améliorer le pack défaut de Minecraft, pour en faire un ensemble homogène et ajoutant de nombreuses améliorations manquantes au pack de texture de base. En effet, Better Than Default présente les mêmes textures, mais y ajoute de nombreuses animations, et des textures aléatoires : Comme différents skins de mobs, l’ajout d’un panel de variations de textures de certains blocs (bloc d’herbe) et bien plus encore !

Ce pack de texture améliore donc considérablement l’immersion dans Minecraft, en  rendant les mondes plus réalistes et logiques.

Voyons ensemble les différentes facettes de ce pack de textures, en le comparant avec la version de base :

 

Posted Image

Avant

Posted Image

Après

 

L’item du panneau est plus clair, et son écriture plus lisible, une haute résolution pour les tableaux, les toiles d’araignées, et la table d’enchantement, de plus certains items voient leurs apparences modifiées (étoile du Wither et poudre de Glowstone).

 

Posted Image

Pack par défaut

Posted Image

Better than default

Les armures sont plus détaillées, on peut aussi observer que les blocs d’arbres s’assemblent pour ne donner qu’un seul tronc.

 

Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image

Du point de vue de la redstone, les repeater sont dotés d’un marquage plus clair des différents crans, la redstone allumée est plus vivace, et les redstones Lamps ont un aspect plus moderne et épuré que le pack défaut.

 

Posted Image

Skins alternatives des zombies

Posted Image

Tel un caméléon !

Posted Image

Chérie ça va faire "boom"...

 

Les Zombies possèdent différentes textures, pour les rendre plus réalistes, les Creepers s’adaptent à l’environnement où ils sont, les rendant plus dangereux !

 

 

Mais il y a aussi différentes animations tels que les fours et l’eau, les torches redstone et bien plus encore ! La texture des vitres est changée, et la brique de pierre taillée s’accorde pour former des piliers. On peut aussi observer les textures aléatoires du bloc d’herbe.

Il y’a encore pleins de détails que nous vous laissons découvrir, comme le ciel et ses astres en HD, la barre de vie modifiée et plus réaliste et une refonte de certains items, sur ce : bonne découverte !

 

 

LIENS

Topic officiel

Téléchargement

INSTALLATION

Téléchargez et installez tout d’abord MCPatcher disponible ici.

Patchez votre jeu, et vérifiez que ces caractéristiques soient cochées

– HD Textures
– HD Font
– RandomMobs
– Custom Colors
– Connected Textures
– Better Skies et BetterGlass

Mettez le .zip du pack de texture dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows [1.4.4] Forgotten Lands [16x] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.4] Forgotten Lands [16x] + r [1.4.4] Forgotten Lands [16x] et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.4.4] Forgotten Lands [16x] Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.4] Forgotten Lands [16x] + f2 [1.4.4] Forgotten Lands [16x] et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.4.4] Forgotten Lands [16x] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.