[AIDE] Passage de ma station en vidage en full automatique ?

Zeekhens

Aventurier
16 Août 2016
1
0
2
28
Bonjour,
Je poste un petit message car j'ai actuellement une station de vidage sur mon serveur, mais celle-ci a un problème, le coffre descend les rails, ce vide, mais une fois vide, celui-ci reste sur le hopper et il est nécessaire de le cassé à la main,

J'ai fais une explication rapide de mon système ici : http://imgur.com/a/oocNa

J'aimerais donc rendre le système automatique :
- Soit en faisant remonté le minecart une fois que le coffre est vide (j'ai essayé de bidouiller avec les comparateurs mais j'ai rien de fonctionnel)
- Soit en faisant ce cassé le minecart une fois le coffre vide,

EDIT :
J'ai testé quelque chose mais sans succès, je récupère le signal du comparateur et je le rallonge avec un repeater, qui ensuite s'inverse pour alimenté le rail quand le hopper est vide,
Quand le hopper est plein, le rail se désactive et se réactive une fois le hopper vide,
Problème, les items passent trop vite dans le hopper et le comparateur ne remarque pas de différence..

WhfoU87.png

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement, Zeekhens.
 
Dernière édition:

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
399
174
155
Salut le problème de ton système c'est qu'il y a deux hopper l'un sur l'autre, donc les items vont deux fois plus vite, l'un envoie l'item et l'autre va absorber un autre item, donc pour résoudre ton problème mes ton deuxième hopper sur le coter, le comparateur va détecter et ton minecart va s'arrêter, se vider et repartir.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Désolé pour le up, je suis curieux de voir ce que cela a donné. Lors d'un transfert horizontal (non c'est pas la génétique de Terminale dont je vous parle là) d'objets le comparateur est fonctionnel pour information, il détecte sans aucun problème de vitesse.

Allonger le courant sur 4 tics pourrait ensuite être une sécurité au cas où, mais encore faut-il que le comparateur joue son rôle sans problème.
 

cagouille86

Aventurier
29 Août 2016
4
0
2
Bonjour,
Je poste un petit message car j'ai actuellement une station de vidage sur mon serveur, mais celle-ci a un problème, le coffre descend les rails, ce vide, mais une fois vide, celui-ci reste sur le hopper et il est nécessaire de le cassé à la main,

J'ai fais une explication rapide de mon système ici : http://imgur.com/a/oocNa

J'aimerais donc rendre le système automatique :
- Soit en faisant remonté le minecart une fois que le coffre est vide (j'ai essayé de bidouiller avec les comparateurs mais j'ai rien de fonctionnel)
- Soit en faisant ce cassé le minecart une fois le coffre vide,

EDIT :
J'ai testé quelque chose mais sans succès, je récupère le signal du comparateur et je le rallonge avec un repeater, qui ensuite s'inverse pour alimenté le rail quand le hopper est vide,
Quand le hopper est plein, le rail se désactive et se réactive une fois le hopper vide,
Problème, les items passent trop vite dans le hopper et le comparateur ne remarque pas de différence..

WhfoU87.png

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement, Zeekhens.
Bonjour,
Je poste un petit message car j'ai actuellement une station de vidage sur mon serveur, mais celle-ci a un problème, le coffre descend les rails, ce vide, mais une fois vide, celui-ci reste sur le hopper et il est nécessaire de le cassé à la main,

J'ai fais une explication rapide de mon système ici : http://imgur.com/a/oocNa

J'aimerais donc rendre le système automatique :
- Soit en faisant remonté le minecart une fois que le coffre est vide (j'ai essayé de bidouiller avec les comparateurs mais j'ai rien de fonctionnel)
- Soit en faisant ce cassé le minecart une fois le coffre vide,

EDIT :
J'ai testé quelque chose mais sans succès, je récupère le signal du comparateur et je le rallonge avec un repeater, qui ensuite s'inverse pour alimenté le rail quand le hopper est vide,
Quand le hopper est plein, le rail se désactive et se réactive une fois le hopper vide,
Problème, les items passent trop vite dans le hopper et le comparateur ne remarque pas de différence..

WhfoU87.png

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement, Zeekhens.